Auto-ici est ouvert tout l'été de 9h à 19h ( Sam: 9h-18h )

Fiche technique volkswagen


Fiche technique Volkswagen

Pour bien acheter votre voiture Volkswagen neuve moins chère, Auto-ici, mandataire Volkswagen, vous propose de consulter les fiches techniques Volkswagen. Retrouvez l'ensemble des informations de prix Volkswagen neuve, les finitions et les motorisations pour le modèle Volkswagen que vous souhaitez acheter. Besoin d’une voiture sportive mais confortable pour les longs trajets ? La Golf sera répondre à vos attentes. Besoin d’un SUV tout en conservant le confort d’une berline ? Le Tiguan et le T-Roc sont fait pour vous !

Volkswagen Golf VII

Fiche technique Volkswagen Golf (01/2017)

Revue technique du Volkswagen Golf.

Volkswagen Polo

Fiche technique Volkswagen Polo (09/2017)

Revue technique du Volkswagen Polo.

Volkswagen T-Roc

Fiche technique Volkswagen T-roc (09/2017)

Revue technique du Volkswagen T-roc.

Volkswagen Tiguan

Fiche technique Volkswagen Tiguan (01/2016)

Revue technique du Volkswagen Tiguan.

Découvrez les fiches techniques pour les autres marques

Après avoir consulté les fiches techniques auto des voitures Volkswagen, vous serez peut-être intéressé par découvrir nos offres de Volkswagen neuves en stock ou encore les meilleurs prix Volkswagen. Découvrez aussi les fiches techniques pour les autres marques.

En savoir plus sur Volkswagen :

 Volkswagen fut crée au début des années 30 juste avant le 2nd guerre mondiale par l’ingénieur Ferdinand Porsche sous l’impulsion du gouvernement Allemand de l’époque. La volonté première était de créer la « Voiture du peuple » (Volkswagen en allemand). Une voiture économique qui devait correspondre à un cahier des charges dicté par le régime de l’époque, c’est-à-dire, une voiture pas chère, pouvant loger jusqu’à 5 personnes, consommant peu et roulant jusqu’à 100km/h afin de permettre à chaque allemand de pouvoir s’offrir une automobile. La coccinelle était née. Présentée en 1938 dans une toute nouvelle usine inaugurée pour l’occasion, sa production s’arrêtera quelques mois plus tard avec l’éclatement de la guerre en 1939. L’usine est alors chamboulée pour produire des pièces d’armement, d’aviation et des pièces détachées. Ferdinand Porsche est arrêté par les Français à la fin de la guerre puis sera relâché et ira s’installer en Autriche où il commencera à créer sa propre voiture, inspirée de la coccinelle, qui portera son nom. La marque Porsche était née, avec la 356. Porsche est aujourd’hui détenu par le groupe Volkswagen. La coccinelle sera de nouveau produite après la guerre et deviendra même l’une des voitures les plus produite et à la plus longue longévité dans le monde avec près de 21 millions d’exemplaires et une production qui ne s’est achevée qu’en 2003.

Volkswagen est aujourd’hui le premier constructeur mondial avec une production record de 11 millions de véhicules vendus et un chiffre d’affaire astronomique de 236 milliards d’euros en 2018. Le groupe Volkswagen n’a pas arrêté d’étendre son empire au cours des années avec un total de 12 marques aujourd’hui sous son giron (VW, Audi, Seat, Skoda, Porsche, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Suzuki, Man, Scania, Ducati), aussi bien dans l’automobile que le poids-lourd, le luxe, et les motos.  

Découvrons quelques équipements spécifiques à VW :

VW 4 Motion

Le 4 Motion, est le nom donné au système de transmission intégrale chez Volkswagen. Il est hérité de l’inventeur des 4 roues motrices, Audi et son célèbre système Quattro. Cette option est disponible sur de nombreux modèles de la gamme dont la plus petite est la Golf et ce, jusqu’au plus gros ; le Touareg.  Cet équipement est apprécié dans les zones où l’hiver est rude afin de garantir une meilleur stabilité et motricité à votre Volkswagen en condition de neige ou de verglas. Cette technologie n’est pas réservée qu’aux SUV (Tiguan / T-roc / Touareg / Amarok) elle peut équiper la Golf mais aussi les Arteon, Passat et les monospace caddy et Multivan pour les professionnels.

L’avantage du 4 motion par rapport à la concurrence c’est sa gestion permanente de la motricité aux 4 roues et non qu’en cas de perte d’adhérence comme d’autres systèmes. Certains systèmes privilégient la traction et répartissent la puissance aux roues arrière qu’en cas de besoin, ce qui donne un comportement routier de traction au véhicule, alors que le 4 Motion est un 4 roues motrice permanent avec le comportement routier qui va avec et plus efficace.

Active cylinder Technology

La technologie Active Cylinder Technology est un procédé astucieux visant à couper la moitié des cylindres d’un moteur lorsque ces derniers sont peu sollicités. Ainsi un moteur 4 cylindres sur une route limitée à 110km/h et à vitesse constante (lors d’un long trajet d’autoroute par exemple) , verra 2 de ses cylindres se couper temps qu’il n’aura pas besoin de toute la puissance pour maintenir cette vitesse de 110 km/h. A la moindre sollicitation de l’accélérateur (lors d’un dépassement ou d’une insertion), les 2 cylindres désactivés s’activeront de nouveau sans que le conducteur ne s’en rende compte.  Cette technologie fut développée par le groupe Volkswagen et équipe la majorité des blocs moteur du groupe chez Seat / Skoda / Audi / VW et même sur les Bentley équipées d’un V8. Ce système permet de proposer des émissions de CO2 réduites et une consommation proche de celle d’un moteur diesel à puissance équivalente mais sur un moteur essence.

Inscrivez vous à notre newsletter

*En validant votre demande, vous acceptez le principe de collecte de données et notre politique de confidentialité

Suivez-nous !

  • Mandataire Négociant CEE1475/95
  • SARL au capital de 220800 €
  • RCS Lille B400 553 806 - APE 4511Z FR 16 400 553 806
Vu à la Télé
TF1 M6 CAPITAL
Approuvé par
Auto-ICI est mandataire approuvé par Caroom
Elu Meilleurs Distributeurs Automobiles
Meilleurs distributeurs automobiles 2020
 Copyright 2020