nouveautés 2021

Les nouveautés 2021 : En un mot, quelle nouvelle voiture électrique choisir ?

Publié le 10 févr. 2021

La tendance qui commençait à arriver ces 2 dernières années se confirme pour 2021. Les nouveaux modèles seront pour la majorité électrique ou hybride. L’avenir automobile est à l’électrique. Les marques ont 2 possibilités : soit elles reconfigurent les modèles existants, soit elles créent des modèles inédits. Nous vous révélons toutes les grandes nouveautés attendues pour les voitures de 2021.

 

Les nouveautés automobiles par constructeur

Les futures voitures 2021 en France

 

Alfa Romeo, qui vient de rejoindre le groupe Stellantis ( Fiat / PSA ),  devrait présenter son prochain et 1er SUV compact de son histoire à la rentrée prochaine. Le Tonale, se distinguera par son design italien sportif, proche de celui de son Grand Frère, le Stelvio. Il sera proposé avec des motorisations hybrides dès son lancement.

Alfa Romeo La Tonale

 

Audi va électrifier son offre avec le développement de sa gamme « e-tron » composée notamment de l’Audi e-tron GT dès le printemps et du SUV Q4 e-tron. Il faudra attendre fin 2021 pour découvrir la nouvelle Audi A4 arborant la nouvelle identité de la marque inaugurée par la A3 sortie en 2020.  L’e-tron GT sera une berline de 4,96m s’équipe de 2 électromoteurs avec une autonomie de 400km. La marque proposera aussi Q4 e-tron, le SUV compact électrique et sera décliné en version sportback.

Audi e-tron

 

BMW est toujours en perpétuelle évolution dans le développement de ses modèles. Certains modèles comme le X3 ou le X4 auront droit à un restylage durant l’année. Et la série 2, serie 2 Active Tourer et la série 4 Gran coupé seront renouvelées.  BMW va proposer le modèle i4 pour fin 2021. Ce coupé est annoncé avec une puissance de 530 ch et une autonomie de 600Km. Le prochain X1 devrait également être présenté, pour un lancement durant l’année 2022.

  BMW i4 concept

 

Le constructeur Citroën lance l’année 2021 avec l’arrivée de la nouvelle C4 en thermique et en 100% électrique. Elle devrait même arriver en déclinaison SUV (C4 Aircross) par la suite. L’année sera surtout marquée par l’arrivée de la C5 vers l’automne avec un look plus baroudeur. Au printemps, la C3 Aircross aura droit à son restylage pour relancer sa carrière.

citroen c4 et c5 aircross

 

Pour Dacia, 2021 sera marquée par l’arrivée de la nouvelle Sandero mais aussi par le premier modèle 100% électrique, la Dacia Spring. Cette minicitadine est annoncée avec une autonomie de 295km. On annonce aussi un restylage du Duster pour l’été 2021, ce qui devrait poursuivre la « success story » du modèle.

dacia sandero et spring

 

DS Automobiles a renouvelé tout récemment la DS4 disparue depuis 2018 avec un design élégant, sportif et premium digne d’un concept-car. Ce modèle existera aussi en version cross au look plus baroudeur pour satisfaire toutes les envies.

DS crossback

 

La nouvelle Fiat 500 totalement électrique sera proposée en 2021 avec une carrosserie atypique, le « 3+1 ». Du côté passager, vous trouverez une ouverture antagoniste avec une mini porte arrière. Fiat veut continuer à proposer des modèles bon marché avec la gamme Tipo qui sera restylée et aura une nouvelle version, la Tipo Cross dont la promotion a déjà débuté.

fiat 500

 

La marque Coréenne Hyundai commence l’année 2021 avec le lancement officiel de sa gamme 100% électrique, nommée Ioniq avec 3 modèles déjà programmés. La gamme est lancée avec l’Ioniq 5, le SUV 100% électrique d’une puissance de 200 ch et une autonomie de 450km. L’entrée de gamme des SUV Hyundai sera représenté par le modèle Bayon pour ce début d’année dont les derniers prototypes ont déjà été aperçus sur la toile.

hyundai ionic

 

Mercedes va proposer des versions électrifiées pour tous ses modèles et étendre sa gamme EQ. En parallèle, il va mettre au goût du jour la Classe C et la Classe S. La gamme EQ commence avec le SUV EQA basé sur le GLA avec une puissance allant jusqu’à 270 ch et une autonomie proche des 500 km.

