Acheter une voiture SUV ou Crossover neuve ou occasion

Nous n'avons pas d'offres correspondantes aux critères actuellement.

Laissez-nous vous aider à trouver la voiture de vos rêves
ou à revendre votre véhicule d'occasion.

Crossover urbain ou SUV : Quelle voiture est faite pour moi ?

Si vous souhaitez être à l’aise sur la route, un SUV est le genre de véhicule à privilégier. Il y a quelques années, le SUV était le véhicule de choix pour les familles nombreuses ou pour ceux qui voulaient simplement un véhicule plus spacieux. Aujourd’hui, le SUV est vraiment devenu un véhicule très populaire et il y a une multitude de modèles SUV en vente sur le marché. La hauteur de l’assise est aussi une des raisons d'achat fréquente car cela apporte un réel confort pour les passagers. Pour circuler en ville, un crossover est une bonne solution mais il sera aussi à l'aise sur les longues distances. Si vous avez besoin de grande capacité de transport ou si vous transportez 4 passagers, un SUV est plus approprié. Le budget reste aussi un critère déterminant car les tarifs ne sont pas les mêmes. 

 

A la fois pratique et offrant une excellente habitabilité, les Crossovers urbains font l'objet de toutes les convoitises. Le pionnier de la catégorie, le Nissan Juke s'est tout de suite démarqué par son look atypique. Même si on lui reproche un manque de place pour les passagers arrière et de rangements, il se maintient dans les meilleures ventes grâce à un très bon rapport équipements prix et un design original. Fiat s’est inspiré de sa citadine 500 pour commercialiser le Fiat 500X. Peugeot est le 1er constructeur français à proposer ce type de véhicule avec le Peugeot 2008. Le challenger tricolore est rejoint rapidement par le Renault Captur. Entre Equipements high-tech et système de personnalisation, chacune des marques tente de s'approprier le maximum des ventes de Crossover urbain. Les enjeux sont tellement importants que les modèles de véhicules se renouvellent constamment. Citroen C3 aircross, Peugeot 2008 et le Renault Captur II ont déjà bénéficié d'un restylage profond.

Jugés trop petits pour les familles, les Crossovers ne réussissent pas à séduire tout le monde. Même si des versions plus grandes existent comme le Dacia Duster, un SUV à petit prix commercialisé depuis 2011. Tous les constructeurs s’engouffrent donc comme Hyundai avec son Tucson, Nissan avec le Qashqai ou encore Volkswagen avec le Tiguan dans le segment des SUV. Ces nouveautés séduisent et captent une clientèle habituée généralement à l’achat de voitures berlines mais aussi ceux qui envisagent d’acheter un monospace. Dans ce contexte, il est donc normal de voir apparaitre des SUV en 7 places comme le Nissan Xtrail par exemple mais aussi le Audi Q7. Côté Français, les ventes se répartissent entre le C5 Aircross, le Peugeot 3008 et le Renault Kadjar. Même s’il ne dispose d’aucune offre en 4 roues motrices et s’apparente plus à une routière rehaussée, le 3008 II s'impose dans le top des vente. Le 1er SUV Renault, le Koleos, ne faisant pas l’unanimité, la marque revient en force avec le Kadjar. Si la marque au losange a souffert dans un premier temps de critiques liées au nom choisi, elle réussit son pari apportant sa « French touch ». Sportif et raffiné, ce modèle est proposé avec une gamme de 4 finitions : Life, Zen, Intens et business et disponible en transmission intégrale. Les ventes de Kadjar dynamisent le segment, lui permettent de se hisser aussi en tête des ventes de la catégorie et de détroner le 4x4 Koleos. Ce type de véhicule plus sportif est à privilégier dans sa version 4 roues motrices si vous résidez dans une région montagneuse. Les versions 2WD plus familiales sont largement suffisantes pour circuler sur des routes classiques.

Quelle motorisation choisir pour son SUV ?

Choisir un SUV économique est devenu primordial mais encore faut-il trouver le bon compromis entre puissance et économie. Alors faut-il choisir un SUV diesel, essence ? les SUV électriques sont-ils une bonne affaire ?

