Voiture diesel : ici, les meilleurs tarifs pour acheter un véhicule diesel

La France a été pendant de nombreuses années un fervent défenseur du Diesel. Même si ce carburant est désormais plus décrié, il reste encore la seule alternative ou presque pour les gros rouleurs. Le choix de véhicules diesel neuf reste important et on trouve aussi de nombreuses voitures diesel d'occasion. Découvrez les meilleurs prix de voitures diesel.

Financement Crédit / Leasing / LOA
Reprise cash de votre véhicule
Livraison à domicile ou en agence
4.8/5 Satisfaction clients
Nous n'avons pas d'offres correspondantes aux critères actuellement.

Laissez-nous vous aider à trouver la voiture de vos rêves
ou à revendre votre véhicule d'occasion.

Pourquoi acheter un véhicule diesel ?

Acheter un véhicule diesel en 2022 est toujours possible et d'ailleurs bien souvent un impératif pour beaucoup de conducteurs. Nombreux sont ceux qui n'ont pas d'autres choix que de privilégier encore l'achat d'un diesel plutôt qu'un véhicule essence, hybride ou encore électrique. Les véhicules diesel peuvent être en effet plus économique à l'utilisation et sont fortement recommandés si vous roulez plus de 15000 Kilomètres par an. En effet, avec un carburant Gazole dont le prix au litre est moins cher que l'essence et des consommations plus faibles, les dépenses liées à l'utilisation sont moins importantes. Si vous faîtes de longs trajets et notamment sur autoroute, que vous habitez loin des centres-villes, et que vous avez un budget limité, une voiture diesel reste donc la meilleure option pour vous.

Quelle voiture diesel faut-il acheter ?

Acheter un véhicule au diesel est un choix que tout futur acheteur doit faire sérieusement. En effet, il faut savoir que beaucoup de communes et de grandes villes comme Paris ont décidé de mettre en place des zones interdites à la circulation de véhicules polluants. Pour être admis à rouler dans ces zones à restriction de circulation, le véhicule devra donc avoir la vignette Critair1. Même si de nombreuses marques automobiles ont décidé de ne plus proposer ce type de motorisation dans leur gamme de modèles, le choix en diesel reste important. Avec un nombre de voitures diesel représentant encore plus de 50% du parc, il y a une offre importante de modèles neufs ou mais aussi sur le marché de l'occasion. Si vous désirez acheter un véhicule diesel, il est préférable de privilégier un véhicule récent car ils ont des taux d'émission de CO2 moins important. En effet, les constructeurs automobile ont beaucoup travaillé sur les rejets de CO2 des véhicule diesel avec les moteurs équipés de filtres à particules. Une autre bonne raison, c'est qu'il y a donc moins de taxes ou malus écologiques à payer.

Choisir une voiture hybride peut être une solution intéressante pour contourner certains désagréments des véhicules thermique diesels et notamment celui qui concerne la vignette Critair. Certaines marques proposent donc des motorisations qui fonctionnent à la fois avec un moteur diesel et une batterie rechargeable le plus souvent lors de l'utilisation du véhicule. Le principe est simple : le moteur thermique entraine les roues et l'électrique gère l'accélération. L'argument principal en faveur d'une voiture hybride diesel réside donc principalement dans sa faible consommation. S’ils respectent les critères pour obtenir le label Critair 1, ces modèles n'en restent pas moins polluants lorsqu'ils sont utilisés en version thermique et ont des tarifs plus élevés à l'achat.

Opter pour une LOA (location avec option d'achat) ou LLD peut être une solution transitoire intéressante si vous ne pouvez pas aujourd'hui vous passez d'un véhicule diesel. En effet, avec cette solution de financement automobile, vous n'êtes plus propriétaire du véhicule. Vous en profitez donc pendant toute la durée du contrat et vous choisissez en fin de période si vous gardez ou pas la voiture. Les besoins et la législation auront certainement évolués pendant ce temps et vous serez à même de voir s’il est toujours nécessaire pour vous de rouler en diesel ou pas. Si les tarifs des véhicule hybride-diesel sont trop élevés et ne rentrent pas dans votre budget, vous pouvez aussi choisir un leasing automobile.


Pensez à covoiturer #SeDéplacerMoinsPolluer