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308 GTi : la nouvelle sportive de Peugeot

peugeot 308 gtiLe sigle GTi est de retour chez Peugeot, cette fois-ci sur la 308. Évidemment développée par Peugeot Sport et plus sportive encore que la 308 GT, elle est équipée du moteur essence turbocompressé 1.6L THP disponible en 250 et 270 chevaux. Dotée d’une double sortie d’échappement, d’une calandre noire brillante ou encore de jantes et d’un habitacle spécifiques, la commercialisation de la 308 GTi s’annonce comme un événement pour fin 2015.

Peugeot 308 GTi : un extérieur qui ne vous laissera pas indifférent

Disponible en six teintes de carrosserie unies (Bleu Magnetic, Noir Perla Nera, Gris Artense, Blanc Nacré, Gris Hurricane et la nouvelle couleur Rouge Ultimate), la peinture bi-ton Coupe Franche associant le Rouge Ultimate au Noir Perla Nera est proposée sur la version 270 chevaux de la GTi. A cette version s’associent des enjoliveurs d’un noir mat sur des jantes alu 19 pouces, en option sur la 205 chevaux.

308 gtijantes 308

Avec un épais bouclier avant accompagné de feux Full LED et d’une calandre finement travaillée, la 308 GTI s’accompagne d’élargisseurs de bas de caisse, d’une double canule d’échappement et d’une faible hauteur au sol.

calandre 308 gti

sigle gticanule 308 gticarrosserie 308 gti

L’habitacle se différencie de celui de la 208 GTi

On constate une sobriété de l’intérieur par rapport à la 208 GTi : des surpiqûres rouges parcourent discrètement la planche de bord, les sièges baquet cuir et alcantara, l’intérieur des portes, les sur-tapis et le levier de vitesse, sur lequel on retrouve un touche d’alu. Cette touche est aussi présente sur le pédalier et le repose-pied. Avec un écran tactile intégré au tableau de bord, le Driver Sport Pack permet de modifier l’ambiance de l’habitacle. Ainsi, la couleur des combinés est modulable, tout comme la puissance sonore du moteur et la longueur de changement des rapports de vitesses.

habitacle 308 gtisièges 308 gti

Le moteur de la 308 GTi bat des records dans sa catégorie

La Peugeot sera disponible dans les motorisations essence quatre-cylindres 1.6 L THP Stop & Start 250 et 270 chevaux, qui sont toutes les deux dotées d’une boîte manuelle six vitesse avec un couple maximal de 300 Nm. Le moteur passe de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et couvre le 1000 m départ arrêté en 25,3 secondes, avec une consommation mixte de 6 L/100 km, soit 139 g/km de CO2 rejeté. Seule la version 270 chevaux sera commercialisée en France et bénéficiera de l’appellation GTi by Peugeot Sport.

peugeot sport308 by peugeot sport

Les tarifs n’ont pour le moment pas été dévoilés. La 308 GTi by Peugeot Sport devrait être commercialisée courant octobre 2015, et sera présentée en avant première au festival de vitesse de Goodwood qui se déroulera au Royaume-Uni du 25 au 28 juin 2015.

Crédit Photos : Féline

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