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Questions fréquentes

Découvrez la Foire aux Questions Auto ICI.

L’achat d’un nouveau véhicule est un événement qui nécessite des réponses claires et précises à de nombreuses questions. Nous avons listé ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients, organisés à travers 10 grands thèmes.

Auto-ici est-il un Mandataire Sérieux ?

Auto-ici existe depuis 1995, possède plus de 15 ans d’expérience, livre plus de 1500 véhicules neufs par an et possède un capital de 220 800€. Ces différents éléments témoignent d’une parfaite santé financière et de la pérennité de notre activité. De plus, Auto-ici est signataire de plusieurs chartes de qualité et est Membre de la FFDAI ( Fédération Française des distributeurs automobiles européens). Une longévité gage de notre sérieux.

Qui est Auto-ICI ?

Spécialiste de la voiture neuve moins chère depuis 1995, Auto-ici est un mandataire auto à Lille dans le Nord-Pas-de-Calais. Négociant et Importateur automobile, auto- ici importe des véhicules neufs en provenance des pays de l’Union Européenne. Découvrez en détails qui est Auto-ICI.

Comment recevoir un devis ?

Vous pouvez demander un devis pour l’achat d’une voiture neuve sur notre site de vente en ligne. Il vous suffit de choisir une marque ou un modèle. Vous obtiendrez alors une liste des véhicules correspondants à votre sélection classée en fonction de leur disponibilité et/ou par finition pour les véhicules configurables

D'où proviennent les avis & témoignages ?

Tous les avis et témoignages publiés sur notre site Auto-ici sont des vrais avis. Les témoignages sont envoyés spontanément par nos clients. De plus, les avis avec notation proviennent d’une enquête de satisfaction qui est envoyée à chacun de nos clients. En revanche, Les avis sans commentaires ne sont pas publiés.

Quel est le millésime du véhicule ?

La notion de millésime n'existe plus. En effet, c'est la date de première mise en circulation qui servira à la côte argus de votre véhicule.

Pourquoi ne mettez vous pas le détail complet des équipements ?

Nous apportons le plus grand soin à l’établissement des listes d’équipements. Cependant, pour éviter que celles-ci soient trop longues ou illisibles, nous ne mentionnons pas certains équipements présents sur la totalité des véhicules. Cela permet aussi de voir plus facilement les principaux équipements importants du véhicule. De plus, nous spécifions les équipements importants qui peuvent être manquants par rapport à la finition France équivalente.

D'où proviennent vos véhicules ?

Tous les véhicules présents sur notre site sont achetés dans les pays de l'Union Européenne comme l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, l’Italie, La Lituanie, le Luxembourg, Les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovénie, la Suède …

Qui s’occupe du passage aux mines ?

Les véhicules ne doivent plus « passer aux mines » depuis longtemps. Tous nos véhicules ont un certificat de conformité européen qui permet leur immatriculation en France

Quelle différence y a-t-il entre un mandat et un bon de commande ?

Dans le cadre d'un mandat, Auto-ici agit en tant que mandataire transparent ou intermédiaire et recherche pour vous le véhicule que vous avez configuré (Marque, modèle, finition, motorisation, options... ). Le fournisseur établit la facture à votre nom et nous acquittons en votre nom la TVA auprès du centre des impôts. Auto-ici est donc prestataire de service dans le cadre de cette transaction. Dans le cadre d'un bon de commande, Auto-ici agit en tant que négociant. Nous avons acheté ou nous achetons le véhicule que vous souhaitez commander. Celui- ci vous est facturé TTC et la Tva est réglée auprès du centre des impôts de notre siège social.

Mon véhicule est-il vraiment neuf ?

Nos véhicules peuvent être neufs 0km ou immatriculés 0km. En effet, dans certains cas, le véhicule doit subir une première immatriculation provisoire dans son pays d’origine pour les besoins de l’exportation. Dans les deux cas, ils n'ont jamais roulé. Les véhicules sont acheminés exclusivement par des transporteurs spécialisés.

