Trouvez votre voiture avec vignette Crit air 1

Si vous avez l’intention d’acheter un véhicule avec une vignette Crit’air 1, vous devez d’abord vous assurer que le véhicule choisit répond bien aux critères d’éligibilité. En effet, seules certaines voitures peuvent récupérer le précieux sésame ! Retrouvez ici toutes les offres de voitures certifiées Crit'air 1 et choisissez la vôtre en fonction de vos besoins : catégorie, budget, couleur ...

Financement Crédit / Leasing / LOA
Reprise cash de votre véhicule
Livraison à domicile ou en agence
4.8/5 Satisfaction clients
Nous n'avons pas d'offres correspondantes aux critères actuellement.

Laissez-nous vous aider à trouver la voiture de vos rêves
ou à revendre votre véhicule d'occasion.

Pourquoi et où acheter un véhicule Crit'air 1

Acheter un véhicule vignette crit'air 1 est une des solutions si vous résidez ou que vous travaillez dans une zone déclarée ZFE puisque seules les voitures ayant la pastille Crit'air 1 ou les véhicules électriques (Crit'air VE) sont autorisés à circuler dans ces zones. En cas de pic de pollution, des restrictions de circulation peuvent être mises en place : les voitures crit'air 1 pourront toujours circuler même en cas de circulation réglementée. Il existe plusieurs manières d’acquérir un véhicule Crit’Air 1. La première est de passer par une concession automobile. La seconde est d’acheter auprès d’un mandataire qui vous apportera un service de qualité pour un tarif bien inférieur. Vous avez aussi la possibilité de choisir entre de nombreux modèles que ce soit des véhicules neufs ou de l'occasion. Les véhicules diesels ne bénéficient pas de cette vignette donc vous ne pourrez pas choisir un véhicule avec ce type de moteur. La classification se basant sur la motorisation et l'année du véhicule, les SUV de dernière génération sont éligibles.

Qu'est-ce que la vignette Crit'air ?
comment se la procurer ?

Questions fréquentes autour des véhicules critair 1

La vignette Crit’air est un certificat de la qualité de l’air permettant de classer les véhicules selon leur émissions. Les véhicules ont une vignette attribuée de 1 à 5 et également une vignette verte pour les véhicules électriques n’émettant pas de pollution. Une vignette Crit’air 1 signifie que votre véhicule pollue relativement peu. En revanche une vignette Crit’air 5 concerne un véhicule d’une ancienne norme et donc avec un moteur plus polluant. Chaque voiture est donc classée selon le taux d'émission de gaz carbonique.

Les voitures bénéficiant d’une vignette Crit’air 1 sont les suivants :

·         Tous les voitures au gaz et véhicule hybrides rechargeables

·         Les voitures essence norme Euro 5 et Euro 6 (immatriculés à partir du 1er janvier 2011)

Les véhicules anciens (avant 2011) et les véhicules diesels sont donc exclus.

La vignette est obligatoire pour circuler et stationner dans les ZFEm (zones à faible émissions mobilité). Elle est également obligatoire pour circuler en cas de d’un pic de pollution dans le cadre d’une circulation différenciée décidée par les préfets

L'apposition du certificat Crit'air obligatoire en France. Dans tous les cas, lorsque vous achetez un véhicule neuf, vous devez vous occuper de récupérer la vignette Crit'air. Vous pouvez accomplir cette formalité très simplement en ligne sur le site officiel : https://www.certificat-air.gouv.fr/certificat

Vous devez vous munir de votre carte grise pour renseigner les informations demandées et la joindre en ligne à votre demande. Pensez aussi à avoir un moyen de paiement pour effectuer le règlement. Le document sous sera envoyée par courrier à l'adresse figurant sur votre carte grise sous 10 jours. Si votre certificat d'immatriculation n'est pas à la bonne adresse, nous vous conseillons de faire une demande de modification de carte grise et de renouveler votre demande lorsque le changement d'adresse sur votre carte grise sera effectif.

Si votre véhicule répond aux critères pour obtenir la vignette Crit’air 1, vous recevrez donc la pastille violette. Ensuite, il vous suffit d'apposer votre étiquette sur votre véhicule, bien visible sur la parebrise avant droit. Une fois votre auto badgée, vous n'aurez plus à vous soucier de respecter restrictions de circulation en vigueur. Sachez que la pastille reste valide sans restriction de durée. Elle accompagne le véhicule donc si vous achetez un véhicule occasion et que l'autocollant est encore visible, il ne sera pas utile d'en recommander une.

Le prix d'une vignette certificat Crit'air est unique quelque soit la classification du véhicule. Son tarif est de 3.67 € frais d'envoi postal inclus pour un véhicule immatriculé en France.

Rouler avec une voiture Crit’air 1 vous permet de circuler partout sans restriction et ce même dans les ZFE. L’objectif des ZFE-m est de veiller à la qualité de l’air des villes et métropoles et donc de protéger les habitants de ces zones où la pollution de l’air est forte. Dans ces zones, seuls les véhicules les moins polluants ont le droit de circuler, cela dépend de leur vignette Crit’air et des restrictions imposées par les communes. A ce jour, il existe 8 métropoles ayant mis en place une ZFE : Paris et agglomération parisienne, Grenoble, Lyon, Rouen, Reims, Nice, Toulouse, Saint-Etienne. De nouvelles zones sont en cours de création : Aix-Marseille, Toulon, Montpellier, Strasbourg. Les véhicules Crit’air 1 ne sont à priori pas concernés par ces restrictions. Acheter un véhicule Crit’air 1 vous permet donc de circuler dans les ZFEm sans restriction à ce jour.

 


Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo #SeDéplacerMoinsPolluer