Fiche technique Audi

Découvrez les caractéristiques des modèles des véhicules Audi

Choisissez Audi pour votre prochain projet auto ! Pour bien acheter votre voiture Audi neuve moins chère, Auto-ici, vous propose de consulter ses fiches techniques Audi.

Version Portes Energie Boîte CO2 Tarif constructeur
[[displayedEurotaxtype.make]] [[displayedEurotaxtype.model]] [[displayedEurotaxtype.motorisation]] [[displayedEurotaxtype.finition]]

Tarif constructeur au [[displayedEurotaxtype.pricevalString ]]
[[displayedEurotaxtype.price | FormatPrice ]] TTC

Audi Q2
  • Crossover Urbain - [[displayedEurotaxtype.door]] portes - [[displayedEurotaxtype.seat]] places
  • [[displayedEurotaxtype.energy]]
  • [[displayedEurotaxtype.gearbox]] [[displayedEurotaxtype.numGearF]] rapports

Motorisation

  • Cylindrée : [[displayedEurotaxtype.capTech]] cm3
  • Puissance : [[displayedEurotaxtype.hp]] ch [[displayedEurotaxtype.kw]] kw
  • Carburant : [[displayedEurotaxtype.energy]]
  • Couple : [[displayedEurotaxtype.torque]] Nm
  • Moteur : [[displayedEurotaxtype.cylinder]] cylindres
  • Norme motorisation : [[displayedEurotaxtype.pollNorm]]

Dimensions / Poids

  • Longeur : [[displayedEurotaxtype.length]] mm
  • Largeur : [[displayedEurotaxtype.width]] mm
  • Hauteur : [[displayedEurotaxtype.height]] mm
  • Empattement : [[displayedEurotaxtype.wheelB1]] mm
  • Volume de coffre Mini/Max: [[displayedEurotaxtype.trunkCapMin]]/[[displayedEurotaxtype.trunkCapMax]] L
  • Poids à vide: [[displayedEurotaxtype.curbWgt]] kg

Consommation et performances

  • WLTP : Emission de CO2 Minimum : [[displayedEurotaxtype.wltpCo2EmiComb]] g/km
  • WLTP : Emission de CO2 Maximum : [[displayedEurotaxtype.wltpCo2EmiCombMax]] g/km
  • WLTP : Cycle Combiné Minimum : [[displayedEurotaxtype.wltpConsComb]] g/km
  • WLTP : Cycle Combiné Maximum : [[displayedEurotaxtype.wltpconsCombMax]] g/km
  • Capacité du réservoir : [[displayedEurotaxtype.fuelCap]] L
  • Vitesse maxi : [[displayedEurotaxtype.topSpeed]] km/h
  • 0 à 100 km/h : [[displayedEurotaxtype.accel]] s
Co2 - [[displayedEurotaxtype.model]] [[displayedEurotaxtype.name]] [[displayedEurotaxtype.name2]]

Ces données proviennent des informations délivrées par le constructeur. Elles sont communiquées à titre indicatif et non contractuelles. Le Constructeur se réserve le droit de modifier sans préavis les caractéristiques de ses véhicules.

Q2 : le crossover qui a du caractère.

Lancé en 2016, le petit crossover urbain allemand crée la surprise. Dans un segment très convoité, il se positionne comme un outsider à fort potentiel. Idéal pour tous les trajets, à la ville comme sur les routes, le Q2 est un petit 4x4 à l’aise partout. Agréable à conduire, il offre aussi un bel espace intérieur et ce malgré sa petite taille. Côté motorisation, il se la joue classique avec deux propositions thermiques : essence ou diesel associées à une boite manu ou automatique S-tronic. Pour donner toutes les chances à son véhicule citadin, Audi l’équipe de systèmes de conduite et de sécurité à la pointe de la technologie.

En connaitre davantage sur la marque Audi

Audi est la marque Premium du groupe Volkswagen, parmi 12 autres marques. A l’origine en 1909, Audi était un constructeur automobile allemand indépendant avant de s’appeler Auto-Union en 1932 après que 4 constructeurs allemands (Audi – DKW – Horch et Wanderer) s’étaient regroupés pour ne former qu’un autour du célèbre logo aux 4 anneaux. C’est en 1965 que toutes les Auto-Union prirent le nom d’Audi pour plus de visibilité de gamme, c’est cette même année qu’Audi se fit racheter par le constructeur Volkswagen pour former un groupe automobile de grande ampleur. Audi devient à ce moment le département haut de gamme du groupe. Audi créa sa légende sportive dans les années 70 avec le développement de sa transmission intégrale Quattro qui lui permit de gagner le championnat du monde des rallyes par 2 fois avec l’iconique Audi Coupé Quattro. Dans les années 2000/2010 Audi commence à travailler sa qualité de fabrication et devient une référence du marché. Son design novateur et moderne séduit le plus grand nombre et Audi dépasse successivement BMW puis Mercedes sur le Podium des constructeurs premium et s’installe en pole position durant plus d’une décennie. Ces succès commerciaux s’accompagnent de succès sportifs impressionnants avec pas moins de 13 victoires aux 24h du Mans entre 2000 et 2014. Audi produisait 900 000 voitures en 2006 et en a produit 1.8 Million en 2016 et 1.845 Million en 2019. Audi investit depuis toujours massivement dans les technologies et est plus que jamais armée face à la prochaine révolution automobile qui s’amorce avec l’apparition des voitures électriques.

Le système de transmission intégrale Quattro fait la légende d’Audi. Il lui a permis de conquérir 2 fois le titre de champion du monde des rallyes dans les années 80. Ce système à 4 roues motrices permanentes brille par son succès et son efficacité sur l’ensemble de la gamme Audi. Même la petite A1 en a été équipée dans sa précédente génération avec une version sur-vitaminée nommée S1. Cette technologie se retrouve aujourd’hui dans l’ensemble des marques du groupe Volkswagen, auquel appartient la marque Audi. Vous retrouverez ainsi ce système sous le nom de 4 Motion chez Volkswagen par exemple.

Audi possède son propre système multimédia regroupant l’ensemble des fonctionnalités et des informations du véhicule. C’est le « Multi Media Interface ». Ce système permet par exemple de contrôler la musique multi-support, l’aide au stationnement et les éventuelles caméras, le système de navigation GPS, le téléphone Bluetooth ou encore les paramètres d’ambiance, de statut et de contrôle du véhicule. Cet équipement complet et gage de technologie et est toujours un plus à la revente. Le MMI Audi a connu plusieurs évolutions au fil des lancements des nouveau modèles. En premier lieu, une molette multi directionnel était positionnée derrière le levier de vitesse et était composée de raccourcis (téléphone, navigation, média, radio, menu et retour) et d’un pad tactile sur le bouton afin de faciliter l’ergonomie du système et rechercher une destination ou un contact tout en étant concentré sur la route, le tout avec le bout des doigts. Aujourd’hui le système MMI se compose d’un grand écran tactile rassemblant ces mêmes fonctionnalités et se passant de bouton sur la console centrale. Le MMI diffère selon le niveau d’option choisi. En entrée de gamme vous disposerez du MMI Radio, en option vous disposerez du MMI navigation et enfin le MMI sur grand écran tactile sera le MMI tactile.

Cette technologie innovante présente sur les véhicules Audi permet en un clic de personnaliser son style de conduite. Quatre modes sont disponibles : Dynamic, Eco, Confort et indivual. Prédéfini, ils adaptent en un temps record suspension et boite de vitesse.


Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo #SeDéplacerMoinsPolluer