Financez votre projet d'achat automobile

Que vous soyez intéressé par un véhicule d’occasion ou un véhicule neuf, nous vous proposons différentes solutions de financement personnalisées, évolutives avec ou sans apport. En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir entre le Crédit classique auto ou des formules leasing comme la Location avec Option d’Achat (LOA) ou encore la Location Longue durée (LLD).

A consulter aussi : Le guide complet pour découvrir la LLD

Vous pourrez également choisir les services ou assurances complémentaires que vous souhaitez à travers à un catalogue de garanties, et assurances et contrat d’entretien pour faciliter votre quotidien.

Autoici vous explique tout sur le fonctionnement du financement automobile. Plutôt que de faire un crédit personnel, Autoici vous proposer différentes solutions pour financer votre achat automobile : vous pouvez même obtenir un leasing occasion sur certains modèles.

Spécialiste des grandes marques automobiles, nous proposons de nombreuses offres de leasing Renault, leasing Peugeot ou encore leasing Citroen. Découvrir les différentes offres possibles pour obtenir un prêt automobile ou acheter en leasing auto.

 

A lire aussi : les différences entre crédit auto et leasing

Les différentes solutions pour acheter une voiture à crédit.

Le crédit classique automobile

Que vous ayez un apport ou non, le crédit classique est la clé si vous souhaitez acquérir une voiture de la façon la plus simple. En fonction de votre budget et du prix de la voiture, vous nous indiquez la mensualité visée et l’éventuel apport, nous vous donnons des réponses en direct. De 12 à 72 mois, vous pouvez ajuster au mieux vos remboursements. Avec un crédit automobile, vous êtes propriétaire de votre véhicule. Vous devez effectuer le remboursement de votre prêt par les mensualités définies. Ce montant est en général plus élevé que pour un financement en Location avec Option d’Achat car, en crédit, vous financez la totalité du prix du véhicule. Grâce à nos partenaires, vous pouvez bénéficier de taux intéressants ce qui diminue le coût de votre crédit affecté.

Le crédit ballon

Le crédit ballon est une formule de financement auto qui se distingue par sa flexibilité et son adaptabilité aux besoins spécifiques de l'acheteur. Conçu pour l'acquisition d'une voiture, ce type de prêt permet de bénéficier de mensualités réduites pendant la durée du contrat. À l'échéance, l'emprunteur a le choix : soit il règle le montant restant, souvent appelé "valeur résiduelle" ou "ballon", soit il restitue le véhicule au concessionnaire ou au mandataire. Cette solution est particulièrement attrayante pour ceux qui souhaitent changer régulièrement de voiture sans pour autant alourdir leur budget mensuel. Le crédit ballon peut être utilisé pour l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion, offrant ainsi une grande variété de possibilités selon les préférences personnelles. 

La location longue durée

Cette formule de location est une offre sur-mesure. Le financement s'applique uniquement à l'utilisation de votre voiture. Vous pouvez aussi choisir les services optionnels dont vous avez besoin (assistance, extension de garantie …). En versant chaque mois un loyer, vous profitez de votre nouvelle voiture tout en bénéficiant de mensualités parfaitement adaptées à votre budget. C'est le même principe que la location d’un appartement, vous « louez » votre voiture et donc ce n'est plus vous qui êtes propriétaire. C'est la société de financement qui en a la propriété. Au terme du contrat, vous restituer le véhicule et vous n’avez plus à vous soucier de sa revente. Libre à vous alors de repartir sur une nouvelle acquisition de véhicule en LLD.

La location option d’achat

Comme pour la formule de location LLD, la location avec Option d’Achat est aussi une offre ajustable selon vos besoins et où vous ne financez que votre consommation c'est à dire l'utilisation de votre voiture. Vous pouvez également choisir des services optionnels (entretien, assistance, extension de garantie …). En réglant mensuellement un loyer, vous profitez de votre nouvelle voiture tout en bénéficiant de mensualités adaptées à votre budget. En Location avec Option d’Achat, vous ne financez pas la valeur résiduelle du véhicule au bout du contrat de location. Au terme du contrat, deux options s’offrent à vous : vous restituez le véhicule ou vous en devenez le propriétaire en levant l’option d’achat.

