L’achat d’un véhicule d’occasion peut s’avérer être un parcours du combattant. En effet, il est souvent difficile de savoir si le véhicule a déjà eu des problèmes ou s’il a été entretenu correctement. Lorsqu’on veut investir ses économies dans l'achat d'une voiture d’occasion, il est donc très important d’avoir une connaissance parfaite de l’historique du véhicule.
Il existe plusieurs façons d’obtenir l’historique d’un véhicule d’occasion. La première est de demander à l’ancien propriétaire de fournir les documents nécessaires. Ces documents peuvent inclure la facture d’achat, les ordres de réparation et d’entretien, ainsi que le carnet d’entretien. Si l’ancien propriétaire ne dispose pas de ces documents, il peut être possible de les obtenir auprès du garage où le véhicule a été entretenu. Se fier au déclaratif de la personne à qui vous allez acheter n’est pas toujours évident.
Heureusement, Vous pouvez faire des recherches via des outils en ligne comme Histovec. Cette plateforme mise en place par le gouvernement centralise toutes les informations sur les véhicules d’occasion, et permet donc de vérifier l’historique du véhicule.