Financez votre projet d'achat automobile

Que vous soyez intéressé par un véhicule d’occasion ou un véhicule neuf, nous vous proposons différentes solutions de financement personnalisées, évolutives avec ou sans apport. En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir entre le Crédit classique auto ou des formules leasing comme la Location avec Option d’Achat (LOA) ou encore la Location Longue durée (LLD). Vous pourrez également choisir les services ou assurances complémentaires que vous souhaitez à travers à un catalogue de garanties, et assurances et contrat d’entretien pour faciliter votre quotidien. Autoici vous explique tout sur le fonctionnement du financement automobile. Plutôt que de faire un crédit personnel, Autoici vous proposer différentes solutions pour financer votre achat automobile : vous pouvez même obtenir un leasing occasion sur certains modèles. Spécialiste des grandes marques automobiles, nous proposons de nombreuses offres de leasing Renault, leasing Peugeot ou encore leasing Citroen. Découvrir les différentes offres possibles pour obtenir un prêt automobile ou acheter en leasing auto.

Les différentes solutions pour acheter une voiture à crédit.

Le crédit classique automobile

Cette formule de location est une offre sur-mesure. Le financement s'applique uniquement à l'utilisation de votre voiture. Vous pouvez aussi choisir les services optionnels dont vous avez besoin (assistance, extension de garantie …). En versant chaque mois un loyer, vous profitez de votre nouvelle voiture tout en bénéficiant de mensualités parfaitement adaptées à votre budget. C'est le même principe que la location d’un appartement, vous « louez » votre voiture et donc ce n'est plus vous qui êtes propriétaire. C'est la société de financement qui en a la propriété. Au terme du contrat, vous restituer le véhicule et vous n’avez plus à vous soucier de sa revente. Libre à vous alors de repartir sur une nouvelle acquisition de véhicule en LLD.

La location longue durée

Cette formule de location est une offre sur-mesure. Le financement s'applique uniquement à l'utilisation de votre voiture. Vous pouvez aussi choisir les services optionnels dont vous avez besoin (assistance, extension de garantie …). En versant chaque mois un loyer, vous profitez de votre nouvelle voiture tout en bénéficiant de mensualités parfaitement adaptées à votre budget. C'est le même principe que la location d’un appartement, vous « louez » votre voiture et donc ce n'est plus vous qui êtes propriétaire. C'est la société de financement qui en a la propriété. Au terme du contrat, vous restituer le véhicule et vous n’avez plus à vous soucier de sa revente. Libre à vous alors de repartir sur une nouvelle acquisition de véhicule en LLD.

La location option d’achat

Comme pour la formule de location LLD, la location avec Option d’Achat est aussi une offre ajustable selon vos besoins et où vous ne financez que votre consommation c'est à dire l'utilisation de votre voiture. Vous pouvez également choisir des services optionnels (entretien, assistance, extension de garantie …). En réglant mensuellement un loyer, vous profitez de votre nouvelle voiture tout en bénéficiant de mensualités adaptées à votre budget. En Location avec Option d’Achat, vous ne financez pas la valeur résiduelle du véhicule au bout du contrat de location. Au terme du contrat, deux options s’offrent à vous : vous restituez le véhicule ou vous en devenez le propriétaire en levant l’option d’achat.

Les services supplémentaires du financement automobile

Dans le cadre d’un financement, crédit ou Location, vous pouvez souscrire au contrat d’entretien et/ou de maintenance qui prévoit de prendre en charge les révisions prévues par le constructeur et les pièces d’usures. C'est une solution qui vous permet d'assurer zéro dépenses tout au long de votre contrat.

Les extensions de garanties permettent de vous couvrir en cas de panne. Quelle soit d'origine mécanique, électrique, électronique ou hydraulique, c'est la société garantissant qui prendra en charge les frais de remise en état et de réparation de votre véhicule. Le montant remboursé inclus les pièces et main d’œuvre. Si vous souscrivez à cette assurance garantie, vous devrez pour en assurer le bon fonctionnement, effectuer les entretiens et les réparations chez un professionnel et vous soumettre à la réglementation des contrôles techniques.

L’assistance prévoit, en cas de panne des prestations telles que le dépannage ou le remorquage du véhicule. Elle vous permet aussi de bénéficier d'un véhicule de remplacement. Enfin, si vous êtes en voyage, elle peut vous prendre en charge pour que vous puissiez le continuer. C’est l'option tranquillité assurée !

