8 février 2015
L’engouement pour le segment des SUV (un véhicule sur 5 vendus est un crossover) et le succès remporté par le Captur (3ème vente en 2014) ont fini de convaincre Renault d'investir encore dans ce créneau. Annoncé depuis très longtemps, le Kadjar se dévoile donc depuis quelques jours sur la toile. Il sera bien évidemment l’objet de toutes les attentions lors du prochain salon de l’automobile qui se déroulera à Genève en Mars prochain. Produit en Chine et en Espagne, sa commercialisation devrait débuter à l’approche de l’été dans de nombreux pays d'Europe mais aussi en Chine. Son nom fait déjà couler beaucoup d’encre : Combinaison de Quad et de jaillir il évoque parfaitement la force et l’agilité dont est censé faire preuve un véhicule de cette catégorie.
Situé dans la gamme Renault entre le Captur et le Koleos ( le nouveau étant annoncé sur 2016 ), Le Kadjar se s’impose comme le concurrent direct du Nissan Qashqai. Si il partage la plateforme du SUV Nippon, il sera au vu des dimensions annoncées un peu plus grand, plus large et un poil plus haut que son cousin . En effet, Côté dimension, il devrait mesurer 4,45 m de long , 1,84 m de large et 1,6 de haut. Pour lui conférer un look baroudeur, : pas de recette miracle, Renault utilise les mêmes codes : Barres de toit, sabots avant et arrière, ailes élargies. Pour séduite une clientèle plutôt familiale, le Kadjar joue sur la carte de la modularité avec le système Easy break mais aussi sur son coffre à deux positions offrant un volume de 472 dm3.
Le système Multimédia R-Link y sera bien sur présent dans sa version 2, récemment proposé sur la gamme de Renault Scenic et toujours assorti d’un écran couleur tactile de 7. Les derniers équipements "high tech" feront leur apparition comme le système de parking "mains libres" encore absent à ce jour des véhicules Renault.
Rien ne filtre du côté de la marque sur les différents niveaux de finitions qui pourraient composer la gamme. Les futures motorisations, qui devraient être empruntées à Nissan ou proches de celles du Renault Espace, s'orientent vers du classique (Diesel et Essence) en version 4 WD ou 2 WD couplée à l'Extended grip.
Source : Renault
Rechercher un article
Articles similaires
Catégories