la saga peugeot 508

Tout savoir sur la Peugeot 508, la berline familiale de la marque au lion

12 juil. 2022

Les débuts de la Peugeot 508

La Peugeot 508 a été présentée au mondial de l’automobile de Paris en 2011, année du début de sa commercialisation. Elle entre sur le marché des berlines familiales et succède à la Peugeot 407 qui a connu un grand succès mais qui s’est essoufflé après 6 ans de commercialisation. Elle succède aussi à la fameuse Peugeot 607. En lançant son nouveau modèle, Peugeot souhaite redresser le segment des berlines familiales, segment à l’époque en crise pour la marque française. Le modèle Peugeot est défini comme innovant grâce à sa technologie HYbrid4 et sa déclinaison en version crossover la 508 RXH.

La Peugeot 508 se restyle

La Peugeot 508 a été lancée en Europe et en Chine avec des objectifs de vente que n’ont jamais été atteint. En 2014 la marque au lion a donc décidé de la restyler avec un nouveau design et plus de performances.

Le relooking extérieur de la 508

La Peugeot 508 de 2014 a donc pu profiter d’une nouvelle calandre avec au milieu le logo de la marque. Elle gagne en élégance et en dynamisme avec son nouveau capot totalement redessiné et l’ajout de phares 100% LED. L’’arrière a aussi eu le droit à quelques modifications notamment sa taille qui a été élargie.

Un plus grand choix de motorisations

Les moteurs de la Peugeot 508 de 2014 sont plus performants et moins coûteux en carburant. La marque au lion propose 5 motorisations au total : 2 motorisations essence donc 1 en boîte automatique, 2 motorisations diesel et 1 motorisation HYbrid4 comprenant un moteur électrique de 37 ch et un autre HDI de 163 ch permettant aux automobilistes de descendre sous la barre des 3,5 litres/100km.

Un intérieur totalement repensé

La marque a tout misé sur un nouvel intérieur plus fonctionnel avec son écran 7 pouces intégrant un nombre important d’informations comme le prix dans les stations essence, les places de parking disponibles, l’application Coyote ou encore la météo et l’info-trafic. Un détecteur d’angles morts et une caméra de recul viennent s’ajouter à la liste des améliorations intérieures. Au vu de la concurrence accrue des monospaces et des SUV le restylage de la Peugeot 508 était nécessaire.

La nouvelle Peugeot 508 SW

interieur de la 508Pour la nouvelle arrivée de la Peugeot 508, la marque a décidé de la renouveler entièrement, aussi bien techniquement qu’esthétiquement. Cette nouvelle version ne se ressemble en aucun point à l’ancienne génération, une volonté de la marque au lion pour le lancement de la nouvelle gamme Peugeot.

Un restylage extérieur

La nouvelle Peugeot 508 s’inspire de l’Audi A5 Sportback et de la Volkswagen Arthéon avec ces 5 portes et son allure de coupé. C’est un tout nouvel ADN que Peugeot donne à sa gamme en repartant d’une page blanche pour sa conception avec une signature plus verticale et un regard plus affiné. A l’arrière on y retrouve les 3 griffes sur les feux liés d’une bande laquée noire mettant en valeur le logo de la marque.

Des équipements à la pointe de la technologie

Afin de répondre aux règles de sécurité du programme EuroNCAP, la marque Peugeot a proposé pour son nouveau modèle un pack de technologies de dernière génération. Le système de vision de nuit muni d’une caméra infrarouge permettant de repérer les êtres vivants de nuit. On peut citer aussi le Visio Park 2, le Full Park Assist ainsi que l’aide au maintien dans la voie de circulation.  Côté équipement on retrouve à l’intérieur le Mirror Screen avec l’accès à de nombreuses applications ainsi que le Peugeot Connect pour la navigation 3D.

De nouvelles motorisations

508 boite automatiqueCette fois-ci, la tendance est au diesel avec 3 motorisations proposées : le 1.5 BlueHDi 130 muni de la boîte automatique EAT8, le 2.0 BlueHDi 160 ainsi que 180 cg couplé de la boîte EAT8 uniquement. Côté essence, la marque propose le 1.6 Puretech 180 ch et 1.6 Puretech 225 ch. Une ligne GT avec un mode sport est aussi proposée à la vente sous le nom de Peugeot 508 Pse (Peugeot Sport Engineered), une voiture berline hybride rechargeable et sportive à faible émission, haut de gamme avec un intérieur aux finitions parfaites.

Acheter une Peugeot 508 est un bon compris entre confort de conduite et sécurité. Le modèle s’inscrit dans la gamme des véhicules familiaux à succès et obtient même le prix de « Plus belle voiture de l’année » en 2018. Le modèle gagne en prestance et grâce à son restylage, se rapproche de ses concurrents allemands. Vous recherchez une Peugeot 508 SW ? Retrouvez toutes nos offres de Peugeot 508 neuves ou d’occasion disponibles en stock sur notre site internet. En achetant chez autoici, bénéficiez des conditions de garantie similaires à celles des concessionnaires et de la possibilité de souscrire à un financement ou crédit automobile.

Craquez pour la grande berline Peugeot !


Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo #SeDéplacerMoinsPolluer