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Fiche technique Renault

Pour bien acheter votre voiture Renault neuve moins chère, Auto-Ici, mandataire Renault, vous propose de consulter les fiches techniques Renault. Retrouvez l'ensemble des informations de prix Citroën neuve, les finitions et les motorisations pour le modèle Citroën que vous souhaitez acheter. 

Renault Captur

Fiche technique Renault Captur (04/2017-01/2020)

Revue technique du Renault Captur.

Renault Clio IV

Fiche technique Renault Clio iv (07/2016)

Revue technique du Renault Clio iv.

Renault Clio V

Fiche technique Renault Clio v (04/2019)

Revue technique du Renault Clio v.

Renault Grand Scenic IV

Fiche technique Renault Grand scenic iv (09/2016)

Revue technique du Renault Grand scenic iv.

Renault Kadjar 2

Fiche technique Renault Kadjar (11/2018)

Revue technique du Renault Kadjar.

Renault Megane IV

Fiche technique Renault Megane iv berline (12/2015)

Revue technique du Renault Megane iv berline.

Renault Megane IV Estate

Fiche technique Renault Megane iv estate (06/2016)

Revue technique du Renault Megane iv estate.

Renault Scenic IV

Fiche technique Renault Scenic iv (09/2016)

Revue technique du Renault Scenic iv.

Renault Twingo III

Fiche technique Renault Twingo iii (03/2019)

Revue technique du Renault Twingo iii.

Découvrez les fiches techniques pour les autres marques

Après avoir consulté les fiches techniques auto des voitures Renault, vous serez peut-être intéressé par découvrir nos offres de Renault neuves en stock ou encore les meilleurs prix Renault. Découvrez aussi les fiches techniques pour les autres marques.

Un peu plus sur Renault ?

Renault, c’est aujourd’hui un constructeur Français qui a fêté ses 120 ans en 2018 et qui produit plus de 3.8 millions de véhicules par an dans le monde. Fort de son alliance avec Nissan, le groupe Renault-Nissan regroupe également les marques roumaine, Dacia, Russe, Lada ( 25%) et française sportive, Alpine. Le constructeur est reconnu pour ses véhicules généralistes mais aussi pour sa gamme Renault Sport aux châssis affutés plébiscités par les passionnés. Renault est aussi à l’initiative de nombreuses technologies développées au sein de son siège, au Technocentre de Boulogne Guyancourt en région parisienne.

4 Control Renault

Parmi elles, le 4-Control est une technologie innovante où les 4 roues deviennent directrices. Un système équipant jusqu’alors des modèles très haut de gamme ou de sport (Porsche Panamera / Porsche GT3). Cet ingénieux système a deux fonctionnalités suivant la vitesse où se déplace le véhicule. En dessous de 60 km/h les roues arrière tournent dans le sens opposé aux roues avant pour faciliter les manœuvres, rendre la voiture plus maniable et réduire le rayon de braquage. Au-dessus de 60 km/h ces dernières tournent légèrement dans le même sens que les roues avant donnant plus de stabilité et de précision dans la direction en phase de virage. Cette technologie a pour résultat de rendre les manœuvres plus faciles, et d’effacer le poids du véhicule au ressenti dans le volant lors des virages. Un gage de sécurité et de plaisir pour le conducteur.

EDC Renault

L’EDC est la boite de vitesse automatique à double embrayage développée par Renault. Ainsi, cette boite de vitesse dernière génération permet d’allier confort d’utilisation, performance et baisse de consommation. Elle dispose d’une intelligence permettant de d’adapter les passages de rapports à à votre comportement de conduite, il est également possible de passer en mode manuel afin de passer vous-même les vitesses à l’aide du levier de vitesse. EDC a pour définition « Efficient Dual Cluth » , soit « double embrayage efficient » en français. Cette boite de vitesse se retrouve en option sur toute la gamme Renault actuelle excepté la twingo.  

Multi-sense Renault

La Technologie multi-sense a été inventée pour faire vivre des expériences différentes au conducteur. Elle s’équipe de 5 modes différents ( Comfort, Neutral, Eco, Sport et Perso). Chacun d’entre eux agit à la fois sur la réponse moteur, la boite de vitesse, les suspensions et l’ambiance lumineuse intérieur. Ainsi le mode Sport verra l’ambiance lumineuse passer en rouge, le moteur répondre plus rapidement, la boite de vitesse passera les vitesses plus haut dans les tours et les suspensions seront plus raides pour offrir une expérience un peu plus sportive et un comportement routier plus rigide aux passagers et au conducteur. Ce sera tout l’inverse pour le mode Eco ou comfort par exemple.  

R-Link

Le R-Link chez Renault, rassemble l’ensemble des fonctions avancée du véhicule. C’est le système multimédia le plus récent chez le constructeur, il se compose d’un écran tactile incluant le système audio ( USB / Bluetooth/ CD / Radio), le GPS pour la navigation, les réglages du véhicule et des applications. Il permet également d’afficher les statistiques de conduite afin de voir si le conducteur a adopté une conduite éco ou non tout au long d’un trajet. Une astuce qui permet de faire des économies de consommation et ainsi pousser à rejeter moins de CO2 tout au long d’un parcours. Pratiques non ?

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