Tout savoir sur la restitution d'un véhicule
en leasing
La LOA et la LLD sont deux alternatives qui vous permettent de rouler sans pouvoir acheter un véhicule. Dans les deux cas, un bail doit être signé. A l'expiration de ce contrat, se pose la question de la restitution du véhicule loué. Pour aller plus loin, apprenez les différences entre LOA et LLD pour savoir quelle formule est la plus adaptée à vos besoins.
La LOA est une forme de leasing qui vous permet d'utiliser un véhicule pendant la durée de location définie. Dans ce cas, la voiture que vous désirez est achetée par une banque ou un organisme qui gère le crédit et qui la met à votre disposition. En contrepartie, vous devrez lui payer des loyers.
Chez autoici, nous vous proposons notre accompagnement pour financer votre voiture en LOA. Vous pourrez ainsi profiter d'une des voitures haut de gamme que nous commercialisons. À la fin d'un contrat de leasing de véhicule, vous avez deux options : soit vous achetez la voiture, soit vous la restituez.
En leasing, la restitution de la voiture louée n'est donc envisagée que lorsque vous décidez de ne pas l'acheter en fin de contrat. Le montant d'achat du véhicule est défini dès la signature du contrat (valeur de reprise).
La LLD consiste à louer une voiture sur une durée qui peut aller de 12 à 60 mois. Cette formule de leasing vous impose la restitution du véhicule au terme du contrat. Le loyer mensuel à payer en cas de LLD est défini dans le contrat.
Cela est déterminé en fonction notamment de la valeur à neuf, de la marque, du modèle, du kilométrage et de la durée de location de la voiture. Pour ce type de leasing de voiture, le contrat inclut souvent des services complémentaires comme l'assurance du conducteur, l'assurance dépenses automobiles…