Les assurances complémentaires du financement

La garantie Perte financière est une assurance qui vous permettra de recevoir une indemnité complémentaire en plus de celle qui vous sera octroyée par votre assureur si votre véhicule est détruit (incendie par exemple) ou en cas de vol ou de dommages dus à un accident. Elle se déclenche si votre véhicule est considéré comme irréparable à la suite d’une expertise mais aussi si les frais de réparation sont plus élevés que la valeur vénale du véhicule. Les experts d'assurance ne tiennent compte que de la valeur de votre voiture sur le marché de l'occasion. La différence est donc prise en charge par l'option Perte financière.

Cette assurance permet à l’emprunteur de se prémunir contre les conséquences financières en cas de Décès, de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), d’Incapacité Temporaire Totale de Travail (IT) par maladie ou accident) selon l’option choisie. Elle peut aussi dans certains cas se substituer à vous pour régler les mensualités si votre activité professionnelle est interrompue. Cette option nécessite un questionnaire de santé. Elle est fortement recommandée car permet de se prémunir contre les "accidents de la vie".

Pourquoi financer votre achat automobile par Autoici ?

La facilité

En choisissant Autoici, vous êtes capable de tout gérer en une seule fois : l’ achat de votre automobile neuve ou d’occasion, la reprise de votre ancien véhicule et même le financement… Pas besoin de vous déplacer jusqu’à votre banque pour valider votre budget, nos conseillers vous accompagnent, répondent à toutes vos questions et vous proposent une solution personnalisée de financement occasion ou neuf.

La praticité

Un seul interlocuteur pour tout ce qui concerne votre automobile : de la vente au financement jusqu’à la reprise, votre conseiller Autoici vous connait et est capable de vous guider tout au long de votre achat, et même après… Votre conseiller se charge de vous faire les offres de financement, de collecter les pièces de votre dossier et de le soumettre à la validation. Il vous accompagne tout au long du processus.

La rapidité

Dès la validation de votre achat, vous pouvez confier à votre conseiller commercial votre projet de financement afin qu’il vous fasse les meilleures propositions directement. En quelques minutes, vous recevez une offre de financement adaptée à votre budget. Votre conseiller fera, pour vous, toutes les démarches auprès de l’organisme financeur en passant par l’accord de financement et ce, jusqu’au jour de la livraison.

L’adaptabilité

La vie est faite de surprises et votre budget peut très bien évoluer du jour au lendemain ! Pour vous accompagner au mieux dans les changement de rythme de vie, Autoici propose des solutions variables. En effet, pour le crédit classique auto par exemple, vous pouvez reporter jusqu’à 2 mensualités*, modifier les montants de vos mensualités ou même choisir le remboursement partiel de votre crédit. Pour les financements de type LOA, vous pouvez à tout moment devenir propriétaire.

Questions Fréquentes sur le financement automobile

C'est très simple ! Chez Autoici, votre conseiller vous propose les différentes alternatives qui s'offrent à vous. En fonction de votre achat, il vous prépare des simulations pour vous communiquer la mensualité à régler. Il peut aussi vous conseiller sur le choix des assurances à souscrire. Il s'occupe de soumettre votre dossier de crédit, de prêt ou de leasing auprès de nos partenaires financiers. Si vous avez besoin d'aide, un seul interlocuteur est à votre disposition pour vous aider dans vos choix et dans votre projet auto.

Pour souscrire à un financement automobile, il est nécessaire de déposer un dossier complet auprès d'une société de crédit. Ils auront besoin de vos justificatifs d'identité et de domicile mais aussi de pièces permettant de calculer votre santé financière et votre capacité de remboursement. Une fois les documents reçus, votre demande de crédit est envoyée et vous recevez un accord dans un délai très court. Il vous suffit ensuite de signer le contrat de prêt ou de location et de prendre livraison de votre voiture.

Sur notre site, pour les offres auto en ligne et éligibles au leasing automobile, vous pouvez obtenir des estimations de mensualités et les ajuster en fonction de vos propres critères : durée, apport et kilométrage. Pour obtenir une simulation de LOA, LLD ou de crédit personnalisée, vous pouvez solliciter votre conseiller commercial Autoici.

Louez votre voiture plutôt que de l'acheter

Découvrez toutes nos offres de véhicules avec financement LOA ou LLD

Les véhicules en leasing


Au quotidien, prenez les transports en commun #SeDéplacerMoinsPolluer