Ai-je le choix des options sur mon véhicule ?

Pour les véhicules « Sur commande », vous avez la totale liberté de choisir la motorisation, la couleur, les options que vous souhaitez parmi celles proposées. En remplissant notre formulaire, vous recevrez par mail un devis détaillé, gratuit et sans engagement. Les véhicules en stock, en arrivage, ou disponibles rapidement ne peuvent être modifiés. Vous pouvez choisir la couleur parmi les Stocks encore disponibles.

Les véhicules achetés chez un mandataire sont ils différents des concessions ?

Qu’ils soient achetés en concession ou par un mandataire, les véhicules proviennent des mêmes sites de production. Selon les pays, les niveaux de finition peuvent cependant varier et expliquer la présence ou l’absence d’équipements.

Comment commander mon véhicule moins cher chez Auto ICI ?

Notre réseau de Fournisseurs Européens nous permet d’obtenir des tarifs avantageux que nous répercutons pour nos clients. Vous réalisez ainsi une importante économie sur l’achat de votre voiture neuve. Nous recherchons en permanence les meilleurs prix auto dans les pays de l’Union Européenne comme l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, l’Ukraine, les Pays Bas, le Danemark, la Slovénie, le Luxembourg ….

Quelles sont les prestations gratuites ?

Auto ici vous propose un prix incluant de nombreuses prestations gratuites comme la préparation esthétique et mécanique du véhicule ou le transport en véhicule avec chauffeur depuis les gares ou l’aéroport de Lille jusqu’à nos locaux de Vendeville.

Comment se calcule la remise ?

La remise affichée sur notre site internet est calculée par rapport au prix constructeur en France. Si vous ajoutez des options, le prix France de l’option sera ajouté et donc pris en compte dans nos calculs. Découvrez la liste de nos top remises.

Que comprend le prix auto-ici ?

Auto-ici vous propose un prix clair et sans surprise. Il comprend le prix de la voiture, des options et des différents frais liés au transport et à la prépartion esthétique et mécanique du véhicule.

Notre prix comprend :

  • Le prix du véhicule
  • La peinture métallisée (sauf véhicules sur commande) et les options incluses ou choisies par vos soins
  • La TVA qui sera acquittée par nos soins, (un justificatif appelé Quitus fiscal nous est délivré et est transmis à la préfecture pour obtenir l’immatriculation)
  • Notre marge commerciale
  • Les frais de mise à disposition (Nettoyage écologique et Préparation mécanique)
  • Le transport jusqu'à notre parc logistique France Nord (59)

Notre prix ne comprend pas :

  • Le montant de votre carte grise ainsi que le Malus éventuel
  • Les frais de dossier en cas de règlement par crédit-bail
  • Les frais de livraison dans nos différents centres partenaires en France
  • La demande du certificat d’immatriculation
  • La fourniture et la pose des plaques
  • La notice d’utilisation

Notez que votre mandataire Auto ICI vous propose un forfait administratif à 148 € comprenant les frais de constitution de votre dossier d'immatriculation France (Obtention de tous les documents administratifs), les frais d’établissement de votre carte grise, ainsi qu'un jeu de plaques définitives.

Pourquoi les prix auto-ici sont ils moins chers par importateur ?

Notre réseau de Fournisseurs Européens nous permet d’obtenir des tarifs avantageux que nous répercutons pour nos clients. Vous réalisez ainsi une importante économie sur l’achat de votre voiture neuve. Nous recherchons en permanence les meilleurs prix auto dans les pays de l’Union Européenne comme l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, l’Ukraine, les Pays Bas, le Danemark, la Slovénie, le Luxembourg ….

Les frais d’immatriculation et carte grise sont ils inclus dans le prix ?

