Peugeot 3008 gt

Peugeot 3008 GT : va y avoir du sport

Publié le 20 juin 2016

Le Peugeot 3008 sort sa version GT et GtLine

En 2016, Peugeot présentait son 3008 II. Rival du Renault Kadjar et du Volkswagen Tiguan, la révélation de son nouveau look était très attendue. Cette deuxième génération dévoile au consommateur un physique de caractère, plus affirmé.

Au niveau des finitions le modèle est proposé, sans grande surprise, en Access, Active et Allure. La surprise se trouve dans l’entrée d’une version GT et ainsi que d’une finition GT Line. Le 3008 nouvelle génération est proposée en habits de sport, notamment avec la version GT et finition GT Line, qui viennent compléter l’offre.

Cette nouveauté s’inscrit dans la stratégie de montée en gamme de Peugeot, qui veut proposer des finitions de caractère dotées de motorisations cœur de gamme. Après 108, 208, 2008, 308 et 508, c’est au tour du nouveau Peugeot 3008 de bénéficier de cette alternative GT Line, sur l’ensemble de sa gamme de motorisations, un mix entre allure et GT qui convient aux budgets plus modestes.

3008 GT : Un look sportif distinctif

3008 GT bicolore

Pour plus de caractère, Peugeot a osé la peinture coupe franche (en option), à l’avant trois teintes sont disponibles le Gris Platinium, Gris Amazonite et Metallic Copper et alliées avec le fameux Noir Perla à l’arrière du véhicule. Le toit bi-ton, lui est de série. Le SUV se pare d’un habillage beaucoup plus sportif grâce à des élargisseurs d’ailes, une double canule d’échappement chromée ainsi que des jantes diamantées 19’’ inédites.

Également, une calandre exclusive, large et avec jonc bi-aspect « Sanded Chrome » vient renforcer son allure dynamique. De son côté, la GT Line, propose un rendu haut de gamme, empruntant notamment la calandre, les doubles canules d’échappement et le toit « Black Diamond » de la GT. La différence se fait sur les jantes 18’’ biton diamantées mates et les coques de rétroviseurs qui sont Noir Perla sur la GT Line alors qu’elles sont chromées sur la GT. La peinture coupe franche est également disponible sur la finition GT Line option.

3008 GT Blanc

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3008 GT, il en a sous le capot

La version GT n’est disponible qu’en une unique motorisation, 2.0L BlueHDi 180 S&S EAT6, motorisation qui le place au rang des SUV les plus efficients.

Pour la finition GT Line, la marque au lion, a choisi de proposer des moteurs essence, avec de plus petits moteurs comme la motorisation 1.6 THP 165 ch EAT6, et qui convient aux budgets plus modestes. Un regret peut-être, le 3008 ne sera pas disponible en version 4 roues motrices, seul le système Grip-control aidera en conditions de route difficiles.

La finition GT vue de l'intérieur

3008 GT intérieur

Les futurs acquéreurs du SUV Peugeot 3008, pourront profiter de l’expérience i-Cockpit® Amplify, un univers digital accompagné d’un écran tactile 8’’. Aucun doute que vous serez séduits par ses atouts technologiques et ses aides à la conduite, offrant meilleur confort et sécurité mais également diverses fonctionnalités personnalisables, pour des sensations garanties.

La GT se dote d’un garnissage Alcantara et de détails bois et cuivrés qui viennent habiller la planche de bord, inspirés du mobilier contemporain. Pour la Gt Line, un rendu haut de gamme est assuré malgré l’absence du garnissage Alcantara et des détails de la planche de bord. Vous pourrez également d’une qualité audio avec les système hi-fi Premium signé Focal disponible en option sur la GT Line. Les versions sport offrent donc un haut niveau d’équipement le tout dans un style Sportchic très appréciable, conjuguant performance et élégance.

Le Crossover aux lignes affirmées pourrait approcher les 35000 euros en prix d’attaque. Le SUV sera commercialisé à l’occasion de sa présentation au public lors du Mondial de l’Automobile de Paris qui se tiendra le 1er octobre 2016.

Si ce contenu vous intéresse, retrouver notre article sur la finition GT-Line du Peugeot 2008.


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