Astuces pour acheter
une voiture moins chère

Vous voulez acheter une voiture neuve cette année et vous comptez bien faire des économies ? En tant que mandataire automobile, nous avons quelques astuces à vous proposer, qui vous permettront d’acheter votre voiture neuve bien moins chère que prévu. Découvrez nos astuces de profesionnel pour acheter votre voiture neuve moins chère en faisant appel à un mandataire auto de confiance. Importation, internet, fins de série et périodes de l'année... découvrez comment faire de belles économies lors de l'achat de votre nouvelle voiture.

Astuce n°1 : Faire appel à un mandataire automobile

Si vous voulez acheter une voiture neuve moins chère, le plus simple est de faire appel à un mandataire automobile comme AUTOICI ! En effet, notre métier consiste à négocier directement avec des concessionnaires partenaires. Ce qui nous permet de vous faire bénéficier d’un tarif beaucoup plus intéressant que si vous vous étiez vous-même rendu dans une concession automobile. En effet, il n’est pas rare que nous vous proposions un prix vous permettant d'économiser quelques milliers d'euros.

Astuce n°2 : Privilégier un achat à l'étranger

Toutes les bonnes affaires ne sont pas en France ! En Europe, il est parfois possible de trouver des voitures neuves à un prix beaucoup plus intéressant que dans l’hexagone. En faisant appel à un mandataire automobile, vous bénéficierez d’un grand choix en ce qui concerne les véhicules : nous négocions avec des concessionnaires dans toute l’Europe pour être certain de dénicher le meilleur tarif du moment !

Astuce n°3 : Privilégier un achat par internet

Acheter sa voiture par Internet est aussi beaucoup plus économique. Sur le site Internet d’AUTOICI, nous présentons nos offres de véhicules en stock : si l’un d’entre eux attire votre attention, n'attendez plus et contactez-nous pour en savoir plus et passer commande.

Astuce n°4 : Préférer les anciennes générations et les fins de séries

Acheter une voiture neuve ne signifie pas pour autant craquer pour le tout dernier modèle à la mode. Si vous souhaitez faire des économies, nous vous conseillons de plutôt regarder du côté des fins de série et des anciennes générations : vous serez étonné du prix que vous pourrez obtenir pour des véhicules qui restent, malgré tout, très performants.

Astuce n°5 : la fin d’année, propice à la négociation automobile ?

Il semblerait qu’en fin d’année, les concessionnaires aient beaucoup plus tendance à faire des prix intéressants. En effet, ils veulent atteindre leurs objectifs commerciaux et cela passe donc par une négociation plus souple. Encore une fois, il vaut mieux continuer à passer par un mandataire automobile, qui manie bien mieux l’art de la négociation, qu’un particulier.


Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo #SeDéplacerMoinsPolluer