Auto-ici est ouvert tout l'été de 9h à 19h ( Sam: 9h-18h )



renault kadjar rouge

8 février 2015

Kadjar le conquérant: le nouveau SUV Renault

  •  Voiture Renault

L’engouement pour le segment des SUV (un véhicule sur 5 vendus est un crossover) et le succès remporté par le Captur (3ème vente en 2014) ont fini de convaincre Renault d'investir encore dans ce créneau. Annoncé depuis très longtemps, le Kadjar se dévoile donc depuis quelques jours sur la toile. Il sera bien évidemment l’objet de toutes les attentions lors du prochain salon de l’automobile qui se déroulera à Genève en Mars prochain. Produit en Chine et en Espagne, sa commercialisation devrait débuter à l’approche de l’été dans de nombreux pays d'Europe mais aussi en Chine. Son nom fait déjà couler beaucoup d’encre : Combinaison de Quad et de jaillir il évoque parfaitement  la force et l’agilité dont est censé faire preuve un véhicule de cette catégorie.

Kadjar : le nouveau concurrent du Nissan Qashqai

Situé dans la gamme Renault entre le Captur et le Koleos ( le nouveau étant annoncé sur 2016 ), Le Kadjar se s’impose comme le concurrent direct du Nissan Qashqai. Si il partage la plateforme du SUV Nippon, il sera au vu des dimensions annoncées un peu plus grand, plus large et un poil plus haut que son cousin . En effet, Côté dimension, il devrait mesurer 4,45 m de long , 1,84 m de large et 1,6 de haut. Pour lui conférer un look  baroudeur, : pas de recette miracle, Renault utilise les mêmes codes : Barres de toit, sabots avant et arrière, ailes élargies. Pour séduite  une clientèle plutôt familiale, le Kadjar joue sur la carte de la modularité avec le système Easy break mais aussi sur son coffre à deux positions offrant un volume de 472 dm3.

Quelles innovations pour le Kadjar ?

Le système Multimédia R-Link y sera bien sur présent dans sa version 2, récemment proposé sur la gamme de Renault Scenic et toujours  assorti d’un écran couleur tactile de 7. Les derniers équipements "high tech" feront leur apparition comme le système de parking "mains libres" encore absent à ce jour des véhicules Renault.

Les finitions et motorisations du Kadjar ?

Rien ne filtre du côté de la marque sur les différents niveaux de finitions qui pourraient composer la gamme. Les futures motorisations, qui  devraient être empruntées à Nissan ou proches de celles du Renault Espace,  s'orientent vers du classique (Diesel et Essence) en version 4 WD ou 2 WD couplée à l'Extended grip.

intérieur renault kadjarconsole avant kadjar renaultphares avant kadjar renault

Source : Renault

Inscrivez vous à notre newsletter

*En validant votre demande, vous acceptez le principe de collecte de données et notre politique de confidentialité

Suivez-nous !

  • Mandataire Négociant CEE1475/95
  • SARL au capital de 220800 €
  • RCS Lille B400 553 806 - APE 4511Z FR 16 400 553 806
Vu à la Télé
TF1 M6 CAPITAL
Approuvé par
Auto-ICI est mandataire approuvé par Caroom
Elu Meilleurs Distributeurs Automobiles
Meilleurs distributeurs automobiles 2020
 Copyright 2020