Les services supplémentaires du financement automobile

L'acquisition d'un véhicule ne se limite pas à son achat : elle englobe également toute une série de services et de garanties essentiels pour assurer son bon fonctionnement et sa longévité. Parmi ces services, les contrats d'entretien et de maintenance, les extensions de garantie, ainsi que l'assistance 24h/24 et 7j/7, jouent un rôle crucial. Ces services offrent non seulement une tranquillité d'esprit aux propriétaires de véhicules, mais assurent également que leur voiture reste en excellent état tout au long de sa durée de vie. Dans ce contexte, il est important de comprendre en détail comment chacun de ces services contribue à une expérience de conduite sans tracas et économiquement avantageuse.

 

Dans le cadre d’un financement, crédit ou Location, vous pouvez souscrire au contrat d’entretien et/ou de maintenance qui prévoit de prendre en charge les révisions prévues par le constructeur et les pièces d’usures. C'est une solution qui vous permet d'assurer zéro dépenses tout au long de votre contrat.

Les extensions de garanties permettent de vous couvrir en cas de panne. Quelle soit d'origine mécanique, électrique, électronique ou hydraulique, c'est la société garantissant qui prendra en charge les frais de remise en état et de réparation de votre véhicule. Le montant remboursé inclus les pièces et main d’œuvre. Si vous souscrivez à cette assurance garantie, vous devrez pour en assurer le bon fonctionnement, effectuer les entretiens et les réparations chez un professionnel et vous soumettre à la réglementation des contrôles techniques.

L’assistance prévoit, en cas de panne des prestations telles que le dépannage ou le remorquage du véhicule. Elle vous permet aussi de bénéficier d'un véhicule de remplacement. Enfin, si vous êtes en voyage, elle peut vous prendre en charge pour que vous puissiez le continuer. C’est l'option tranquillité assurée !

Les assurances complémentaires du financement

L'achat d'un véhicule implique non seulement un investissement financier significatif, mais aussi la prise en compte de risques potentiels pouvant impacter cette valeur au fil du temps. Deux assurances jouent un rôle prépondérant dans la gestion de ces risques : la garantie Perte financière et l'Assurance de l'emprunteur. Ces protections offrent une couche supplémentaire de sécurité financière en cas d'événements imprévus affectant soit la valeur du véhicule, soit la capacité de l'emprunteur à rembourser son prêt.

La garantie Perte financière est une assurance qui vous permettra de recevoir une indemnité complémentaire en plus de celle qui vous sera octroyée par votre assureur si votre véhicule est détruit (incendie par exemple) ou en cas de vol ou de dommages dus à un accident. Elle se déclenche si votre véhicule est considéré comme irréparable à la suite d’une expertise mais aussi si les frais de réparation sont plus élevés que la valeur vénale du véhicule. Les experts d'assurance ne tiennent compte que de la valeur de votre voiture sur le marché de l'occasion. La différence est donc prise en charge par l'option Perte financière.

Cette assurance permet à l’emprunteur de se prémunir contre les conséquences financières en cas de Décès, de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), d’Incapacité Temporaire Totale de Travail (IT) par maladie ou accident) selon l’option choisie. Elle peut aussi dans certains cas se substituer à vous pour régler les mensualités si votre activité professionnelle est interrompue. Cette option nécessite un questionnaire de santé. Elle est fortement recommandée car permet de se prémunir contre les "accidents de la vie".

Pourquoi financer votre achat automobile par Autoici ?

La facilité

En choisissant Autoici, vous êtes capable de tout gérer en une seule fois : l’ achat de votre automobile neuve ou d’occasion, la reprise de votre ancien véhicule et même le financement… Pas besoin de vous déplacer jusqu’à votre banque pour valider votre budget, nos conseillers vous accompagnent, répondent à toutes vos questions et vous proposent une solution personnalisée de financement occasion ou neuf.

La praticité

Un seul interlocuteur pour tout ce qui concerne votre automobile : de la vente au financement jusqu’à la reprise, votre conseiller Autoici vous connait et est capable de vous guider tout au long de votre achat, et même après… Votre conseiller se charge de vous faire les offres de financement, de collecter les pièces de votre dossier et de le soumettre à la validation. Il vous accompagne tout au long du processus.

La rapidité

Dès la validation de votre achat, vous pouvez confier à votre conseiller commercial votre projet de financement afin qu’il vous fasse les meilleures propositions directement. En quelques minutes, vous recevez une offre de financement adaptée à votre budget. Votre conseiller fera, pour vous, toutes les démarches auprès de l’organisme financeur en passant par l’accord de financement et ce, jusqu’au jour de la livraison.