Mercedes GLA

 

Chez Nissan, l’année sera soulignée par la venue du 1er SUV électrique de la marque, le SUV Ariya. Il sera proposé avec 2 types de batteries : 63 kWh ou 87 kWh pour avoir une autonomie entre 360 et 500 km. Au printemps, le Qashqai 3 évoluera à tous les niveaux : design, équipements et motorisation avec la technologie hybride e-Power.

Nissan Ariya qashqai

 

Opel commence 2021 avec le nouveau Mokka. Il va adopter le nouveau style Opel avec la fine calandre et les projecteurs effilés ainsi qu’une motorisation 100% électrique. Pour le reste de l’année, la marque allemande, propriété de PSA (devenu maintenant Stellantis, oui il faut suivre...) va renouveler l’Opel Astra, qui sera très proche de sa sœur la Peugeot 308, étant donné qu’elles partageront le même châssis et les mêmes motorisations. Son design promet d’être davantage affirmé et moins consensuel.  

Opel Mokka

 

En 2021, Peugeot nous concocte une 3ème génération pour le 308, un de ses modèles phares, au design tranché. La version berline sera dévoilée au printemps et le SUV 308 fera son apparition pour le 2nd semestre 2021 pour arriver sur nos routes en 2022.  

Peugeot 308

 

Pour Renault, plusieurs modèles sont attendus pour 2021 : la Mégane électrique, la Kangoo et le Kadjar. La Megane e-vision sera 100% électrique avec une puissance de 160kW dont une batterie de 60kW qui lui permettra d’avoir une autonomie de 400km. Ensuite, la 3ème génération du Kangoo va connaître un renouveau avec le nouveau dessin de calandre et des optiques modernisés. On remarquera aussi une montée en gamme de la présentation intérieur, fini le tableau de bord d’utilitaire. Le Kadjar sera restylé de l’intérieur à l’extérieur pour sa deuxième partie de vie. Renault va aussi se lancer dans la gamme des SUV coupé avec le modèle Arkana qui n’aura pas du tout de motorisation diesel, mais de l’essence et de l’hybride.

Renault Megane

 

Skoda va lancer la 4ème génération de la Fabia, 7 ans après son lancement. Cette version n’aura pas de motorisation hybride. Skoda fait, pour le moment, confiance à l’efficience de ses blocs essences.  Mais le constructeur lance en parallèle son SUV électrique, le Enyaq IV.

Skoda Enyaq IV

 

Après la 4ème génération de Yaris en 2020, Toyota va lancer en 2021 la Yaris Cross, un SUV urbain avec un moteur hybride et le choix entre 2 ou 4 roues motrices. L’année sera surtout marquée par l’officialisation d’un futur SUV 100% électrique d’une taille de 4,6m. Vous assisterez aussi au renouvellement de l’Aygo, avec une 3em génération solitaire après deux premières générations conçues en partenariat avec Peugeot (la 107 puis 108) et Citroën ( la C1 ), qui vont quitter le catalogue.  

Toyota Yaris Cross

 

Sur 2021, le constructeur allemand Volkswagen se concentre sur sa gamme ID 100% électrique. Après l’ID3, c’est le SUV ID.4 qui va faire son apparition dans le courant de l’année. A l’extérieur il offrira un volume important. A l’intérieur on retrouvera la même planche de bord que l’ID.3. L’année sera marquée aussi par la 5ème génération du Caddy, concurrent du Renault Kangoo.

Volkswagen ID.4


Au quotidien, prenez les transports en commun #SeDéplacerMoinsPolluer
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.