Achetez votre Ford Puma moins cher à partir de 26794 € ! Avec une remise allant jusqu'à - 20 % ! Leasing (LOA / LLD / Financement) à partir de 296 €/ mois !
Il y a 20 ans c’était un petit coupé concurrent de l’Opel Tigra puis il a disparu.
Il réapparait aujourd’hui sous forme d’un petit SUV de 4m19m de long, qui vient affronter les Seat Arona, Renault Captur et Peugeot 2008.
Un sérieux concurrent proposant de belles prestations face aux françaises, leaders du marché des SUV urbain.
Puma ST-Line X
1.0 EcoBoost 125 ch S&S DCT7
10 kms
+ Pack Sécurité Intégrale + Full LED + Garantie 5 ans
Adriana
M. le
22/01/2021
j'ai été ravie par cette vente sur internet. les différentes personnes qui se sont occupées de mon achat aux différentes étapes allant du choix du véh...
ALAIN
G. le
04/03/2021
troisième achat chez Auto ICI , cette fois un Kadjar et toujours aussi satisfait du professionnalisme de la gentillesse , de l'accueil , c'est bien si...
sebastien
P. le
04/03/2021
Première expérience chez un mandataire, de plus pour l'achat d'une voiture de fonction dans une société ou ils ont toujours acheté en concession... du...
Il y a 20 ans c’était un petit coupé concurrent de l’Opel Tigra puis il a disparu.
Il réapparait aujourd’hui sous forme d’un petit SUV de 4m19m de long, qui vient affronter les Seat Arona, Renault Captur et Peugeot 2008. Il est basé sur la même plateforme que la Fiesta, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas de version à transmission intégrale de disponible même par la suite.
Le choix des motorisations est assez simple, 2 moteurs essence composent l’offre actuellement. Deux moteurs 3 cylindres turbo essence de 125 et 155ch. Le 155ch est obligatoirement associé à une micro-hybridation et tous deux sont couplés à une boite mécanique. A l’avenir une version diesel de 120ch devrait faire son apparition.
A l’intérieur, la planche de bord est typique de l’univers Ford, c’est-à-dire fonctionnelle mais pas très flatteuse dans sa présentation toutefois correcte. Donc un bon compromis entre aspect et qualité. Un combiné d’instrumentation numérique est en option de pair avec les feux avant 100% led sous forme de Pack. L’équipement est correct mais il faut recourir aux options pour des éléments assez basiques comme le détecteur de pluie.
A l’arrière, l’habitabilité est supérieure à une 2008 mais inférieure à un Renault Captur. Le coffre propose un compartiment astucieux sous le plancher pouvant contenir des objets sales et pouvant se laver facilement ensuite grâce à un trou d’évacuation d’eau. Une belle idée. Au volant, le Ford Puma est plein de bonnes surprises. Pour les personnes allergiques au bruit des 3 cylindres, ils vont l’entendre mais pour les autres, il arrive à se faire plutôt discret.
Pour un véhicule sous les 1300kg, les performances de reprises sont intéressantes et agréables au quotidien. C’est le meilleur dans la catégorie. Pour la partie châssis, Ford a bonne réputation et là encore c’est réussi. Il y a un très bon compromis confort / comportement. Même sur des routes dégradées, le confort est conservé et sur les routes plus dynamiques, le comportement est plutôt vif. Pour un SUV moderne, c’est un parfait compromis avec du plaisir de conduite.
Ces bonnes dispositions au volant s’accompagnent de bons chiffres de consommation avec 6.5l /100 de moyenne, ce qui le place au sommet de la catégorie. Et même si la micro-hybridation ne permet pas de rouler en 100% électrique dans la version 155ch, l’alterno-démarreur aide visiblement le moteur de façon tout à fait pertinente dans les phases d’accélération.
Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là, le Ford Puma échappe à tous malus écologique. Il n’y a donc rien à rajouter au prix du Ford hormis les options. C’est le seul bémol, il manque à cette finition quelques éléments de confort, comme les essuies glace automatique, la climatisation automatique ou les feux Led.
Un sérieux concurrent dans la catégorie