Reprise de votre voiture Citroën

Vous souhaitez vous séparer de votre véhicule actuel et recherchez une solution simple et avantageuse ? Nous sommes là pour vous accompagner tout au long du processus de reprise Citroën.

Estimer le prix de reprise de votre Citroën

Vous avez une Citroën et vous souhaitez connaître sa valeur actuelle pour vous en séparer ?

Si vous souhaitez estimer vous-même votre voiture, il faudra prendre en compte divers facteurs comme le modèle de votre Citroën, l’année, le kilométrage, l’état général du véhicule (accidenté, rayé, sale…). 

Pour vous aider dans cette démarche d'estimation en toute autonomie, Autoici a mis au point un outil gratuit d’estimation de voiture en ligne

Pour réaliser une estimation fiable de votre véhicule, vous aurez besoin de nombreuses informations présentes sur votre certificat d’immatriculation. Comme le numéro de la plaque d’immatriculation, la finition et le modèle de votre Citroën.

Cette estimation donnera un aperçu de la valeur de votre voiture Citroën en cas de reprise. 

À noter que cette première estimation n’est pas complète. Une estimation physique de votre véhicule par un expert pourra faire fluctuer l’offre de reprise. En fonction de l’état du véhicule et des différentes options par exemple. 

Choisir Autoici pour la reprise de votre Citroën

Autoici est un mandataire automobile spécialisé dans la reprise depuis plus de 20 ans. 

Chez Autoici, nous sommes des spécialistes de la reprise de véhicules. Notre équipe d'experts possède une connaissance approfondie du marché automobile, ce qui nous permet d'évaluer votre Citroën de manière professionnelle et précise. Nos offres de reprises cash sont donc basées sur des connaissances solides. 

Nous comprenons que chaque voiture et chaque propriétaire sont uniques. C'est pourquoi nous offrons un service personnalisé, adapté à vos besoins spécifiques. Autoici est un partenaire de confiance. Nous nous engageons à vous offrir une expérience de reprise sans souci, où votre satisfaction est notre priorité.

Avec Autoici vous avez la possibilité de faire reprendre votre voiture Citroën sans obligation d’achat. À l’inverse, si vous le souhaitez, nos experts pourront vous orienter vers des véhicules neufs ou d’occasion pour l'achat de votre prochaine voiture. 

Pour en savoir plus sur la reprise cash des véhicules, découvrez notre guide : Tout savoir sur les offres de reprise cash.

page d'accueil du site autoici sur téléphone

Reprise Citroën

Vous souhaitez vendre votre voiture Citroën ? Autoici vous propose une solution complète pour le reprise de votre véhicule sans obligation d'achat d'une nouvelle voiture.

 

Estimer ma voiture !

Quels sont les avantages d’une reprise Citroën

Choisir une reprise Citroën par un professionnel plutôt que la revente à un particulier offre de nombreux avantages. 

  • Reprise avec ou sans achat : En choisissant de faire reprendre votre voiture par un professionnel vous avez la possibilité d'une reprise avec ou sans achat. Les mandataires automobiles comme Autoici sont aptes à vous proposer des véhicules neufs ou d’occasion après leur avoir vendu votre voiture. Mais il ne s’agit absolument pas d’une obligation
  • Simplification et rapidité du processus de vente : La reprise de votre Citroën élimine les tracas liés à la vente de particulier à particulier. Vous n'avez pas besoin de rédiger des annonces ni de rencontrer des acheteurs potentiels. La transaction est effectuée rapidement et facilement avec un professionnel de la reprise automobile. Vous économisez alors un temps précieux. Le processus est rapide et efficace, vous permettant de vendre votre voiture dès que vous l’avez décidé.
  • Offre compétitive et expertise professionnelle : Les spécialistes de la reprise automobile, tels qu'Autoici, vous proposent une offre compétitive et équitable pour votre Citroën. Grâce à leur expertise et leur connaissance du marché, les experts Autoici évaluent votre Citroën de manière professionnelle, en prenant en compte ses caractéristiques spécifiques. Vous bénéficiez ainsi d'une évaluation précise et objective de la valeur de votre voiture.

Comment se passe la reprise Citroën chez Autoici ?

En passant par Autoici pour votre reprise Citroën, le processus se fera en plusieurs étapes afin de vous fournir la meilleure offre de reprise cash. 

