Auto-ici est ouvert tout l'été de 9h à 19h ( Sam: 9h-18h )



renault espace 5

16 avril 2015

Multi-sense : la révolution technologique par Renault

  •  Voiture Renault

Avec le Nouvel Espace qui se révèle sous les traits d'un crossover plus élégant et dynamique, Renault lance le système inédit Multi-sense qui apparaît comme un argument de poids. Plusieurs configurations sont proposées et permettent au véhicule de s'adapter aux envies de son conducteur en paramétrant totalement le mode de conduite.

Un contrôle complet du véhicule

Molette Multi-senseLe menu, accessible depuis l'écran tactile R-Link 2 ou avec la molette située sur la console centrale, est présenté de manière ergonomique, intuitive et claire. Le Multi-sense agit alors comme un tableau de contrôle de la voiture en modifiant réellement les sensations de route de l'utilisateur.


Le système propose quatre modes préprogrammés : « Eco », « Confort », « Neutre », « Sport » et un mode « Perso » entièrement paramétrable. Chaque mode de fonctionnement possède ses particularités dans le but de créer une expérience de conduite différente. EDC Multi-senseL'ambiance à bord du véhicule (tonalité de l'éclairage intérieur, style, informations affichées et couleur des instruments), l'amortissement piloté mais également les massages dispensés par les sièges et le mode de fonctionnement de la climatisation sont modulables. 5 paramètres techniques sont également modifiés selon le choix sélectionné : la réponse du moteur, les lois de passages de vitesses de la boîte EDC, la réactivité du châssis 4Control, les réglages de la suspension et la variation de l'effort au volant.


Différents modes de fonctionnement du Multi-sense

Les 4 modes préprogrammés du Multi-sense, en plus du mode personnalisable, donnent à l'utilisateur l'impression de changer de véhicule tant ils agissent sur la conduite proposée.

  • Le mode Neutre, comme son nom l'indique, correspond à un mode quotidien qui offre un paramétrage normal de la conduite. Les sensations et la manœuvrabilité sont bonnes, la stabilité maximale et le confort tout à fait satisfaisant. Ce mode sera probablement le plus utilisé par le conducteur.
  • Le mode Confort quant à lui offre une ambiance bleue, relaxante, avec un massage du siège conducteur facultatif. Ici, le moteur se fait plus calme et la conduite moins réactive, les suspensions s'assouplissent. Ce mode sera à privilégier dans le cas de longs parcours, sur l'autoroute par exemple.
  • Le mode Eco, qui s'illuminera de vert, ressemble fortement au mode Confort avec cette fois-ci un moteur et une pédale beaucoup mois réactifs dans un souci d'économie de carburant. Son utilisation paraît très occasionnelle.
  • Le mode Sport révèle les véritables capacités de l'Espace 5. Le moteur et la pédale d'accélérateur offrent de véritables performances avec direction et des suspensions affermies et une excellente tenue de route. Le véhicule se transforme alors en monospace sportif doté d'une agilité et d'un dynamisme étonnants, avec un habitacle éclairé de rouge.

Mode eco Mode Eco EDC Mode perso 

C'est cependant avec le mode Perso que le conducteur pourra choisir sa propre expérience de conduite, et sans doute tirer le plus de satisfaction du Nouvel Espace de Renault à découvrir prochainement sur auto-ici

Crédit photos : Renault.fr

Inscrivez vous à notre newsletter

*En validant votre demande, vous acceptez le principe de collecte de données et notre politique de confidentialité

Suivez-nous !

  • Mandataire Négociant CEE1475/95
  • SARL au capital de 220800 €
  • RCS Lille B400 553 806 - APE 4511Z FR 16 400 553 806
Vu à la Télé
TF1 M6 CAPITAL
Approuvé par
Auto-ICI est mandataire approuvé par Caroom
Elu Meilleurs Distributeurs Automobiles
Meilleurs distributeurs automobiles 2020
 Copyright 2020