Auto-ici  est ouvert du Lundi au Samedi de 9h à 19h (18h le Samedi)



16 août 2021

Tout savoir sur la nouvelle Peugeot 308 SW

  •  Voiture Peugeot

La nouvelle génération de Peugeot 308 se décline en version break, qui se veut être une concurrente directe des SUV. Si la première datait de 2014, la 308 SW est sortie au mois de juin 2021 et a été conçue pour être aussi dynamique que l'actuelle version berline, en profitant des mêmes moteurs et équipements que cette dernière.

Quelles sont les nouveautés amenées par cette nouvelle Peugeot 308 SW ? Quels éléments la différencient de la version précédente ? Qu'en est-il des motorisations, sachant que la Peugeot 308 SW est désormais disponible en version rechargeable ? Focus sur la Peugeot 308 SW.

Le design de la Peugeot 308 SW

Si l'ancien break 308 se voulait être une voiture au design classique, la nouvelle Peugeot 308 SW est dotée d'un look plus sportif avec ses 2 pots d'échappement qui se démarquent à l'arrière. Ce break dispose d'un design très dynamique avec sa poupe équipée d'un becquet sur la base de la lunette et une malle moins bombée que le break de l'ancienne version. La barrette centrale fumée a également été supprimée sur la Peugeot 308 SW, ce qui permet de mettre en valeur le nouveau logo Peugeot.

Ce nouveau logo est d'ailleurs placé vers le haut du hayon, libérant ainsi plus de place pour la plaque minéralogique bien qu'elle soit plus basse de quelques millimètres comparativement à l'ancien Peugeot break 308 SW.

La nouvelle Peugeot 308 SW dispose d'un pseudo-diffuseur plus volumineux. Si sur l'ancienne génération cet élément épousait la forme du seuil de chargement, sur cette nouvelle version, elle englobe les catadioptres, les sorties d'échappement factices et les feux de recul, ce qui a tendance à l'alourdir un peu plus.

design peugeot 308 sw

Volume et taille

L'empattement de ce modèle de Peugeot 308 SW est long de 2,73 mètres alors que celui-ci est de 2,57 mètres sur la berline. La longueur totale du véhicule est de 4,64 mètres, ce qui fait qu'il est plus long de 28 cm comparé à la 308 berline et de 6 cm comparé à la génération antérieure de la Peugeot 308 SW.

Elle offre de l'espace à l'arrière avec un coffre de 608 litres, optimisé à 1634 litres lorsque la banquette arrière est rabattue. À savoir qu'elle est rabattable en 3 parties afin de garantir une bonne modularité et un meilleur accès au coffre.

Ce modèle 308 SW est aussi équipé d'un plancher réglable à 2 positions à l'arrière, à l'aide des deux poignées intégrées dans les parois du coffre. Une ouverture par balayage du pied sous le parechoc arrière est également prévue.

Attention, si le break Peugeot 308 SW de nouvelle génération est plus long, il est moins logeable à l'intérieur comparé au précédent 308, et ce, même si le volume du coffre est modulable. En effet, si la nouvelle Peugeot est semblable sur de nombreux points à la berline, elle se différencie de cette dernière par son volume global.

coffre peugeot 308 sw

L'équipement

Aussi bien dans sa version berline que break SW, la Peugeot 308 de nouvelle génération est équipée d'un i-Cockpit actualisé avec dalle numérique de 10 pouces. L'écran de 10 pouces est aussi doté d'une réglette tactile réunissant tous les raccourcis (i-toggles), qui peuvent être configurés et qui facilitent l'accès aux fonctions principales du système d'infodivertissement.

Le Peugeot break 308 SW devrait embarquer un équipement qui garantit le confort et la sécurité à bord d'ici la fin de l'année, avec le pack « Drive Assist 2.0 » qui regroupe des systèmes d'assistance permettant la conduite semi-autonome. Peugeot prévoit ainsi d'ajouter le changement de voie semi-automatique, l'adaptation automatique de la vitesse en courbe, et la préconisation anticipée de cette dernière. Ces nouvelles fonctionnalités viendront s'ajouter au régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go et à l'aide au maintien de la voie entre autres.

Enfin, le Break 308 SW a aussi été doté d'un volant compact ultra-maniable avec l'option "volant chauffant" pour les adeptes.

intérieur 308 sw

La motorisation de la Peugeot break 308 SW

Comme pour la 308 berline, la nouvelle version SW de la 308 Peugeot est proposée avec un catalogue de motorisations à essence, diesel et hybride rechargeable.

Les motorisations hybrides disponibles pour la version hybride rechargeable sont : le moteur hybride rechargeable 225 e-EAT8 qui justifie d'un total de 225ch, avec 59 km d'autonomie électrique et l'hybride rechargeable 18 e-EAT8 totalisation 180 ch avec 60 km d'autonomie électrique. Ils sont disponibles uniquement sur la 308 SW.

Les moteurs essence se déclinent en 3 gammes, à savoir : le PureTech 110 S&S, le PureTech 130 S&S en boîte manuelle 6 rapports et PureTech 130 S&S en boîte de vitesse automatique 8 rapports.

Du côté diesel, il y aura le choix entre le BlueHdi 130 S&S BVM6 et le BlueHdi 130 S&S en boîte automatique 8 rapports.

Retrouvez toute notre gamme de voitures Peugeot disponibles chez Auto-ici avec une remise allant jusqu'à -34%. 

Inscrivez vous à notre newsletter

*En validant votre demande, vous acceptez le principe de collecte de données et notre politique de confidentialité

Suivez-nous !

  • Mandataire Négociant CEE1475/95
  • SARL au capital de 220800 €
  • RCS Lille B400 553 806 - APE 4511Z FR 16 400 553 806
Vu à la Télé 
Approuvé par 
Elu Meilleurs Distributeurs Automobiles 
 Copyright 2021