Fiche technique Dacia

Version Portes Energie Boîte CO2 Tarif constructeur
[[displayedEurotaxtype.make]] [[displayedEurotaxtype.model]] [[displayedEurotaxtype.motorisation]] [[displayedEurotaxtype.finition]]

Tarif constructeur au [[displayedEurotaxtype.pricevalString ]]
[[displayedEurotaxtype.price | FormatPrice ]] TTC

duster dacia
  • SUV - [[displayedEurotaxtype.door]] portes - [[displayedEurotaxtype.seat]] places
  • [[displayedEurotaxtype.energy]]
  • [[displayedEurotaxtype.gearbox]] [[displayedEurotaxtype.numGearF]] rapports

Motorisation

  • Cylindrée : [[displayedEurotaxtype.capTech]] cm3
  • Puissance : [[displayedEurotaxtype.hp]] ch [[displayedEurotaxtype.kw]] kw
  • Carburant : [[displayedEurotaxtype.energy]]
  • Couple : [[displayedEurotaxtype.torque]] Nm
  • Moteur : [[displayedEurotaxtype.cylinder]] cylindres
  • Norme motorisation : [[displayedEurotaxtype.pollNorm]]

Dimensions / Poids

  • Longeur : [[displayedEurotaxtype.length]] mm
  • Largeur : [[displayedEurotaxtype.width]] mm
  • Hauteur : [[displayedEurotaxtype.height]] mm
  • Empattement : [[displayedEurotaxtype.wheelB1]] mm
  • Volume de coffre Mini/Max: [[displayedEurotaxtype.trunkCapMin]]/[[displayedEurotaxtype.trunkCapMax]] L
  • Poids à vide: [[displayedEurotaxtype.curbWgt]] kg

Consommation et performances

  • WLTP : Emission de CO2 Minimum : [[displayedEurotaxtype.wltpCo2EmiComb]] g/km
  • WLTP : Emission de CO2 Maximum : [[displayedEurotaxtype.wltpCo2EmiCombMax]] g/km
  • WLTP : Cycle Combiné Minimum : [[displayedEurotaxtype.wltpConsComb]] g/km
  • WLTP : Cycle Combiné Maximum : [[displayedEurotaxtype.wltpconsCombMax]] g/km
  • Capacité du réservoir : [[displayedEurotaxtype.fuelCap]] L
  • Vitesse maxi : [[displayedEurotaxtype.topSpeed]] km/h
  • 0 à 100 km/h : [[displayedEurotaxtype.accel]] s
Co2 - [[displayedEurotaxtype.model]] [[displayedEurotaxtype.name]] [[displayedEurotaxtype.name2]]

Ces données proviennent des informations délivrées par le constructeur. Elles sont communiquées à titre indicatif et non contractuelles. Le Constructeur se réserve le droit de modifier sans préavis les caractéristiques de ses véhicules.

Dacia Duster : Robustesse et Polyvalence

Le Dacia Duster 2024 reste fidèle à l’esprit de la marque : un SUV robuste, fiable et abordable, conçu pour aller à l’essentiel sans superflu. Avec un design revu, ce nouveau Duster affiche une allure plus moderne et dynamique. Ses lignes robustes, combinées à une calandre redessinée, lui donnent une présence forte et imposante sur la route.

Sous le capot, le Duster 2024 propose des motorisations essence optimisées pour garantir un excellent compromis entre performances et économies de carburant. Une version hybride légère est également disponible, répondant aux nouvelles exigences en matière de réduction des émissions. Pour ceux qui recherchent plus de polyvalence, la transmission intégrale, proposée sur certaines versions, assure une adhérence optimale et une conduite maîtrisée, même sur les terrains difficiles.

L’intérieur a également été repensé pour offrir davantage de confort et de praticité. Les matériaux, plus qualitatifs, et les finitions soignées créent une ambiance accueillante et agréable. Le nouveau système d’infodivertissement, équipé d’un écran tactile, intègre des fonctionnalités modernes comme Apple CarPlay et Android Auto, permettant de rester connecté et diverti tout au long des trajets.

En matière de sécurité, le Duster 2024 ne fait pas les choses à moitié. Il embarque des technologies comme le freinage d’urgence automatique, l’alerte de franchissement de ligne et les capteurs de stationnement, qui rendent la conduite plus sûre et sereine, que ce soit en ville ou à la campagne.

Avec un espace de chargement généreux et une modularité bien pensée, le Duster 2024 s’adapte facilement aux besoins des conducteurs, qu’ils voyagent en famille, en solo ou partent à l’aventure. Alliant la robustesse qui a fait sa réputation à des innovations modernes, ce SUV reste un choix incontournable pour ceux qui veulent un véhicule pratique, économique et polyvalent.

Dacia : l’essentiel à un prix accessible

Le début de la belle histoire de Dacia ne coïncide pas avec l’arrivée de la Logan. La marque Roumaine produit en effet des voitures depuis 1968. L’ouverture du marché roumain a accéléré l’alliance avec le constructeur Français Renault, les incitant à fabriquer et à commercialiser des autos pour le marché local et celui des pays émergents. C’est ainsi qu’est née l’idée de la Logan, une voiture à bas-prix. Vendue dans un premier temps par l’import automobile, elle est officiellement introduite sur le marché européen dans les années 2000. La berline rencontre un vif succès, séduisant une clientèle au budget automobile limité. Dacia ne s’arrête pas là et pourquoi la conquête de chacun des segments Duster en mode SUV, Sandéro en Citadine, Lodgy en Version monospace, Jogger pour l’utilitaire et Spring pur la voiture électrique pas chère.

La marque a choisi de mettre en place une garantie constructeur de 3 ans pour l’ensemble de sa gamme. Pendant cette période, si vous achetez une Dacia, vous serez pris en charge par le réseau et vous bénéficierez de la prise en charge des réparations (pièces d’origine) et mains d’œuvre.

Proposée notamment sur la Sandéro, cette nouvelle motorisation fonctionne donc soit au GPL (Gaz de pétrole liquéfié) soit à l’essence avec deux réservoirs distincts. Le réservoir GPL est situé dans le coffre à la place de la roue de secours. Lors de la mise en route de la voiture, celle-ci utilisera obligatoirement l’essence, puis les deux pourront alimenter le véhicule. Il est possible de passer manuellement d’un type de carburant à un autre. Si l’un des réservoirs est vide, le passage se fait automatiquement. Les principaux avantages ? Une autonomie accrue et des économies.


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