Auto ICI vous propose un forfait administratif à 148 € qui comprend la gestion de l’immatriculation du véhicule, la fourniture et la pose de plaques définitives ainsi que la notice d’utilisation en format papier et en langue française. Ce forfait administratif vous sera proposé par votre commercial lors de la commande du véhicule, si vous ne souhaitez pas y souscrire ces prestations ne seront pas incluses.

Pourquoi y a-t-il des frais de 290€ en leasing ?

Pour les commandes faisant l’objet d’un leasing/Crédit Bail, il faut compter 290€ pour la prise en charge de votre dossier ainsi que la mise en place de votre financement avec l’établissement de crédit. Le dossier doit être remanié intégralement pour le compte de l’établissement financier

Mon chèque d’acompte est-il encaissé ?

Dans le cas d'une commande de véhicules sur mesure (statut sur commande sur www.auto-ici.fr) ou en stock chez un de nos fournisseurs, l'acompte est encaissé à la confirmation de la commande par notre fournisseur. Pour les Véhicules en stock ou pré-commande Auto-ici, l'acompte est encaissé lors de la demande d'immatriculation provisoire ou définitive.

Comment régler mon véhicule ?

Vous règlerez votre véhicule par chèque certifié édité par votre banque le jour de la livraison. Si vous choisissez de régler par virement, celui-ci devra être effectué 4 à 5 jours avant la prise de possession de votre véhicule. Dans le cas d'une livraison dans un centre livreur, le règlement du véhicule devra nous parvenir avant l'enlèvement de celui-ci.

Proposez vous des financements ?

Pour rendre votre achat automobile encore plus facile, Auto-ici vous propose des solutions de financement : Financement classique, Crédit bail, Location avec Option d'achat. Des garanties et services complémentaires peuvent être associés aux différents crédits automobiles proposés. N'hésitez pas à demander conseils et étude personnalisée à votre conseiller commercial.

Où sera livrée ma voiture ?

Votre voiture peut être livrée sur notre parc logistique de Lille-Vendeville ou en option dans l'un de nos centres Région, sélectionnés pour leur sérieux et leur professionnalisme. Nous disposons de points de livraison sur tout le territoire national. Votre conseiller commercial répondra à vos questions et vous présentera notre service de livraison en Région.

Quels sont les délais de livraison pour une voiture neuve ?

Les voitures neuves sur commande sont généralement livrées dans un délai de 12 à 25 semaines selon les constructeurs. Les voitures en stock chez auto-ici sont "prêtes à partir" mais quelques jours sont cependant nécessaires à l'obtention de l'immatriculation définitive (8 à 21 jours ouvrés). Pour les voitures en "arrivage" ou " en dispo rapide", elles sont livrables à partir de la date d'arrivage mais un délai supplémentaire peut être nécessaire pour l'obtention de l'immatriculation définitive.

Comment faire assurer mon véhicule ?

Quelques jours avant la prise en main de votre véhicule, le service Livraison vous communiquera le numéro de châssis et l'immatriculation provisoire de votre auto. Il vous suffira de contacter votre assurance pour obtenir votre certificat.

Quels sont les lieux de livraisons possibles ?

Auto-ici vous propose une livraison dans des centres de livraisons rigoureusement sélectionnés. Ces points de livraison sont répartis dans les principales régions de France.

Quels sont les documents remis à la livraison :

Après la présentation de votre véhicule, le service administratif vous remet

  • votre bordereau de livraison
  • Votre notice d’utilisation en format papier et en langue française (si vous avez sélectionné le forfait administratif lors de votre commande)

Mon véhicule est-il déjà immatriculé ?

Selon les cas, le véhicule a pu être préalablement immatriculé par notre partenaire européen. Il est donc immatriculé 0km. Le conseiller Auto-ici vous le précisera sur le devis ainsi que sur le bon de commande.
Tout est vraiment clair, c'est sans surprise.

Comment vais-je immatriculer mon véhicule ?

