peugeot 2008 gt line

2008 Gt-Line : nouvelle finition pour le crossover

Publié le 9 mai 2016

Peugeot profite du restylage pour proposer dans sa gamme un nouveau 2008 GT-Line. C'est une finition déjà proposée sur de nombreux modèles Peugeot comme la compacte 208 ou encore la familiale 308. Peu de surprise donc ? Quels seront les atouts de cette GT-Line ?

Découvrez également notre article sur les nouveautés du Peugeot 2008.

 

2008 GT-Line : d'abord un look

2008 gt line blanc

Pas de surprise en ce qui concerne le look : En effet, et c'était prévisible, le nouveau Peugeot 2008 Gt-line reprend les codes déjà connus pour cette série spéciale. Barres de toit noires, éléments de carrosserie de couleur noire comme les coques de rétroviseurs ou les enjoliveurs d'anti-brouillard, présence de badging GT-line sur les ailes avant et le hayon et lettrage Peugeot rouge sur la calandre ...

Pour le finish, on retrouve des jantes en alliage exclusive de 17" en noir brillant et une canule d'échappement spécifique. Bref du déjà vu .... mais il n'empêche que tous ces ingrédients sur le Crossover de Peugeot ... ça en jette !

 

GT-Line : un 2008 allure plus plus

La finition Gt-Line sera basée sur la livrée Allure, finition déjà très haut de gamme. Elle sera donc équipée de série de la climatisation automatique, de l'écran tactile ... mais proposera en plus le système Grip-control* et les vitres arrières sur-teintées. Avec un prix de base de 22700 €, elle coutera donc environ 1000 € de plus qu'un Peugeot 2008 allure.

D'un point de vue intérieur, on retrouve bien sur la sellerie spécifique avec surpiqures rouge, le volant compact en cuir perforé ainsi que l'écran tactile Red-Line et le combiné tête haute, les seuils de portes avec marquage. On y retrouve aussi bien évidemment le Peugeot i-cockpit, largement récompensé par la profession et plébiscité par les consommateurs. Côté technologie, la nouvelle série GT-line fait aussi le plein : Mirror screen ou Apple Carplay, Park assist & caméra de recul sont au rendez vous.

detail interieur 2008


Pour conjuguer chic et puissance, Le 2008 Gt-Line sera disponible en essence avec deux moteurs : puretech 110 et 130 ( boite auto EAT6 sur le 110 ) et en diesel avec le BlueHDi en 100 et 120 cv. Il manque à cette proposition un moteur un peu plus sportif, pour satisfaire les amateurs de sensation. On regrettera aussi l'absence de boite automatique en diesel. Les adeptes devront donc se satisfaire d'un seul choix en essence.

Laissez-vous séduire par le Peugeot 2008

Gamme Peugeot 2008 : comment se compose t'elle ?

Peugeot 2008 GT-Line essence 1.2 Puretech 110 E6 à 18790 €

Moteur norme Euro 6 - Cylindrée : 1199 cv - Puissance Din : 110 cv - Boite manuelle 5 rapports- Puissance Fiscale de 5cv - Émission de Co2 : 103 g/km [Norme B]

Conso Urbaine : 5.3 l/100 km
Conso Extra-urbaine : 3.9 l/100 km
Conso Mixte : 4.4 l/100 km

 

Peugeot 2008 GT-Line essence 1.2 Puretech 110 EAT 6 E6 à 20090 €

Moteur norme Euro 6 - Cylindrée : 1199 cv - Puissance Din : 110 cv - Boite automatique 6 rapports - Puissance Fiscale de 6 cv - Émission de Co2 : 110 g/km [Norme B]

Conso Urbaine : 5.9 l/100 km
Conso Extra-urbaine : 4.1 l/100 km
Conso Mixte : 4.8 l/100 km

2008 gt line 2016

Peugeot 2008 GT-Line diesel 1.6 BlueHDI 100 E6 à 20450 €

Moteur norme Euro 6 - Cylindrée : 1560 cv - Puissance Din : 100cv - Boite manuelle 5 rapports - Puissance Fiscale de 5 cv - Émission de Co2 : 97 g/km [Norme A]

Conso Urbaine : 4.4 l/100 km
Conso Extra-urbaine : 3.3 l/100 km
Conso Mixte : 3.7 l/100 km

 

Peugeot 2008 GT-Line diesel 1.6 BlueHDI 120 E6 à 21190 €

Moteur norme Euro 6 - Cylindrée : 1560 cv - Puissance Din : 120cv - Boite manuelle 6 rapports - Puissance Fiscale de 6 cv - Émission de Co2 : 96 g/km [Norme A]

Conso Urbaine : 4.3 l/100 km
Conso Extra-urbaine : 3.3 l/100 km
Conso Mixte : 3.7 l/100 km

Les tarifs sont ceux en vigueur au jour de la publication et peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse fonction des remises obtenues.

* Le grip-control permet de choisir le comportement routier du véhicule en fontion du terrain sur lequel on est. 5 modes ( standard, neige, tout-chemin, sable, ESP désactivé) sont possibles via une molette de sélection.


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