Tout commence par l’estimation en ligne. Une fois celle-ci effectuée, et si le prix proposé par notre outil vous convient, vous pouvez nous contacter directement par téléphone afin de fixer un rendez-vous avec nos experts. Ce rendez-vous physique permettra de réaliser une expertise complète et approfondie de votre véhicule. 

Lors de votre arrivée chez nous pour faire estimer plus précisément votre voiture, l’un de nos experts effectuera une inspection intérieure et extérieure de votre Citroën. Il commencera logiquement par l’extérieur en inspectant les éventuelles traces d’usures, chocs ou traces d’accidents. Des éléments sécuritaires tels que les phares, les pneus ou encore les rétroviseurs seront examinés.

L'intérieur sera lui aussi inspecté : l’état des sièges, du tableau de bord, et… Tous les équipements et options seront eux aussi pris en compte pour faire varier le prix de reprise de votre voiture. Parfois, il arrive que les clients aient de belles surprises ! L’expert passera sans oublier par l’analyse de l’état du moteur et de son bon fonctionnement. 

Pour faire simple, tout sera passé au peigne fin afin de fournir une estimation la plus précise possible. 

Une fois ces vérifications effectuées, l’expert vous proposera une offre de reprise que vous serez libre d’accepter ou non. Si cette offre vous intéresse, autoici s'occupera de toutes les démarches administratives nécessaires pour finaliser la vente de votre voiture.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également réaliser vous-même l’estimation de votre véhicule grâce à notre application en ligne. La cotation de votre Citroën se fera alors à distance.

À lire aussi : Les marques de voitures qui offrent les meilleures reprises.

FAQ : Questions fréquemment posées sur la reprise de voiture

Chez un mandataire automobile : Les mandataires automobiles sont spécialisés dans l'achat et la revente de véhicules. Ils proposent souvent des offres de rachat compétitives et peuvent vous accompagner tout au long du processus. Chez Autoici,  nous vous apportons une expertise objective mais tout aussi avantageuse pour vous.

Chez un concessionnaire automobile : Les concessionnaires automobiles peuvent également reprendre votre voiture lors de l'achat d'un nouveau véhicule. Ils peuvent vous faire une offre de reprise en fonction de la valeur de votre voiture actuelle.

Chez un garage : Les garages de la marque de votre voiture (ou non) peuvent être intéressés par la reprise de votre véhicule pour l'intégrer dans leur parc d'occasion.

Les conditions de reprise d'un véhicule peuvent varier en fonction du professionnel ou de l'entreprise avec laquelle vous effectuez la reprise. Voici une liste non exhaustive des conditions souvent nécessaires pour la reprise de votre voiture par un professionnel :

  • Voiture en état de fonctionnement
  • Véhicule en bon état général
  • Kilométrage en dessous 150 000 km
  • Véhicule âgé de moins de 10 ans

Chez Autoici, la reprise de votre voiture Citroën est rapide et efficace. Dans notre point de vente, l'évaluation de votre auto est généralement réalisée en moins d'une heure. Si vous préférez utiliser notre application dédiée, nos experts peuvent obtenir les informations nécessaires en seulement 30 minutes pour vous fournir une cotation précise. Pour faciliter le processus de reprise, nous vous demandons de fournir certains documents essentiels tels que la carte grise, le carnet d'entretien, une pièce d'identité valide, ainsi que la facture d'achat et les factures d'entretien éventuelles. Ces documents garantissent un processus fluide et transparent pour la reprise de votre voiture Citroën chez Autoici.

Chez le constructeur français Citroën, les modèles de Citroën C3 et de Citroën C4 sont très plébiscités. Pour cette raison, les professionnels de l’automobile aiment faire des reprises sur ce type de véhicules.

Si vous possédez un de ces véhicules et que vous hésitez à le vendre, c’est le moment ! L’offre est intéressante aujourd’hui mais ne le sera peut-être plus demain. 

Bien évidemment, vous n'êtes pas obligé d'acheter un nouveau véhicule Citroën pour faire reprendre votre voiture. Il s’agit d’une reprise sans achat. Mais si vous le souhaitez, vous avez tout de même la possibilité d’effectuer une reprise avec achat.


Au quotidien, prenez les transports en commun #SeDéplacerMoinsPolluer
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.