C'est très simple, nous nous en occupons. Auto-ici dispose d’une habilitation et d’un agrément du ministère et prend en charge toutes les démarches liées à l’obtention de votre carte grise. Il suffit de nous fournir des justificatifs d’identité et de domicile ainsi qu'un règlement correspondant au montant de la taxe. Votre certificat d’immatriculation est directementacheminé par la poste à votre domicile. Auto-ici propose aussi la fourniture et la pose d'un jeu de plaques (provisoire ou définitive). Auto-ici connait parfaitement toutes ces démarches depuis 1995 et vous garantit l'immatriculation définitive de votre véhicule.

Peux t'on choisir son numéro d'immatriculation ?

Le numéro d'immatriculation est attribué automatiquement par le Système d'Immatriculation des Véhicules (S.I.V). Il n'est donc pas possible de choisir son numéro ou même de le changer. Seul l'identifiant territorial est libre de choix : vous pouvez donc choisir une plaque portant le logo et le numéro de la région de votre choix, même si il n'a aucun lien avec l'adresse de votre dossier d'immatriculation.

Quel est le montant du bonus écologique ?

Le montant du bonus écologique est calculé sur la base du taux de Co2 du véhicule selon la grille "Bonus Malus" votée par décret. Pour consulter la grille en vigueur et les modalités d'attribution, n'hésitez pas à consulter notre rubrique : Bonus-Malus.

Qu’est ce que la taxe annuelle sur la détention d’un véhicule polluant ?

Depuis le 1er janvier 2009, une taxe annuelle de 160 € s'applique à tous les véhicules particuliers les plus polluants, immatriculés pour la première fois en France. Les propriétaires ou les locataires (contrat de location avec option d'achat ou contrat souscrit pour une durée de 2 ans) doivent s'en acquitter à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule. Le taux de Co2 pris en compte dépend de l'année de la 1ère mise en circulation. Tous les véhicules immatriculés en 2012 ou après y sont soumis si leur taux de co2 dépasse 190 gr/km. Pour plus d'informations : Cliquez ici. Vous pouvez donc tout à fait faire entretenir votre voiture chez le garagiste de votre choix sans perdre votre garantie constructeur.

Pourquoi certains véhicules avec des taux de CO2 bas ne profitent pas du bonus ?

Les véhicules importés ayant subit une première immatriculation dans le pays d'origine ne peuvent bénéficier de cette prime gouvernementale.

Comment me faire récupérer mon abattement de malus en cas de Famille nombreuse ?

Les députés ont adopté jeudi 23 octobre 2008 un amendement au projet de loi de Finances pour 2009 visant à alléger, pour les familles nombreuses, le malus écologique qui pénalise l'achat d'un véhicule trop polluant. L'amendement instaure un abattement de 20 grammes de CO2 par km parcouru par enfant à charge, à compter du 3ème enfant, sur les taux d'émissions normalement applicables. Cette réduction sera limitée à un seul véhicule de cinq places et plus par foyer de trois enfants et plus. Elle concerne les familles ayant au moins 3 enfants à charge et bénéficiaires des allocations familiales qui acquièrent ou louent un véhicule de 5 places assises et plus. Elle consiste en une réduction de 20g de CO2/km par enfant à charge du taux d'émission prs en compte pour le calcul du malus. Elle ne s'applique qu'à un véhicule de ce type par foyer.La taxe due doit tout d'abord être payée au moment de l'immatriculation du véhicule et le remboursement se fait ensuite sous la forme d'un remboursement d'impôt. La demande de remboursement doit être faite avant le 31 décembre de la 2nde année qui suit l'immatriculation à la trésorerie dont les coordonnées figurent sur l'avis d'imposition. Les documents à joindre sont :

  • le document prouvant que le foyer est composé d'au moins 3 enfants (attestation de la Caisse d'Allocations Familiales, livret de famille, attestation fiscale ....),
  • la demande de remboursement au moyen du formulaire de demande de remboursement de la taxe additionnelle ci joint
  • la copie du (ou des) dernier(s) avis d'impôt sur le revenu(s),
  • la copie du certificat d'immatriculation délivré au nom du demandeur

Bonus, Malus, Prime à la casse ?