L’adaptabilité

La vie est faite de surprises et votre budget peut très bien évoluer du jour au lendemain ! Pour vous accompagner au mieux dans les changement de rythme de vie, Autoici propose des solutions variables. En effet, pour le crédit classique auto par exemple, vous pouvez reporter jusqu’à 2 mensualités*, modifier les montants de vos mensualités ou même choisir le remboursement partiel de votre crédit. Pour les financements de type LOA, vous pouvez à tout moment devenir propriétaire.

Questions Fréquentes sur le financement automobile

Dans le domaine de l'automobile, une question essentielle se pose souvent : comment financer son véhicule ? C'est une interrogation légitime, car le financement automobile est un élément clé de l'acquisition d'une voiture. Qu'il s'agisse de comprendre le fonctionnement du financement, de connaître les étapes pour souscrire à un financement automobile, de calculer le montant de son financement, de saisir les avantages d'un crédit ballon, ou de discerner les différences entre un leasing et un crédit ballon, ces questions fréquentes méritent des réponses claires et précises.

C'est très simple ! Chez Autoici, votre conseiller vous propose les différentes alternatives qui s'offrent à vous. En fonction de votre achat, il vous prépare des simulations pour vous communiquer la mensualité à régler. Il peut aussi vous conseiller sur le choix des assurances à souscrire. Il s'occupe de soumettre votre dossier de crédit, de prêt ou de leasing auprès de nos partenaires financiers. Si vous avez besoin d'aide, un seul interlocuteur est à votre disposition pour vous aider dans vos choix et dans votre projet auto.

Pour souscrire à un financement automobile, il est nécessaire de déposer un dossier complet auprès d'une société de crédit. Ils auront besoin de vos justificatifs d'identité et de domicile mais aussi de pièces permettant de calculer votre santé financière et votre capacité de remboursement. Une fois les documents reçus, votre demande de crédit est envoyée et vous recevez un accord dans un délai très court. Il vous suffit ensuite de signer le contrat de prêt ou de location et de prendre livraison de votre voiture.

Sur notre site, pour les offres auto en ligne et éligibles au leasing automobile, vous pouvez obtenir des estimations de mensualités et les ajuster en fonction de vos propres critères : durée, apport et kilométrage. Pour obtenir une simulation de LOA, LLD ou de crédit personnalisée, vous pouvez solliciter votre conseiller commercial Autoici.

A compter du 13ème mois après la date de début de votre contrat de financement, vous pouvez céder un leasing en cours. Cette solution est à considérer si vous devez pour une raison personnelle vous séparer de votre voiture.

Elle est particulièrement adaptée si vous avez déjà trouvé un repreneur dans votre famille ou entourage. Vous pouvez aussi tout simplement revendre votre véhicule à un professionnel.

L'avantage majeur réside dans la possibilité de conduire un véhicule plus haut de gamme avec un apport initial moindre comparé à un prêt auto classique. Cependant, il convient de garder à l'esprit que le coût total du crédit peut s'avérer plus élevé en raison des intérêts cumulés sur la valeur résiduelle. Avant de s'engager, il est essentiel de réaliser une simulation détaillée pour comprendre les implications financières et s'assurer que cette option correspond à sa capacité d'emprunt et à ses projets futurs. 

Quand il s'agit de financer l'achat d'une voiture, deux options populaires se présentent : le leasing et le crédit ballon. Le leasing, souvent désigné par les termes LOA ou LLD est une forme de location où vous payez pour l'usage du véhicule plutôt que pour sa propriété. À la fin du contrat, vous pouvez acheter la voiture ou de la restituer. En revanche, le crédit ballon est un type de prêt auto où les mensualités sont réduites car une partie importante du montant emprunté sera remboursée en une seule fois à la fin du contrat, ce qu'on appelle le "ballon". Cette dernière échéance correspond généralement à la valeur résiduelle du véhicule. Tandis que le leasing peut inclure des services comme l'entretien ou l'assurance dans les loyers mensuels, le crédit ballon se concentre uniquement sur le financement de l'acquisition. Les deux méthodes ont leurs avantages selon votre budget, votre besoin de flexibilité et votre désir de devenir propriétaire du véhicule ou non.


Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo #SeDéplacerMoinsPolluer
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.