Peugeot 308 restylée 2017 : Un facelift qui tombe à pic !

Peu de chagements sur la face avant mis à part la calandre légèrement revue et les boucliers élargis.Après le restylage de la Volkswagen Golf 7 il y a quelques mois, c’est au tour de sa concurrente directe, la Peugeot 308, de se refaire une beauté. Contrairement à l’Allemande qui a été critiquée pour son manque de modifications par rapport à la précédente génération, la Peugeot 308 restylée 2017 fait preuve d’une réelle évolution au niveau mécanique.

Objectif n°1 : Faire repartir les ventes à la hausse

Après une baisse des ventes remarquée en 2016 (-8.1%), la marque au lion devait réagir pour assurer la pérennité du best-seller de la catégorie des berlines compactes en France, depuis le lancement de la 308 phase 2 en 2013. Évidemment, entre temps, les concurrents comme Opel et Renault ont montré les crocs notamment avec la nouvelle Astra en 2015 et la Mégane en janvier 2016. L’invasion des SUV sur le marché automobile a surement contribué à la baisse des ventes de la sochalienne en 2016, mais elle reste tout de même reconnue pour son design élégant et ses proportions équilibrées.

Un léger facelift pour ce modèle toujours à la mode

Peu de changements pour cette version restylée où tout se passe sur la face avant.Il faut reconnaitre que cette phase 2 sortie en 2013 fut une véritable réussite sur le plan esthétique, tout comme la nouvelle gamme Peugeot, à l’image du Peugeot 3008 élu voiture de l’année 2017. A la fois très inspirée des Allemandes, mais conservant le code stylistique de Peugeot, cette 308 restylée évolue peu. On notera l’apparition d’une nouvelle calandre siglée Peugeot, un capot moteur redessiné et des optiques avant revues, intégrant un bandeau de LED. Le bouclier avant, plus affirmé, intégre deux larges écopes latérales, et se structure en 3 ouvertures.

Aussi technologique que le nouveau 3008

Le design intérieur reste intact, l’i-cockpit est toujours présent. Les modifications sont principalement technologiques, avec un écran tactile plus volumineux adoptant de nouvelles fonctionnalités comme MirroLink, Android Auto et Apple Carplay. L’interface s’inspire de celle du nouveau 3008 avec une présentation et des graphismes similaires à celui du SUV. Le progrès technologique ne s’arrête pas là puisque la 308 profite des dernières aides à la conduite comme le freinage d’urgence automatique, le stationnement automatique, et un radar de recul offrant un champ de vision beaucoup plus large. Enfin, les futurs possesseurs de la version avec la boite automatique n’auront plus à alterner entre la pédale de frein et l’accélérateur dans les embouteillages puisque la Peugeot 308 restylée 2017 sera équipée du régulateur de vitesse adaptatif.

Motorisations : FAP pour l’essence et boite auto 8 rapports.Ce nouveau inaugure la nouvelle boite automatique EAT8 qui remplace celle à six rapports.

Avec les nouvelles normes européennes d’émission qui entrent en vigueur en septembre 2018, le filtre à particules fait son arrivée sur le moteur 3 cylindres 1.2 Puretech 130 ch, qui est l’un des succès de ce modèle avec le 1.2 Puretech 110. Même si les ventes ont été plus importantes pour les motorisations essence, Peugeot n’en oublie pas moins le Diesel avec le nouveau 1.5 BlueHDI de 100 et 130 ch qui remplace le 1.6 BlueHDI. Enfin, le puissant BlueHDI 180 ch de la 308 GT aura l’honneur d’étrenner la dernière boite automatique EAT8.Cette nouvelle boite automatique est un véritable bonheur.Cette boite automatique EAT8 ne sera disponible que sur la version GT de la 308.

Tarifs et commercialisation

La Peugeot 308 restylée 2017 démarre à 20550 € dans sa finition Access 1.2 Puretech 110. Il faudra compter 22900 € pour cette même motorisation en finition Active et 25350 € pour l’Allure. Enfin la version GTi de 270 ch sera disponible pour 38700 €. Pour prendre possession de cette version restylée il faudra patienter jusqu’en septembre, même si les commandes débuteront en Juin 2017.

Découvrez les autres modèles de chez Peugeot, comme le nouveau 3008, le 5008 ou encore la 208, actuellement disponibles chez Auto-ICI.

Les commentaires sont fermés.