En achetant un véhicule par mandataire automobile, vous pouvez bénéficier des avantages bonus et prime gouvernementales. Auto-ici vous aide dans vos démarches.

Comment fonctionne le bonus-malus ?

Le taux de CO2 indiqué par le constructeur apparaît clairement sur la fiche détaillée du véhicule. Nous indiquons également si le véhicule est soumis ou non au malus ou s'il peut bénéficier du bonus écologique. Auto-ici vous accompagne dans la constitution de votre dossier afin de récupérer le bonus auprès du CNASEA. (Si le véhicule a déjà subi une première immatriculation, vous ne pourrez prétendre au bonus.) Pour les véhicules assujettis au malus , vous devrez vous acquitter de ce montant en même temps que la taxe pour le certificat d’immatriculation .

Pourquoi le carnet de garantie est il toujours en langue étrangère ?

Le carnet de garantie ou le feuillet de garantie (pour Renault notamment) sont remplis et tamponnés par le concessionnaire du pays d’origine. C’est pourquoi il est dans la langue du pays de provenance du véhicule.

Où et comment faire entretenir ma voiture ?

Vous pouvez faire entretenir votre véhicule dans le réseau de la marque en France mais depuis le 1er juin 2010, ce n’est plus obligatoire. Vous pouvez donc tout à fait faire entretenir votre voiture chez le garagiste de votre choix sans perdre votre garantie constructeur.

Mon véhicule bénéficie-t-il de la même garantie qu’en France ?

Soyez rassuré, les véhicules que nous proposons sont garantis par le constructeur dans tout son réseau et ce, en vertu de l'application de la réglementation européenne 1400/2002. Vous pourrez faire suivre et entretenir votre véhicule dans la concession de votre choix. Le constructeur se réserve le droit de ne pas appliquer les éventuels services d'assistance accompagnant la garantie. Les véhicules sont fournis avec un carnet de garantie dans un délai de 2 à 3 semaines après réception de votre carte grise définitive.

Puis-je souscrire une extension de garantie ?

Nous proposons des extensions de garantie pour l’ensemble des véhicules neufs proposés sur notre site.

Comment et Quand souscrire à une extension de garantie ?

Pour souscrire à une garantie complémentaire, c’est très simple. Il suffit de prendre contact avec votre conseiller commercial. Les contrats peuvent vous être envoyés par mail ou remplis sur place lors la livraison de votre véhicule. Il est possible de contracter la garantie automobile CIRANO dans les 5 jours suivant la vente.

En cas de panne, comment faire ?

C’est très simple, vous disposez d’un service client dédié et disponible du Lundi au Samedi de 9h à 19H00 au 0907 809 054. Ils vous indiqueront la marche à suivre et le garage le plus proche.

Dois-je avancer les frais ?

Non, vous ne devez pas avancer les frais. C’est le garage agréé qui établira un devis et prendra contact avec la plateforme CIRANO pour son paiement.

Que comprend exactement l’assistance dépannage et remorquage ?

L’assistance dépannage et remorquage vous prend en charge dès lors que votre véhicule ne peut être réparé sur place et ce même en face de chez vous ! Vous serez donc acheminé vers le garage agréé le plus proche sans avance de frais. Si votre véhicule ne peut être réparé et que vous êtes à plus de 50 kms de votre domicile, votre hébergement sera pris en charge selon les conditions fixés par votre contrat.

Et si je vends mon véhicule ?

Cessible lors de la vente du véhicule à un particulier, le contrat lui sera donc cédé. Pour cela, il suffit de vous mettre en rapport avec le service Clientèle de Cirano afin d’effectuer les démarches de transfert.

Et si mon véhicule est déclaré épave ?

