Peugeot 5008

Peugeot 5008 2 : le SUV de la marque

Publié le 10 oct. 2016 | Mis à jour le 22 juil. 2024

Une page se tourne : le Peugeot 5008, qui symbolise la forte dynamique de Peugeot avec sa version 7 places, délaisse l’apparence du monospace. Présenté à Paris en première mondiale au cours de l'année 2016, le Peugeot 5008 se place maintenant sur le segment des SUV familiaux.

Très tendance actuellement, ce marché voit arriver de nombreux autres constructeurs en même temps que la marque au Lion, comme le Tiguan XL de Volkswagen et le Koleos de Renault.

 

2024 : L'arrivée du Peugeot 5008 3 

Commercialisée en juin 2024, la nouvelle version du Peugeot 5008 abandonne le diesel et adopte les motorisations hybrides et électriques, plus économiques et émettant moins d'émissions de CO2. L'E-5008 a une autonomie mixte de 502 km et une consommation de 18 kWh/100 km selon la norme WLTP.

Concernant la recharge, vous avez accès à un réseau de bornes électriques qui se développe de plus en plus en France, et vous pourrez passer de 20 à 80 pourcents du niveau de batterie en seulement 30 minutes sur une borne de recharge rapide, ce qui représente une durée très courte !

Côté design, le nouveau Peugeot 5008 a des lignes épurées et une allure très moderne, avec le nouveau logo de la marque Peugeot. Il mesure 4,79 mètres de long, une valeur idéale pour avoir assez de place à l'intérieur du véhicule sans que celui-ci ne soit trop long sur la route.

Dans l'habitacle, le Panoramic i-Cockpit fait son entrée, avec un écran tactile incurvé de 21 pouces pour la finition GT. Le nouveau Peugeot 5008 possède d'ailleurs seulement 2 finitions : Allure et GT.

Le Peugeot 5008 neuf est disponible à partir de 40 490 € pour la version hybride, ou 46 990 € pour un moteur électrique. Ce véhicule est aussi disponible en location, en LOA ou LLD. Dans ce cas, le montant mensuel dépendra de votre lieu d'achat et d'autres conditions, tels que le montant de votre apport. Vous pouvez découvrir nos offres de Peugeot 5008 ici, en neuf ou occasion.

 

Peugeot 5008 2 : Comme un air de famille avec le Peugeot 3008

Peugeot 5008 detail exterieur arrière

La ressemblance avec le Peugeot 3008 saute aux yeux. La marque au lion s’est inspirée de la partie avant du 3008 en reprenant de nombreux détails comme le capot, les ailes, le contour de la calandre ou encore les phares. Les différences entre les 2 gammes sont à noter au niveau des boucliers, et de la calandre au look moins agressif sur le 5008.

En revanche, pour la finition dynamique GT Line et GT, la face avant est identique à celle de son petit frère. Vu de dos, on retrouve également des similitudes, comme ce bandeau laqué de noir entre les feux arrière à trois griffes. Plus volumique, le 5008 dispose d’un hayon très vertical avec un seuil de chargement plus bas.

 

Le Peugeot I-cockpit, un intérieur révolutionnaire

Ce nouvel intérieur, hautement désirable et très technologique, bouscule les codes du poste de conduite. Strictement identique à celui du 3008, ce tableau de bord au design raffiné est un véritable monstre de technologies, comme nous pouvons le voir avec cet écran tactile de 8 pouces situé au centre, et l’immense compteur digital surélevé de 12.3 pouces devant le conducteur.

 

Une modularité sans égale

Peugeot 5008 intérieur conducteur

Le nouveau véhicule de Peugeot a trouvé le parfait compromis entre design et habitabilité pour toucher une plus grande partie de la clientèle. Fort de ses 7 places, le 5008 II se montre très pratique. Au 3ème rang, les 2 sièges extractibles permettent d’augmenter le volume du coffre, pour atteindre une capacité de chargement de 780 litres en configuration 5 places.

Peugeot 5008 coffre

Au second rang, les 3 sièges indépendants sont escamotables, pour obtenir un plancher plat dans l’alignement du seuil de chargement, inédit sur les SUV. Ce véhicule possède aussi le plus grand coffre de sa catégorie avec un volume de 1060 litres.

En conclusion, avec une modularité sans égale et une technologie embarquée, la nouvelle 5008 a tout pour s’imposer comme la référence de son segment.

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Une palette de motorisation similaire au Peugeot 3008

Peugeot proposera une large gamme de moteurs, afin de satisfaire sa clientèle, allant du moteur à 3 cylindres 1.2 PureTech de 130 ch au 4 cylindres 1.6 THP de 165 ch pour les moteurs essence. A noter que la boite automatique est imposée sur ce dernier, et sera proposée en option pour le PureTech 130 ch.

En diesel, la palette est plus riche, et propose 4 moteurs. On y retrouve le 1.6 BlueHDi proposé en 2 versions de 100 et 120 ch et le 2.0 BlueHDi en 150 et 180 ch. La finition GT bénéficiera bien sûr de la puissante des motorisations. En revanche, Peugeot n’envisage pas de décliner son SUV en version 4x4, mais un modèle hybride rechargeable sera proposé en transmission intégrale à l’horizon 2020. Pour l'instant, on a, comme carburants, le choix entre le diesel ou l'essence.

 

Un prix qui reste raisonnable malgré la montée en gamme de la marque

Peugeot 5008 exterieur

Le prix de départ du Peugeot 5008 2 est établi à 26 400 € en motorisation essence, et à partir de 27 900 € pour le diesel. Avec ses 7 places et sa modularité sans limite, Peugeot s’aventure sur le marché des SUV familiaux de la meilleure des manières. En effet, le 5008 n’aura rien à envier à ses concurrents de l’hexagone car le Citroën C4 Aircross et le Renault Koleos ne proposent que 5 places. 

En revanche, les constructeurs étrangers comme Nissan et son nouveau X-Trail et Skoda avec son Kodiaq, sont assez armés pour tenir tête au Peugeot 5008.


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