Fiche technique Nissan

Découvrez les caractéristiques des véhicules Nissan

Pour bien acheter votre voiture Nissan neuve moins chère, Auto-ici, mandataire Nissan, vous propose de consulter les fiches techniques Nissan. Retrouvez l'ensemble des informations de prix Nissan neuve, les finitions et les motorisations pour le modèle Nissan que vous souhaitez acheter. Besoin d’une voiture au profil urbain ? Découvrez la Nissan Micra, la citadine idéale pour la ville. Besoin d’un SUV ? Retrouvez le Nissan Juke ou encore le Qashqai, les crossovers urbains.

Version Portes Energie Boîte CO2 Tarif constructeur
[[displayedEurotaxtype.make]] [[displayedEurotaxtype.model]] [[displayedEurotaxtype.motorisation]] [[displayedEurotaxtype.finition]]

Tarif constructeur au [[displayedEurotaxtype.pricevalString ]]
[[displayedEurotaxtype.price | FormatPrice ]] TTC

Nissan Micra slideshow avant
  • Citadine - [[displayedEurotaxtype.door]] portes - [[displayedEurotaxtype.seat]] places
  • [[displayedEurotaxtype.energy]]
  • [[displayedEurotaxtype.gearbox]] [[displayedEurotaxtype.numGearF]] rapports

Motorisation

  • Cylindrée : [[displayedEurotaxtype.capTech]] cm3
  • Puissance : [[displayedEurotaxtype.hp]] ch [[displayedEurotaxtype.kw]] kw
  • Carburant : [[displayedEurotaxtype.energy]]
  • Couple : [[displayedEurotaxtype.torque]] Nm
  • Moteur : [[displayedEurotaxtype.cylinder]] cylindres
  • Norme motorisation : [[displayedEurotaxtype.pollNorm]]

Dimensions / Poids

  • Longeur : [[displayedEurotaxtype.length]] mm
  • Largeur : [[displayedEurotaxtype.width]] mm
  • Hauteur : [[displayedEurotaxtype.height]] mm
  • Empattement : [[displayedEurotaxtype.wheelB1]] mm
  • Volume de coffre Mini/Max: [[displayedEurotaxtype.trunkCapMin]]/[[displayedEurotaxtype.trunkCapMax]] L
  • Poids à vide: [[displayedEurotaxtype.curbWgt]] kg

Consommation et performances

  • WLTP : Emission de CO2 Minimum : [[displayedEurotaxtype.wltpCo2EmiComb]] g/km
  • WLTP : Emission de CO2 Maximum : [[displayedEurotaxtype.wltpCo2EmiCombMax]] g/km
  • WLTP : Cycle Combiné Minimum : [[displayedEurotaxtype.wltpConsComb]] g/km
  • WLTP : Cycle Combiné Maximum : [[displayedEurotaxtype.wltpconsCombMax]] g/km
  • Capacité du réservoir : [[displayedEurotaxtype.fuelCap]] L
  • Vitesse maxi : [[displayedEurotaxtype.topSpeed]] km/h
  • 0 à 100 km/h : [[displayedEurotaxtype.accel]] s
Co2 - [[displayedEurotaxtype.model]] [[displayedEurotaxtype.name]] [[displayedEurotaxtype.name2]]

Ces données proviennent des informations délivrées par le constructeur. Elles sont communiquées à titre indicatif et non contractuelles. Le Constructeur se réserve le droit de modifier sans préavis les caractéristiques de ses véhicules.

Nissan Micra : la française polyvalente !

Apparue en 2017, la 5e génération de la Micra fabriquée en France a beaucoup évolué. Adoptant un style plus moderne, la petite citadine affiche un design plus affirmé avec des formes moins arrondies que les premières générations. Dynamique et polyvalente, elle met l’accent sur des équipements de dernière technologie, une qualité sensiblement améliorée, un comportement de conduite plaisant tout en conservant un très bon rapport qualité/prix.

L'histoire de Nissan

La marque Nissan voit le jour au Japon en 1914 sous le nom de Kaishinsha Co avant de devenir Datsun en 1931. En 1934, le nom de Nissan fait son apparition tout en continuant à appeler ses voitures Datsun. Durant les 30 glorieuses, Nissan sort des véhicules plutôt sportifs et hauts de gamme avant de laisser place à des modèles plus populaires mais aussi plus rentables dès les années 80 et 90 comme les Primera ou le 4x4 Terrano. Une large partie de la gamme Nissan n’est proposée qu’au Japon et aux Usa, (comme la skyline), le constructeur se prive ainsi d’un marché porteur ; l’Europe. Les ennuis financiers apparaissent à la fin des année 90 et le constructeur Français Renault se porte alors acquéreur pour créer l’Alliance Renault-Nissan en 1999 et ainsi entrer dans le Top 5 des groupes automobiles mondiaux. Dès 1999, l’alliance sera l’occasion de mettre en lumière, le désormais célèbre patron de Nissan,  Carlos Ghosn qui sauva Nissan grâce à une politique de réduction des coûts bien menée. Un tour de force et des bons résultats qui le propulseront à la tête de l’alliance Renault-Nissan en 2005 jusqu’en 2019. Depuis les années 2000-2010 Nissan rencontre à nouveau le succès sur le marché des citadines avec la Micra mais saisit aussi (parmi les premiers) le nouveau marché des SUV avec brio. Les modèles Juke et Qashqai ou X-trail squattent les podiums des ventes en Europe, ce qui permit à Nissan de mettre sur le marché la très performante Nissan GTR forte de 535ch en 2011 pour exposer l’étendue de son savoir-faire, y compris sportif. Aujourd’hui Nissan conforte sa place sur le segment des SUV mais investit également massivement sur le segment des véhicule électriques notamment avec la Leaf pour offrir une citadine électrique à un prix compétitif et ainsi conquérir ce marché d’avenir en plein développement.

Le système ProPilot concentre l’ensemble du savoir faire technologique de la marque japonaise en termes d’aides à la conduite et de conduite semi-autonome. Cet équipement permet à la fois de vous maintenir dans la voie grâce à des détecteur de ligne blanche ; cela aura pour effet de vous avertir par une vibration dans votre volant et de redresser la trajectoire automatiquement. Un autre radar est quant à lui appliquer à gérer la distance qui vous sépare de la voiture que vous suivez afin de maintenir la même distance même si ce dernier ralenti, lorsque vous activerez le régulateur de vitesse adaptatif. Ce bijou technologique fonctionne également dans les embouteillages avec la boite automatique ; en avançant et freinant automatiquement à votre place jusqu’à 40km/h, de quoi appréhender différemment le trajet jusqu’au travail. Vos trajets seront ainsi plus sûrs, plus confortables et plus détendus car ProPilot veille sur la circulation avec vous.

Le système de caméra Nissan AVM est composé de 4 caméras. Elles vous permettent d'avoir une vue 360° de tout l'envirronnement présent autour du véhicule. Ce système est activé directement lorsque le conducteur passe la marche arrière. Pour des raisons de sécurité, on peut aussi le mettre en route via un bouton "caméra" mais uniquement si la vitesse ne dépasse pas les 10km/h. Chacune des caméras peut s'afficher seule pour offrir une vue encore plus détaillée. Cette équipement est disponible en option mais très souvent de série sur les finitions haut de gamme de Nissan.


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