Si votre véhicule est déclaré épave avant le démarrage de la garantie complémentaire, les versements déjà effectués seront intégralement remboursés à l’exception des frais de dossiers. Si cette déclaration Epave survient après la date d’effet de l’assurance souscrite, le remboursement se fera au prorata (Hors frais de dossier).

Je suis artisan, Puis-je souscrire ?

Oui, si vous êtes artisan, vous pouvez souscrire. Les extensions de garantie sont en effet possible pour tous les véhicules particuliers à l’exception de certains usages : Taxi, Auto -Ecole, VSL, Ambulance, Usage pour spectacle, cascade, Epreuve sportive ou de vitesse, Rallye, Courses, Société de location ou de Fret.

Quels sont mes obligations ?

Vos seules obligations sont d’entretenir votre véhicule chez un professionnel de l’automobile, selon les indications de la marque et de pouvoir présenter les factures. Toutes les pièces remplacées devront l’être par des pièces d’origine. Le véhicule ne doit pas avoir subi de modifications ou de transformations.

Quel type de financement me correspond le mieux ?

Tout dépend de votre budget et du délai de renouvellement de votre automobile. Lorsqu’on préfère changer régulièrement, il est préférable d’opter pour un financement de type LOA, l’idéal étant avec engagement de reprise. Cela permet de garder un échange régulier avec votre conseiller commercial qui pourra vous proposer les dernières offres, adaptées à vos goûts et à vos besoins.

Comment dois-je procéder pour financer mon projet d’achat automobile ?

Le plus simple est de prendre contact avec votre conseiller commercial au 03.20.92.66.77. Il répondra à toutes vos questions relatives au financement et à sa mise en place.

Comment faire si je souhaite modifier mon crédit en cours ?

L’avantage majeur de nos offres de crédit est la flexibilité. En appelant votre conseiller commercial ou en lui précisant votre souhait de changement par mail, vous aurez votre réponse dans les plus brefs délais.

Puis-je encore acheter une voiture chez Auto-ici ?

Oui, il est toujours possible de réserver, commander et prendre livraison d'un véhicule neuf ou d'occasion moins cher chez Auto-ici par téléphone au 03 20 92 66 77, ou  depuis notre site internet. Nos conseillers commerciaux vous accompagnent de 9h à 19h. Une fois le véhicule commandé, notre service administratif réalisera toutes les démarches à distance afin que vous n’ayez à vous déplacer qu’une seule fois, avant de profiter de votre nouveau véhicule. Cette livraison s’effectuera en toute sécurité, sans contact et dans le respect strict des recommandations sanitaires.

Le showroom est-il ouvert au public ?

Oui sur rendez-vous. Notre showroom est ouvert au public, merci de privéligier la prise de rendez-vous avant de nous rendre visite, afin de garantir votre sécurité et celle de nos équipes.

Puis-je encore être livré d’un véhicule ?

Oui, Auto-ici a mis en place un nouveau service de livraison sans contact qui permet d’assurer votre sécurité et celle de ses équipes en respectant les précautions sanitaires mises en place sur la base des recomandations du ministère du travail et du ministère des solidarités et de la santé.

Oui, dans le respect des recommandations sanitaires, nous avons mis en place un nouveau processus de livraison sans contact. Soyez donc rassurés !

Puis-je encore faire reprendre mon ancien véhicule ?

Oui, notre service occasion est à votre disposition pour réaliser gratuitement l'estimation de ancien véhicule. La reprise se fera dans le strict respect des recommandations sanitaires. 

Quels sont les délais de livraison ?

Quelques jours seulement pour les véhicules en stock, un conseiller livraison vous accompagne dès la commande de votre nouveau véhicule. 

Est-il possible de se faire livrer dans ma région ?

Oui, grâce à nos centres partenaires. Le coût optionnel et le délai vous sera communiqué sur simple demande auprès de notre service commercial.

Documents autorisant à prendre livraison de votre véhicule

Vous trouverez ci dessous les liens pour télécharger le décret et l'attestation autorisant votre déplacement pour la livraison de votre véhicule :


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