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L'évolution du Peugeot 3008 : un SUV compact

Publié le 16 févr. 2022

Complémentaires dans la gamme des SUV Peugeot, le 3008 et le 5008 s’offrent un restylage à mi-carrière. Leurs nouvelles figures ont été présentées en cette rentrée. Un nouveau design nécessaire pour ces deux SUV, qui cohabitent depuis peu avec leur petit frère le Nouveau Peugeot 2008.

 

3008 et 5008 une 2ème génération restylée

Complémentaires dans la gamme des SUV Peugeot, le 3008 et le 5008 s’offrent un restylage à mi-carrière. Leurs nouvelles figures ont été présentées en cette rentrée. Un nouveau design nécessaire pour ces deux SUV, qui cohabitent depuis peu avec leur petit frère le nouveau Peugeot 2008.

 

Une belle mise à jour esthétique chez Peugeot

Peugeot 3008 mise à jour esthétique

Le 3008, SUV préféré des Français sort les crocs lumineux caractéristiques de la nouvelle identité visuelle de Peugeot. Sur la calandre, les facettes ont changé d’orientation, à l’horizontale, elles confèrent une face plus large au SUV compact. Le design des optiques évolue également sur l’arrière avec l’adoption de 3 griffes LED chacune accompagnées de deux griffes plus fines, ainsi qu’une vitre transparente fumée. Le 3008 facelift, nous dévoile un look résolument plus imposant. D’autant plus appréciable que les dimensions, elles, n’ont pas changées.

Un restylage qui va de pair avec celui de son acolyte, le 5008. Ce SUV familial de 7 places suit les mêmes codes autant sur le plan esthétique que sur la dotation technologique.

 

A bord des nouveaux SUV 3008 et 5008

A l’intérieur, les deux SUV Peugeot montent en qualité avec l’écran tactile 10 pouces déjà disponibles sur d’autres modèles de la marque comme le nouveau 2008 et la nouvelle 208. Le combiné 3D holographique quant à lui n’y sera pas présent. La dalle numérique de 12,3 pouces personnalisable continue sa carrière à bord des deux SUV mythiques de la marque au Lion. LE PEugeot i-cockpit est bien-sûr présent pour optimiser l'expérience de conduite au sein de ce véhicule. 

La mise à jour de la technologie n’a pas laissé de côté les aides à la conduite. Reconnaissance des panneaux étendue, vision de nuit avec affichage infrarouge sur le combiné, freinage automatique d’urgence avec détection de cyclistes et piétons jour / nuit… Les aides à la conduite sont disponibles de série ou en option selon la finition choisie.

Et justement, ça bouge au niveau des versions ! Les nouvelles gammes s’articulent autour de plusieurs finitions Active, Style, Allure, Roadtrip et GT et certaines seront chacune déclinées en une version PACK. Pour ceux qui aimeraient un équivalent à l’ancienne GT Line, vous opterez alors maintenant pour la finition GT !

 

Pas de grands changements sous le capot 

La plupart des motorisations seront reconduites à l’exception du bloc 2.0 HDI 180ch. Les adeptes du thermique pourront retrouver des moteurs qui ont déjà fait leurs preuves sur la route. Pour l’essence le 1.2 PureTech 130ch (BVM6 et EAT8) et le 1.6 PureTech 180 EAT8. Pour le moteur diesel, le bloc 1.5 Blue HDI 130 se retrouvera seul, proposé en version boîte automatique EAT8 ou boite manuelle BVM6. N'hésitez pas à consulter nos véhicules en stock avec boîte automatique ? Avec cet allègement des motorisations diesel, Peugeot fait le pari de l’hybride ! Ce qui laisse le champ libre aux motorisations hybrides rechargeables HYBRID 225 e-EAT 8 et HYBRID4 300 e-EAT 8 4x4. En revanche pour la 5008, l’hybridation, techniquement plus compliquée, ne sera pas disponible de suite. Pour les adeptes du 100% électrique, il faudra encore patienter car Peugeot le réserve pour son successeur, le 3008 3ème génération qui sera lancé en 2023.

 

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Peugeot 3008 détail intérieur

En effet, après 4 années de succès commercial et de présence dans le top des ventes de Crossover, Peugeot offre un petit coup de jeune à son best-seller. Sans grande surprise, le Peugeot 3008 nouveau reçoit donc les nouveaux codes esthétiques de la marque et gagne ainsi en élégance. Le SUV de Peugeot intègre donc plus de chrome comme l'ont fait précédemment les Peugeot 208 et 2008 et comme le fera aussi le futur 5008 .Avec des joncs chromés autour des phares antibrouillards et des fines insertions chromées au niveau du radiateur (en remplacement du légendaire "coupe frite"), l'objectif était clairement de faire plus chic ! Optiques affinés, nouveaux projecteurs et Signature LED viennent peaufiner ce nouveau look. A l’arrière, on retrouve aussi la Peugeot Touch avec notamment la présence de LED.

Il est aussi l'occasion pour le 3008 de bénéficier enfin d'équipements indispensables et qui lui faisaient défaut comme la caméra de recul et le système de mesure de distance (déjà présent sur les 208). Cette caméra de recul s’active automatiquement lors du passage de la marche arrière et permet ainsi au conducteur de visualiser sa manœuvre sur l'écran. Quant à la fonction « mesure de place disponible », elle permet d'évaluer la dimension des places de stationnement disponibles et informe le conducteur sur la possibilité́ de se garer et lui indique le niveau de difficulté du stationnement. Ce restylage ne touche que très peu l'intérieur qui conserve donc sa singularité et son mode "poste de conduite aviation" qui fait le succès de ce véhicule. A noter que l'affichage tête haute est désormais disponible en couleur.

Peugeot 3008 intérieur

Le Peugeot 3008 conserve son côté fonctionnel et offre une très bonne modularité et une facilité d'accès. Côté versions : Pas de changement puisque la gamme Peugeot 3008 se décline en access, active et allure.


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