Acheter un véhicule Hybride ou électrique

Vous ne souhaitez plus rouler en essence ou en diesel ? une des alternatives est de passer à l'hydride ou à l’électrique ! Désormais, les possibilités en termes de type de carburants sont plus nombreuses : GPL, Hybride, Hybride rechargeable, Electrique ? Comment s’y retrouver dans ces différentes technologies ? Electrique ou Hybride : quel est le meilleur choix pour remplacer les moteurs thermiques ?

Financement Crédit / Leasing / LOA
Reprise cash de votre véhicule
Livraison à domicile ou en agence
4.8/5 Satisfaction clients
Loading...
Loading...
Loading...
-[[ offerchildpaint.percentage_part ]]%
Vente [[ offerchildpaint.eurotaxmodel_commercial_title ]] [[ offerchildpaint.offerchild_motor ]] [[ offerchildpaint.value ]] [[ offerchildpaint.offertype_display_value ]] Photo silhouette pour le [[ offerchildpaint.eurotaxmodel_commercial_title ]] [[ offerchildpaint.offerchild_motor ]] [[ offerchildpaint.value ]] [[ offerchildpaint.offertype_display_value ]] Vente [[ offerchildpaint.eurotaxmodel_commercial_title ]] [[ offerchildpaint.offerchild_motor ]] [[ offerchildpaint.value ]] [[ offerchildpaint.offertype_display_value ]] Photo silhouette pour le [[ offerchildpaint.eurotaxmodel_commercial_title ]] [[ offerchildpaint.offerchild_motor ]] [[ offerchildpaint.value ]] [[ offerchildpaint.offertype_display_value ]] Vente [[ offerchildpaint.eurotaxmodel_commercial_title ]] [[ offerchildpaint.offerchild_motor ]] [[ offerchildpaint.value ]] [[ offerchildpaint.offertype_display_value ]]
[[ offerchildpaint.availability_type_value ]]
[[ offerchildpaint.eurotaxmake_commercial_title ]] [[ offerchildpaint.eurotaxmodel_commercial_title ]]
[[ offerchildpaint.offerchild_finition ]] [[ offerchildpaint.offerchild_motor ]]
  • [[ offerchildpaint.datefirstlicence.substr(0, 4) ]]
  • [[ offerchildpaint.offerchild_km | FormatNumber ]] kms

  • Garantie Constructeur
  • Garantie [[ offerchildpaint.monthwarranty ]] mois
Plusieurs coloris disponibles
[[ offerchildpaint.offerchild_bonus_on_site ]]
Nous n'avons pas d'offres correspondantes aux critères.

Quelles aides pour un achat de véhicules
hydrides ou Electriques ?

Exonération de taxes

L'état multiplie les aides pour inciter les consommateurs à se tourner vers des voitures plus propres qui émettent moins de CO2 et ont des consommations de carburant moins importantes. Certaines régions ont joué la carte de la réduction des taxes lors de l'immatriculation d'un véhicule propre. Ainsi selon les départements, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 50% allant même jusqu'à la gratuité !

Un bonus écologique

Oui, si vous achetez un Electrique,vous pouvez bénéficier d'une prime selon conditions. C'est valable aussi pour le leasing de véhicules d'une durée supérieure à 24 mois. Pour l'obtenir, l'acheteur doit être majeur et domicilié en France. Le véhicule doit en autre être neuf, avoir un taux de co2 de moins de 50 gr et être immatriculé en France. Pour obtenir cette aide, il faut déposer un dossier dans un certain délai.

La voiture électrique : comment ça fonctionne

Quelle nouvelle voiture électrique choisir ? Ces véhicules Zéro émission commercialisés depuis quelques années connaissent un essor depuis quelques temps. Tous les constructeurs proposent désormais dans leur gamme un ou plusieurs véhicules Zéro émission. Certains même ont désormais fait le choix de ne proposer que des EV (Electric vehicle). La voiture 100 % électrique : c'est quoi le principe ? Ces véhicules nouvelles génération fonctionnent comme leur nom l’indique avec une batterie qui est intégrée au véhicule. Celle-ci transforme l’Energie chimique en Energie électrique. Elles n'ont donc pas besoin de carburant mais d'un simple câble et d'une prise de courant pour faire le plein d’énergie !

