Auto-ici est ouvert tout l'été de 9h à 19h ( Sam: 9h-18h )



grand captur 2016

18 avril 2016

Un Renault Grand Captur pour 2016

  •  Voiture Renault

Un Renault Grand Captur pour cette année ?

En effet, c'est ce que nous pouvons apercevoir sur de nombreux sites depuis quelques mois. Un Renault Grand Captur viendrait-t'il agrandir la famille Captur dès cette année 2016 ? Nous pouvons imaginer  que la dénomination "Grand" signifie agrandir littéralement le modèle de base au niveau du coffre, de l'empattement et de l'habitacle pour lui donner encore plus le statut de grand SUV.

Un nouveau concurrent pour le Renault Kadjar ?

Le futur Renault Grand Captur devrait donc prendre du volume : Il est vrai que situé dans la catégorie Crossover Urbain, le Captur n' est pas plébiscité pour sa générosité en terme de volume intérieur. La marque au Losange souhaite peut être aussi tout simplement lui donner encore plus un look SUV, tant apprécié des conducteurs du Renault Kadjar, mais envisage peut être aussi de lui conférer un aspect plus familial que l'on retrouve par exemple dans le Peugeot 2008, un des ses gros concurrents

Ce nouveau SUV prend aussi des traits d'un autre véhicule de la gamme "élargie" de la maison Renault, le Dacia Duster, avec notamment un soubassement similaire à ce dernier. Une volonté surement pour la marque d'utiliser l'existant et de réduire les coûts de fabrication du futur Renault Grand Captur. Il semblerait cependant que celui-ci serait réservé aux marchés émergents. Pas de concurrence donc, ni de cannibalisation de sa propre marque pour Renault dans les pays où est déjà commercialisé le Captur ?

Quels sont les changements apparents de ce nouveau Renault Grand Captur ?

Premier constat : La version " grand Captur" serait plus haute que le Captur que nous connaissons actuellement. Nous pouvons apercevoir quelques ressemblances avec les lignes du Dacia Duster, notamment  au niveau du toit. Si il s'apparente  donc beaucoup plus à un Kadjar, il conserve toutefois la structure de la citadine Clio et du crossover "petit" Captur.

Quand on se penche plus précisément sur sa face arrière, on a immédiatement la sensation que cette future nouveauté Renault gagne non seulement de la longueur mais aussi du coffre. On s'attend donc tout naturellement à ce que le conducteur et ses passagers se sentent beaucoup plus à l'aise à l'intérieur mais dispose aussi de plus d'espace et de rangements, toujours dans l'optique de toucher un public plus familial.

L'habitacle du Renault Grand Captur nous montre pour sa part, avant tout un coffre qui gagne en capacité. Il est cependant difficile de trouver une autre différence ou un gain d'espace sensible lorsque l'on compare les deux photos d'intérieurs.

captur et grand captur

Ce Renault Grand Captur serait logiquement disponible dès cette année dans les pays émergents mais il n'y a pas trop de précision sur la date exacte. Si jamais ce modèle devait voir le jour en France, il faudrait vraisemblablement ajouter 1000 euros sur la facture par rapport au "petit" Captur. Mais cela est-il une bonne idée de la part de Renault alors qu'il existe déja le Kadjar dans sa gamme de produits et le Duster chez Dacia. Commercialisé depuis Avril 2013, le Captur version classique devrait, selon toute vraisemblance, subir un léger restylage au cours de cette année 2016. Après 3 ans et de très belles performances dans le segment des crossovers, Renault devra donner un petit coup de jeune à ce modèle, surtout que la concurrence va prochainement réagir avec notamment la sortie du nouveau 2008. Alors peut-être faut il s'attendre tout simplement à un peu de gonflette pour le Captur d'origine qui pourrait offrir plus d'espace, plus de modularité et un volume de coffre plus important.

En attendant, vous pouvez trouver de très bons prix sur le Renault Captur jusqu'à - 35% !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Inscrivez vous à notre newsletter

*En validant votre demande, vous acceptez le principe de collecte de données et notre politique de confidentialité

Suivez-nous !

  • Mandataire Négociant CEE1475/95
  • SARL au capital de 220800 €
  • RCS Lille B400 553 806 - APE 4511Z FR 16 400 553 806
Vu à la Télé
TF1 M6 CAPITAL
Approuvé par
Auto-ICI est mandataire approuvé par Caroom
Elu Meilleurs Distributeurs Automobiles
Meilleurs distributeurs automobiles 2020
 Copyright 2020