ici, trouvez la meilleure mensualité pour votre leasing occasion

La LOA ou Location avec Option d'Achat est une solution de plus en plus plébiscitée pour le financement d'un projet d'achat de voiture d'occasion. Acheter une voiture en LOA présente de nombreux avantages au quotidien. Le leasing vous permet de maîtriser votre budget auto grâce à des mensualités fixes et complètes. Vous pouvez personnaliser votre projet de leasing comme vous le souhaitez et notamment souscrire à un leasing occasion sans apport.

Financement Crédit / Leasing / LOA
Reprise cash de votre véhicule
Livraison à domicile ou en agence
4.8/5 Satisfaction clients
Nous n'avons pas d'offres correspondantes aux critères actuellement.

Laissez-nous vous aider à trouver la voiture de vos rêves
ou à revendre votre véhicule d'occasion.

Le financement LOA
c'est quoi ?

Vous êtes sur le point d'acheter une voiture d'occasion ? Désormais, il existe une solution facile pour profiter d'un nouveau véhicule sans toucher à vos économies ou sans souscrire un crédit auto auprès de votre banque : c'est le leasing occasion.

La location avec option achat (LOA) est un mode de financement automobile en plein développement qui s'apparente à la location de véhicule. Au lieu de faire un achat automobile comptant, chaque mois, l'automobiliste verse le prix du loyer leasing (soit la mensualité) à la société de crédit-leasing. C'est donc une solution très adaptée si vous ne disposez pas des fonds ou si vous ne souhaitez ponctionner sur vos économies. Une fois le véhicule d'occasion choisi, si celui-ci est éligible à la LOA, votre conseiller réalise des simulations de location en fonction de vos besoins. Le montant du loyer va bien entendu dépendre du montant du véhicule, de la durée de location qui vous convient, du kilométrage que vous allez parcourir et de votre apport si vous en avez en. Selon vos capacités de remboursement, vous pouvez donc très facilement adapter les paramètres. Tout comme en Concession, AUTOICI est à même de vous proposer des contrats de location de véhicules et de vous accompagner tout au long de votre parcours ! C'est un des nombreux services que nous proposons en tant que professionnel de l'automobile depuis plus de 25 ans.

Grâce aux solutions Loa, vous ne payez que l'usage du véhicule et non la voiture en elle-même. Acheter un véhicule occasion en leasing peut donc se révéler être très avantageux et vous permet notamment de profiter de votre nouvelle voiture sans avoir à toucher à vos économies. Car oui, il est tout à fait possible de souscrire un leasing occasion sans apport !

Les contrats de financement Loa ou Lld ont été très longtemps réservés aux professionnels. Depuis quelques années, ils se sont ouverts aux automobilistes particuliers et le marché de la voiture occasion LOA connait un véritable essor. C'est en effet une solution efficace si vous souhaitez maitriser vos dépenses. En effet avec le leasing automobile : pas de mauvaise surprise ! Vous payez un loyer identique tous les mois pendant toute la durée de votre contrat de location. Si vous choisissez d'adosser un contrat entretien et de garanties mécaniques sur le véhicule, vous n'aurez pas non plus à supporter les dépenses d'entretien du véhicule ou les factures de réparation en cas de panne.

Si vous aimez changer régulièrement de modèles de voitures ou que vous savez que vos besoins vont évoluer rapidement, c'est aussi une solution d'achat très adaptée. Au terme du contrat, vous pourrez selon vos envies devenir propriétaire du véhicule ou pas ... et donc acquérir ou louer à nouveau en toute simplicité sans avoir à revendre un véhicule. Vous évitez ainsi des frais de revente (mise en ligne des annonces) et vous économisez du temps (pas d'essais, pas de rendez-vous ...). Si vous choisissez de racheter votre véhicule, il vous sera facturé à la valeur spécifiée dans votre contrat de location.

Mieux comprendre comment
fonctionne
la LOA occasion ?

Ces deux solutions de location de voitures sont assez proches. Elles permettent toutes les deux de mensualiser les dépenses automobiles. Alors quel avantage pour l'une ou l'autre ? comment faire le bon choix ?

Si vous êtes dans le cadre d'un contrat de type LOA, vous aurez la possibilité en fin de contrat de racheter le véhicule à votre bailleur, voire de mettre fin au contrat avant son terme sous réserve bien entendu de solder les mensualités restant dues. La valeur de votre option de rachat est spécifiée dans votre contrat à la signature. Si vous optez pour un achat d'occasion en LLD, vous n'aurez pas cette possibilité. En fin de contrat, c'est l’organisme de financement leaseur qui reste propriétaire de la voiture. Rompre un contrat de LLD peut s'avérer couteux compte tenu de certaines pénalités, mais il existe des possibilités de transfert de leasing pour céder votre contrat.

Côté kilométrage, les deux financements sont identiques : généralement la limite est fixée à 10 000 Kms pour un véhicule occasion essence et 15000 kilomètres pour une occasion diesel. 

Avec une LOA, vous choisissez de verser ou pas un apport, ce qui impacte favorablement le montant des mensualités. Dans le cas d'un contrat LLD, il n'y a pas d'apport à mettre et c'est une bonne alternative si vous ne disposez pas de mise de fond.

Quand on parle de leasing automobile, on pense très souvent à des véhicules neufs. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi effectuer un leasing occasion ? En effet, certains véhicules sont éligibles à ce mode de financement et donc pas seulement au crédit automobile. C'est le cas notamment des véhicules de retour de location car ils sont assujettis à la TVA.  N'hésitez pas à découvrir notre offre de véhicules occasion en leasing sur notre site ! Grâce à cette solution, vous ne payez que l'usage du véhicule et non la voiture en elle-même. Acheter un véhicule occasion en leasing est souvent intéressant et vous permet notamment de profiter d'une occasion sans toucher à vos économies.

Sur notre site AUTOICI vous pourrez trouver des offres de leasing occasion Peugeot ou encore leasing de voiture occasion Renault… Nous avons de nombreuses offres de LOA occasion à vous proposer.

Les véhicules occasions bénéficient soit de la garantie constructeur si elle est encore en cours, soit d'une garantie légale assurée par le vendeur et qui est à minima de 6 mois. Lorsque vous concluez une LOA occasion, vous avez la possibilité de souscrire soit à une formule entretien compris soit à une formule garantie soit aux deux. Ces alternatives sont à étudier sérieusement car elles sont pour vous synonyme de tranquillité et de sérénité. Ces options majorent le prix Loyer mais vous libèrent de toutes surprises imprévues. Lors des entretiens ou en cas de problèmes mécaniques, tout est pris en charge ! Vous bénéficiez aussi d'une assistance routière 24h/24 et selon les organismes de la prise en charge de votre 1er contrôle technique.

Louez votre voiture,
grâce à la LOA ou la LDD

Quel est votre budget mensuel ?

Au quotidien, prenez les transports en commun #SeDéplacerMoinsPolluer