Rouler en véhicule électrique va demander un peu d'adaptation ! Et les Français ne sont pas les plus enclins à modifier leurs habitudes mais pour passer d'une voiture Thermique à une voiture Electrique : il faudra bien changer un tant soit peu ses comportements.

D'abord le coût à l'utilisation : Si faire 100 kms en véhicule essence peut coûter environ 8 à 12 euros selon qu'on utilise de l'essence ou du gazole, cette centaine de kilomètres en mode électrique ne couterait que quelques euros (entre 2 ou 3 selon les modèles) . De quoi faire vos dépenses ? Oui à condition de ne pas trop abuser des bornes de recharges payantes dont les tarifs peuvent vite s'envoler. En résumé, si vous voulez dépensez moins, rechargez avec votre propre électricité. Moins couteuse en maintenance : On dit de la voiture électrique qu'elle serait plus fiable, et donc moins gourmande en frais de réparation et même en pièces d'usure. Plus silencieuse : Et comme le silence n'a pas de prix ! Profitez pleinement du plaisir et du confort de l'électrique surtout à faible vitesse. Et plus Ecolo .... Avec en bonus une grande liberté puisqu'il n'y a pas de restriction de circulation pour de tels véhicules.

Mais comme tout n'est pas toujours Vert ! il faut bien trouver quelques contre arguments : Plus onéreuse à l'achat ? oui si vous envisagez d'acheter une voiture électrique, il faudra mettre la main au portefeuille ... à moins de profiter des remises mandataires ou de vous orienter vers des véhicules électriques d'occasion. Comme vous l'aurez compris, c'est surtout à l'utilisation que les économies sont les plus importantes. Plus faite pour les trajets en ville ? oui : la voiture électrique a souvent été décriée pour son manque d'autonomie. Malgré les progrès réalisés dans ce domaine, les performances sont encore loin d'égaler celles des véhicules diesel ou essence et les meilleurs modèles ne réussissent pas pour le moment à dépasser les 300 kilomètres. Les bornes de recharge moins faciles à trouver que les stations-services ? A moins d'avoir fait l'acquisition d'une Tesla électrique et de pouvoir profiter de son large réseau de super chargeurs, il peut se révéler difficile de trouver de quoi recharger rapidement son auto.

Et bien tout va dépendre de l'utilisation (Trajet en ville, long parcours ?) que vous voulez en faire et de vos possibilités en termes de recharge. Si vous résidez dans un pavillon indépendant, vous pourrez sans aucun problème vous raccorder à une prise électrique ou faire installer une Wallbox. Si votre logement est dans une copropriété et ne dispose pas des équipements, il peut être très compliqué d'avoir les autorisations d'installation de mode de recharge. Prenez donc un peu de recul avant de passer commande.

S’il y a quelques années, la proposition de véhicules EV était très limitée, elle a explosé depuis les deux dernières années. Quand on pense électrique, on associe souvent la Zoe de Renault mais contre toute attente, dernièrement, c'est la Tesla model 3 qui se place en tête des ventes. Les dernières tendances de vente confirment cependant que l'achat d'une électrique est souvent dans le cadre de l'acquisition d'un deuxième véhicule ou d'une voiture essentiellement pour les trajets ville ? Pas étonnant de voir donc dans le top 10 des voitures de type urbaine : Peugeot E-208 (qui risque vite de prendre la tête du Top 10), Renault Zoe ou Twingo ZE, Fiat 500 E ou encore la Citroën électrique E-C4. Mais les SUV électriques ne sont pas en reste ! Kia E-Niro, Peugeot e-2008 ou encore Hyundai Kona font des scores importants. Et ce segment devrait encore être dopé avec la commercialisation de la Dacia Spring : le SUV électrique à petit prix. Et soyons pour une fois un peu chauvin ! et notons la bonne performance des véhicules France sur ce nouveau marché. Avec des nouveautés prévues sur 2021 et des aides à l'achat très incitatives, les consommateurs devraient franchir le cap.

