Fiche technique Dacia

Sandero : la citadine à petit prix

Commercialisé depuis 2008 sous la marque Dacia, la Sandero en est à sa troisième génération et les ventes sont au rendez-vous. Son secret ? Elle est généreuse avec de l’espace aussi bien pour les passagers que pour les courses ou bagages, doté des équipements essentiels et à un tarif avantageux. Ses motorisations essence ou compatibles GPL sont peu gourmandes en carburant. Sa version Stepway ravira les plus baroudeurs d’entre nous.

Dacia : l’essentiel à un prix accessible

Le début de la belle histoire de Dacia ne coïncide pas avec l’arrivée de la Logan. La marque Roumaine produit en effet des voitures depuis 1968. L’ouverture du marché roumain a accéléré l’alliance avec le constructeur Français Renault, les incitant à fabriquer et à commercialiser des autos pour le marché local et celui des pays émergents. C’est ainsi qu’est née l’idée de la Logan, une voiture à bas-prix. Vendue dans un premier temps par l’import automobile, elle est officiellement introduite sur le marché européen dans les années 2000. La berline rencontre un vif succès, séduisant une clientèle au budget automobile limité. Dacia ne s’arrête pas là et pourquoi la conquête de chacun des segments Duster en mode SUV, Sandéro en Citadine, Lodgy en Version monospace, Jogger pour l’utilitaire et Spring pur la voiture électrique pas chère.

La marque a choisi de mettre en place une garantie constructeur de 3 ans pour l’ensemble de sa gamme. Pendant cette période, si vous achetez une Dacia, vous serez pris en charge par le réseau et vous bénéficierez de la prise en charge des réparations (pièces d’origine) et mains d’œuvre.

Proposée notamment sur la Sandéro, cette nouvelle motorisation fonctionne donc soit au GPL (Gaz de pétrole liquéfié) soit à l’essence avec deux réservoirs distincts. Le réservoir GPL est situé dans le coffre à la place de la roue de secours. Lors de la mise en route de la voiture, celle-ci utilisera obligatoirement l’essence, puis les deux pourront alimenter le véhicule. Il est possible de passer manuellement d’un type de carburant à un autre. Si l’un des réservoirs est vide, le passage se fait automatiquement. Les principaux avantages ? Une autonomie accrue et des économies.


Pensez à covoiturer #SeDéplacerMoinsPolluer
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.