En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus cliquez ici
Besoin d'aide ?   03.20.92.66.77

MANDATAIRE AUTO FORD

Vous souhaitez faire l’achat d’un véhicule neuf de marque Ford ? Grâce à Auto-ici, mandataire Ford depuis plus de 25 ans, obtenez votre Ford neuve moins chère, en profitant de nos remises sur de nombreux modèles de la marque, en stock et en arrivage !

Votre Ford neuve moins cher jusque 28% de remise

Votre ford à prix discount à partir de 21998 €


Ford Focus ST Line

Ford Focus

1 offre
à partir de
21998TTC
dès 204€ / mois  
28%




  Avis des clients Auto-ICI


  • Livraison d'une voiture d'occasion sans l'essayer grâce à bertrand et mélanie qui ont su se montrer des professionnels de qualité.

    Achat Ford ka +
    11/10/2019 -

  • Livraison d'une voiture d'occasion sans l'essayer grâce à bertrand et mélanie qui ont su se montrer des professionnels de qualité.

    Achat Ford ka +
    11/10/2019 -

  • Livraison d'une voiture d'occasion sans l'essayer grâce à bertrand et mélanie qui ont su se montrer des professionnels de qualité.

    Achat Ford ka +
    25/04/2019 -

  • Très bon accueil toujours bien reçu sympa à conseiller à tout mon entourage

    Achat Ford Kuga
    11/05/2018 -

Note globale : (12 avis client)

Voir tous les avis de nos clients

Un constructeur de Légende, pionnier de l'automobile

20 juillet 1863 – Henri ford – michigan

Tout le monde connait la marque américaine Ford, reconnaissable à son légendaire logo bleu et chromé à la police d’écriture si particulière. C’est assurément la plus connues des marques automobiles américaines, mais connaissez-vous son histoire et sa légende ? Nous allons tâcher de vous la raconter le plus simplement.

L’entreprise Ford Motor Compagny fut créée par Henry Ford lui-même en 1903 à Détroit dans le Michigan. Jusqu’en 1908 l’entreprise fabriqua la Model A avec un certain succès localement et imagina ensuite la Ford T, celle qui va permettre à Ford de prendre une autre dimension et de se développer. Henry Ford mit en place pour la première fois dans le monde, le montage à la chaîne de ses Ford T en 1912. Conséquence immédiate, le temps d’assemblage passe alors de 12h28 à 1h33 par véhicule, un gain de productivité exceptionnel qui lui permit de représenter 50% du marché automobile mondial en 1920. Mais le modèle s’essouffle petit à petit devant la montée en puissance de la concurrence, Henri Ford n’a pas su se réinventer à temps, il persiste dans l’idée que sa Ford T doit continuer mais devant l’effondrement des ventes il cède l’entreprise à son fils, Edsel. Ce dernier développa la Ford A qui sortit en 1927. Le succès est frémissant jusqu’à l’arrivée de la motorisation V8, que Ford était le seul à concevoir et commercialiser en grande série, qui dopa ses ventes.

En Europe et surtout en France, nous connaissons Ford depuis son arrivée en 1911, 8 ans après sa naissance aux USA. Ford s’est tout d’abord implanté en Angleterre. Aujourd’hui c’est près d’une trentaine d’usines de la marque qui sont présentes en Europe.

Ford s’implanta donc en 1911 en Angleterre avec sa première usine de montage de la légendaire Ford T, le modèle qui révolutionna l’industrie automobile avec son process de fabrication imaginé et inventé par Henri Ford lui-même. Toutefois c’est le filiale Ford Allemagne qui se développera le plus sur le continent. Pendant près d’une décennie les Ford imaginées par la filiale britannique et celles imaginées et fabriquées par la filiale Allemande n’auront presque rien en commun. Des moteurs V4 et traction chez les allemands et des 4 cylindres vitaminées et propulsion chez les anglais.

La seconde guerre éclate et Ford est mis à contribution pour soutenir l’effort de guerre en produisant des Chars, des avions, des Jeep etc… Edsel meurt subitement en 1943 obligeant Henry Ford à reprendre les affaires jusqu’à son décès en 1947. Son petit fils lui succède alors.

C’est en 1967 que Ford décida de lancer son premier modèle international, l’Escort. L’occasion de regrouper les filiales européennes sous une seule entité nommée Ford Europe et domiciliée en Allemagne.

Les année 60 furent également une décennie légendaire pour Ford en compétition. L’américain était en négociation avec Ferrari, (alors en difficulté financière), afin de les racheter mais Enzo Ferrari les a envoyés sur les roses...  M. Ford fut atteint dans son orgueil et décida en partant de zéro, et peu importe le coût, de lancer un programme de compétition pour battre Ferrari dans les courses mondiales d’endurance et surtout lors de la plus célèbre de toutes, les 24h Du Mans. C’est comme cela que la légendaire Ford GT40 est née et remporta les 24h du Mans 1966 formant un trio légendaire face à Ferrari. Une rivalité de légende.  

Progressivement Ford se relance et se développe. Son empire s’étend grâce au succès de la Ford Mustang en 1964 ce qui lui permit le rachat d’Aston Martin en 1987, de Jaguar en 1990, de Volvo en 1999, de Land Rover en 2000 et de devenir actionnaire majoritaire de Mazda. Une expansion impressionnante mais fragile qui fut mise à mal en 2008 avec la crise économique. Ford connait alors des problèmes financiers qui le contraignent à se séparer de toutes ses marques (sauf Lincoln) voir même d’en fermer certaines (Mercury).

Ford est aujourd’hui en pleine rationalisation et resserre sa gamme en se concentrant sur les modèles rentables tels que les SUV, les Pick-up et la Mustang aux USA. Un régime nécessaire pour la survie du légendaire constructeur au logo bleu. A suivre…

Mandataire CEE 1475/95
Négociant SARL au capital de 220 800 Euros.
RCS de LILLE B400 553 806 - APE 4511Z - FR16400553806

Membre de la FFDAI

Copyright 2017