Il y a 4 annees Actualités Citroen199admin

La C4 restylée : du nouveau sous le capot !

C4 restyleeCitroën affirme sa stratégie conservatrice concernant sa star des compactes depuis son lancement en 2010. Le restylage de la C4 est donc léger mais utile pour faire face à une concurrence toujours plus féroce, notamment Peugeot avec sa 308. Pour rester dans la course, il faut savoir se renouveler. Mais comme nous le montre Citroën,  renouvellement ne rime pas toujours avec révolution.

Quelques innovations pour la C4 …

Les évolutions extérieures et intérieures sont peu nombreuses. Elle se veut plus moderne avec l’apparition des feux de jour LED et les nouvelles jantes 17 pouces, mais aussi plus agressive avec l’apparition de blocs à effet 3D, des projecteurs sur fond noir et une nouvelle signature lumineuse. Deux nouvelles couleurs sont disponibles : Gris Galet et Gris Platinium. Les modifications intérieures offrent une meilleure ergonomie au conducteur grâce à une réduction du nombre de commandes au volant et de boutons sur la console centrale. La C4 dispose dorénavant d’un écran 7 pouces et d’un système multimédia qui permet d’écouter la musique de son Smartphone grâce à une connexion Bluetooth. Le système de navigation, quant à lui a été mis à jour, avec l’affichage de la limitation de vitesse, ainsi que les conditions de circulation. Dans un souci d’écologie, cohérent avec les préoccupations actuelles, le système de navigation propose au chauffeur le parcours le plus économique en carburant. La nouveauté « techno » la plus notable pour la C4 de Citroën, reste tout de même l’arrivée d’un accès et démarrage main libres ! Un équipement qui devait  d’être présent au vu de sa généralisation depuis quelques années.

Feux ar nouvlle C4Citroen-C4-2015-interieurinterieur C4 restylee

Du nouveau sous le capot de la C4

Côté essence, un nouveau bloc PureTech 110 fait son apparition, affichant une consommation mixte de 4.8l/100Km (113g/Km de CO2). Le PureTech 130 est, quant à lui, disponible avec boîte de vitesse automatique à 6 rapports. Ce dernier promet une consommation en cycle mixte d’environ 4.9l/100Km soit 2l/100Km de moins que sur le Vti 120 BVA (qui se voit donc remplacé). La présence de la technologie Start&Stop permet cette faible consommation malgré un moteur plus puissant. Côté diesel, la nouvelle C4 tient la route face à ces rivales. En effet, le 1.6 BlueHDi  lui permet d’afficher une consommation mixte de 3.6l/100Km pour la version 120 ch (soit 95 g/km de CO2), ce qui fait de ce moteur l’un des plus performant du segment en termes de consommation.

En conclusion…

La  C4 restylée n’a peut être pas tous les arguments pour faire trembler ses rivales comme la 308 de Peugeot ou Volkswagen Golf. Elle n’a cependant pas à rougir… Elle a tout de bons arguments pour rester dans la course : Confort, ergonomie, espace à bort, taille du coffre (408 litres) et des moteurs qui allient sobriété et efficacité. La gamme se décline en plusieurs versions : Live, Live+, Feel, Feel pack urbain & shine. N’hésitez pas à comparer les C4 2015 pour trouver la Berline qui vous convient.

admin