Fiche technique Toyota

Découvrez les caractéristiques des véhicules Toyota

Pendant de nombreuses années Toyota a démontré son expertise en matière d'hybridation au travers des différentes générations de prius et de Yaris mais il a fallu attendre 2016 pour voir arriver les premiers SUV hybrides dans la gamme avec le CH-R. Découvrez ici l'ensemble des informations techniques sur les modèles de voitures Toyota proposés par votre Mandataire Auto ICI.

Sélectionnez votre modèle parmi la gamme

Toyota C-HR : design, élégance et connectivité

Lancé en 2016, puis restylé en 2020, le C-HR de Toyota a marqué les esprits avec son style original aux allures de coupé. Ce SUV compact est disponible en 2 motorisations hybride de 122 ch et 184 ch et se renouvelle pour l’année 2022 afin d’avoir encore un peu plus de style et de connectivité. Ses dimensions lui autorisent un stationnement aisé que les aides à la conduite rendent encore plus simple. Il dispose d’un intérieur habitable et spacieux le rendant bien adapté pour les familles. Le comportement routier du C-HR ainsi que le silence et les économies de sa motorisation hybride lui offrent à la fois une souplesse et un dynamisme remarquable.

En savoir plus sur le constructeur Toyota

Bon nombre de constructeurs ont démarré dans le domaine de l'aviation. D'autres en revanche, ont débuté dans la conception d'objets industriels et Toyota en fait partie. Le constructeur a débuté en tant que tisseur dans les années 30 pour devenir, aujourd'hui, un géant inébranlable de l'industrie automobile. Découvrez l'histoire de la marque, les fiches techniques Toyota ainsi que les données techniques de ses modèles phares : les voitures hybrides.La marque Toyota a émergé en 1930 sous l'impulsion de Kiichiro Toyoda, un passionné de voitures depuis les années 20. Il s'était même rendu en Europe et aux Etats-Unis pour étudier de plus près les véhicules et maîtriser les productions locales. En 1933, Kiichiro Toyoda a créé un constructeur indépendant de l'entreprise de son père. Soutenu à l'époque par le gouvernement japonais, en 1934, il a lancé son tout premier prototype de moteur ainsi que sa première de voiture : l'A1. Le succès s'était vite perpétué et d'autres modèles de véhicules ont vu le jour pour ne citer que le camion G1 et la toyota AA. En 1950, Kiichiro Toyoda a été remplacé par Taizo Ishida. Un moment crucial dans le développement de l'entreprise étant donné que l'armée américaine a commandé près de 5000 véhicules militaires à la marque. À la même année, le nouveau directeur a profité de la guerre de Corée pour investir dans l'équipement. Les succès s'enchaînent, si bien qu'en 1967, la marque a commencé à commercialiser la Corolla suivie de la Lexus.

Impossible de parler d'hybride sans évoquer TOYOTA. Le premier prototype de voiture hybride a été lancé par le géant en 1997 : la Prius. Aujourd'hui, la marque est LA référence dans la commercialisation de ces modèles. L'une des dernières-nées de la famille est la Nouvelle Yaris. Cette toyota hybride fusionne à la fois un design futuriste et une technologie hybride de dernière génération. Jouant la carte sur l'audace, le Nouvelle Yaris embarque une performance haut de gamme. Un système amélioré, un moteur à essence de 1.5 litres, une batterie lithium-ion allégée, ce sont tous les critères qui caractérisent la fiche technique Toyota Yaris.


Au quotidien, prenez les transports en commun #SeDéplacerMoinsPolluer