Auto-ici  est ouvert sur rendez-vous pendant le confinement du Lun-Sam 9h-19h (18h le Sam)



Fiche technique Opel

Pour bien acheter votre voiture Opel neuve moins chère, Auto-Ici, mandataire Opel depuis plus de 25 ans, vous propose de consulter les fiches techniques Opel. Retrouvez l'ensemble des informations de prix Opel neuves, les finitions et les motorisations pour le modèle Ford que vous souhaitez acheter.

Opel Nouvelle Astra

Fiche technique Opel Astra (07/2019)

Revue technique du Opel Astra.

Opel Nouvelle Corsa

Fiche technique Opel Corsa (07/2019)

Revue technique du Opel Corsa.

Découvrez les fiches techniques pour les autres marques

L'industrie automobile mondiale est dominée par des géants américains, japonais, allemands, français et italiens. Marque d'origine allemande faisant partie des leaders du marché, Opel ne cesse de s'étendre depuis plus d'un siècle. Les voitures de cette marque se vendent par millions un peu partout dans le monde. Leurs équipements techniques et la puissance de leurs moteurs en font des véhicules très prisés par les amateurs d'automobiles qui affectionnent les modèles combinant puissance et maniabilité. Lisez ici l'historique ainsi que les informations et caractéristiques techniques globales des voitures Opel.

 

Historique d'Opel

C'est en 1862 qu'un Allemand du nom d'Adam Opel créa Opel. Fils d'un ferronnier de Rüsselsheim, le créateur avait mis en place en cette année une fabrique de machines à coudre. Ensuite, il se mit à la fabrication de vélos. Le décès d'Adam Opel en 1895 n'empêcha pas l'entreprise de cumuler les succès, au point de sortir sa première voiture en 1899. Déjà en 1914, le constructeur devint le premier en Allemagne avec un ensemble de 23 modèles. L'expansion d'Opel a été freinée par le krach boursier de 1929, point de départ de la Grande Dépression ou crise économique des années 1930. Pour la survie de l'entreprise familiale, les descendants d'Adam Opel ont alors décidé de céder la marque au groupe américain General Motors (GM).

Très vite, le nouveau propriétaire, en l'occurrence GM, a fait profiter de son envergure à Opel. Ainsi, la marque devint en 1939 le premier constructeur auto au monde. Opel s'est ancrée dans l'histoire de l'automobile au plan mondial avec son modèle Kadett, lancé en 1937. Après cinq générations, l'Opel Kadett a laissé place en 1991 à l'Opel Astra, l'une des séries les plus populaires de la marque jusqu'à ce jour. L'Astra K a d'ailleurs été couronnée « Voiture de l'année » en 2016. Parallèlement à l'Opel Astra, d'autres séries telles que la Crossland, la Corsa, l'Insignia ou la Grandland ont été développées au fil des ans. Opel a été racheté par le groupe français PSA en 2017. Ainsi, des voitures comme le SUV Grandland X sont fabriquées en France, notamment à Sochaux, depuis 2018.

Caractéristiques techniques générales des véhicules Opel

Les modèles sont assez variés, que ce soit au niveau des équipements embarqués, du poids ou de la consommation. Leurs caractéristiques techniques ainsi que les performances de leurs moteurs varient donc d'une série à une autre. Cela dit, il faut retenir que les véhicules Opel sont généralement dotés de 5 places et de 5 portes. Leur longueur varie souvent entre 4 100 à 4 380 mm tandis que leur largeur se situe dans la fourchette de 1 760 à 1 880 mm. Par ailleurs, les Opel sont essentiellement des véhicules utilitaires sportifs et ont une hauteur comprise entre 1 400 et 1 620 mm.

Il est rare que les Opel dépassent les 2 000 kilogrammes. Le poids à vide d'un modèle comme l'Opel Astra Corsa est de 1 055 kilogrammes ; ce chiffre monte à 1 280 kilogrammes pour l'Astra 1.2 Turbo. En comparaison, la Golf 8 (2.0 TDI SCR 150) a un poids plus élevé, à 1459 kg. 

En outre, les Opel sont connues pour leur puissance. Avec un modèle tel que l'Astra 1.2 Turbo à 110 ch par exemple, la vitesse maximale est de 200 kilomètres/h. Dotée d'une boîte manuelle à 6 rapports et d'une cylindrée de 1 199 cm3, cette auto peut atteindre les 100 kilomètres/h en 10,90 secondes.

D'un autre côté, la consommation des Opel est généralement avantageuse pour les utilisateurs. À titre d'illustration, nous pouvons nous intéresser au volume de carburant consommé par la Crossland. L'Opel Crossland X de 110 ch a un volume de consommation de 5,3 litres tous les 100 kilomètres en zone urbaine. En zone extra-urbaine, la consommation du moteur descend à un volume de 4,2 litres sur 100 kilomètres.

Quelques spécificités de la marque opel :

Découvrons l'IntelliLink d'OPEL :

L’IntelliLink d’Opel représente le système multimédia de la marque. C’est le système central manipulé depuis l’écran tactile vous permettant de gérer aussi bien la téléphonie Bluetooth, que la musique, que la navigation GPS ou les informations et réglages de la voiture tels que l’ambiance lumineuse ou les échéances d’entretien de la voiture. Ce système d’info-divertissement de dernière génération est hérité de celui de chez Peugeot. Vous retrouverez donc l’ensemble des fonctions du véhicule au bout de vos doigts. Pratique non ?

 

Inscrivez vous à notre newsletter

*En validant votre demande, vous acceptez le principe de collecte de données et notre politique de confidentialité

Suivez-nous !

  • Mandataire Négociant CEE1475/95
  • SARL au capital de 220800 €
  • RCS Lille B400 553 806 - APE 4511Z FR 16 400 553 806
Vu à la Télé 
TF1
M6 CAPITAL
Approuvé par 
Auto-ICI est mandataire approuvé par Caroom
Elu Meilleurs Distributeurs Automobiles 
Meilleurs distributeurs automobiles 2021
Meilleures enseignes qualité de service 2021
 Copyright 2021