Un SUV qui roule au diesel sera plus avantageux pour vous si vous êtes un gros rouleur. Même s’ils sont plus chers à l'achat qu'un SUV essence, ils consomment moins et seront donc plus économiques à l'utilisation. Les taux d'émissions de Co2 sont aussi plus faibles ce qui est moins coûteux en termes de malus. Le prix des crossovers essence sont moins élevés mais plus gourmand en carburant et peuvent aussi être soumis à des malus importants. Cependant, un des grands avantages de choisir une motorisation essence, c'est d'acheter un SUV crit'air 1. Comme tous les véhicules essence commercialisés après 2011, ils ne sont pas soumis à des restrictions de circulation en France.

Depuis quelques années, les SUV et certains crossovers ont mauvaise réputation du fait de leur consommation de carburant mais surtout de leur indice de pollution. Pour répondre à la demande de SUV plus économiques et plus écologiques, les constructeurs ont développé toute une gamme de motorisation hybride. On peut donc trouver facilement un SUV essence hydride ou diesel hybride. Le prix des SUV hybrides est plus élevé mais vous pouvez vous y retrouver si vous roulez beaucoup en ville car dans ce cas, c'est la batterie qui alimente la voiture. Et les Suv électriques ? Si vous disposez d'une prise pour recharger votre voiture, il peut être intéressant d'acheter un SUV électrique. L'autonomie reste encore insuffisante pour effectuer des longues distances et il vous faudra donc vous arrêter pour procéder à une recharge de la batterie.

Pour vous aider dans votre projet d’achat de crossover ou SUV ?

Tout va dépendre de votre budget et de la disponibilité du modèle que vous souhaitez. Les SUV sont devenus très populaires ces dernières années, et de nombreux modèles d’occasion sont disponibles à la vente. Vous pouvez donc trouver facilement un SUV d’occasion, notamment chez les concessionnaires mais aussi chez les mandataires comme Autoici. En effet, nous proposons une gamme de SUV d’occasion ou neuf, de toutes les marques et de tous les âges à des prix très intéressants.

Vous avez fait votre choix et décidé quel modèle de SUV ou crossover vous voulez acheter ? Il vous reste donc à concrétiser votre projet d'achat et à définir comment vous allez le financer. Autoici vous offre différentes solutions de financement : vous pouvez choisir de contracter un crédit automobile via notre partenaire ou encore d'acheter votre SUV en leasing soit avec une LOA ou une LLD. Ces modes de financement présentent de nombreux avantages : Pour vous aider à faire le bon choix entre crédit et leasing : découvrez notre guide Financement automobile.

L’achat d’un SUV est un investissement important. Il est donc important de bien réfléchir avant de faire votre choix. Tout d’abord, déterminez vos besoins en termes de taille et de capacité. Voulez-vous un SUV compact ou un SUV plus grand ? Voulez-vous qu’il soit capable de transporter beaucoup de passagers ou de chargement ? Ensuite, pensez à votre budget. Les SUV varient considérablement en termes de prix, de consommation de carburant et d’entretien. Assurez-vous de choisir un SUV qui rentre dans votre budget. Ensuite, prenez le temps de comparer les différents modèles. Regardez les avis des consommateurs et les essais routiers. De plus, demandez conseil à des amis ou à des connaissances qui possèdent déjà un SUV. Ils pourront vous donner leur opinion personnelle.

Les avantages d’un SUV sont qu’ils sont généralement plus grands que les voitures de type berline, ce qui les rend plus confortables pour les longs trajets. Ils ont également une meilleure traction surtout en 4 roues motrices, ce qui est utile lorsque vous conduisez dans des conditions difficiles. Cependant, ils consomment plus de carburant que les voitures classiques et sont plus difficiles à garer. Le crossover est une voiture assez compacte, facile à garer, maniable et qui consomme peu. Elle est plus haute qu'un berline compacte ou qu'une voiture citadine et c'est un plus recherché par de nombreux conducteurs.


Pensez à covoiturer #SeDéplacerMoinsPolluer