La voiture hydride : tout savoir sur son fonctionnement et son prix.

Les véhicules hydride ne sont pas de réelles nouveautés. La première voiture Hybride a été commercialisée en 1997 par la marque Japonaise Toyota. La Prius hybride conçue à cette période était équipée d'une double motorisation : un moteur thermique et un électrique. Depuis, la marque est passée d'un statut de précurseur dans le domaine des voitures propres à un statut de leader sur le segment des ventes de voitures hybrides.  Mais comment fonctionne l'hybride ? Une automobile hybride a un fonctionnement très simple : Elle est équipée de deux moteurs : un moteur thermique classique qui fonctionne à l'essence ou au diesel et un moteur électrique. Ils ont chacun leur utilité : Le moteur thermique est utilisé pour l'entrainement des roues, le moteur électrique permet d'assister les accélérations. Autre élément essentiel : la batterie qui fournit l'électricité nécessaire mais dont la capacité diffère si l'on est sur un modèle dit classique ou rechargeable. De plus en plus, nous nous orientons vers des véhicules moins polluants. Les voitures hybrides s'imposent progressivement comme la meilleure alternative aux voitures thermiques. Entre hydride classique ou Hydride rechargeable : comment faire son choix ? Quels sont les avantages à rouler en hybride ?

Ce sont les modèles les plus répandus comme par exemple, la Technologie Hybrid 4 de Peugeot. Elles ont comme principal atout leur plus faible consommation de carburant (Une Yaris hybride consommerait 25% de moins qu’une Yaris avec moteur thermique) et offrent un confort de conduite en mode urbain inégalé. Un autre avantage non négligeable est bien évidemment le fait qu'elle se recharge seule et ne nécessite donc pas d'installation de prise de courant ou tout autre système de recharge mais à contrario, l'autonomie en mode électrique est plus faible. Ces modèles sont donc à favoriser pour les courts trajets en ville si l'on veut être en mode "Zéro émission".

Les modèles rechargeables ont besoin d'être branché à une prise de courant ! Plus chères à l'achat, elles sont généralement plus assimilées à des routières étant donné leurs dimensions. Equipées de batteries plus puissantes, elles disposent d'une autonomie plus importante. Mais pour cela, il faut bien sur passer à la prise, ce qui peut prendre plusieurs heures sur une prise standard.

Evidemment, acheter une hydride neuve coûte plus cher qu'une voiture neuve classique mais il faut compter sur les économies réalisées à l'utilisation et sur les primes d'état (selon conditions) pour faire baisser la note.  Autre solution : dénicher une bonne voiture hydride rechargeable chez un mandataire pour profiter de remises intéressantes ou encore de rechercher un modèle occasion comme des Toyota Yaris Hybride ou RAV4 hydride.

La marque Toyota assoit sa réputation et sa position de leader avec des modèles très prisés. CHR, Corolla, RAV4 ou encore Yaris, permettent au constructeur japonais de se hisser dans le top des ventes. Mais depuis peu les autres constructeurs et notamment les marques Française ont fait évoluer leur gamme et présentent désormais une offre de modèles hybrides. Ainsi le 3008 hydrid avec sa technologie Hydrid 4 ou encore le Renault Captur plug-in se hisse dans le haut du tableau. Et cocorico, la troisième place revient à la marque au chevron avec son C5 Aircross. Contrairement à l'électrique, les modèles vendus sont plus imposants.


Au quotidien, prenez les transports en commun #SeDéplacerMoinsPolluer