Il y a 8 mois Actualités Renault692Maxime

Renault Clio V : Best-seller version révolutionnaire ?

Renault Clio 5 de profil

5ème version du best-seller français, que vaut vraiment la nouvelle version de la Clio 2019 ?

Habitacle et extérieur, Renault a décidé de dévoiler le restylage de son best-seller, 1 mois avant le dévoilement de sa concurrente : la Peugeot 208.

L’objectif de la marque avec cette version 5 est d’asseoir le succès de la Clio. A rappeler qu’elle est leader de son segment des citadines mais également de tous les segments confondus : 1ère vente en France et 2ème en Europe en 2018.

Maître mot de cette nouvelle génération de la citadine à succès : « Evolution et Révolution ». La marque au losange a fait le choix de faire évoluer la robe du modèle et d’en révolutionner totalement l’intérieur. Voyons voir ce que nous réserve cette nouvelle version…

En attendant la sortie de ce nouvel opus n’hésitez à consulter nos offres Mandataire Renault Clio IV.

Un intérieur révolutionnaire pour la Clio 5 ?  

Renault Clio 5 planche de bord

Après une Clio IV qui avait fait des déçus, côté intérieur, le constructeur a fait de l’habitacle de la Clio V une priorité. Pour changer la coutume, Renault a initié la découverte par le public de sa Clio V par l’habitacle. Et les changements, sont pour le moins nombreux. La vision globale de l’habitacle donne une impression plus qualitative.

Les technologies embarquées y ont évolué. La Clio 5 adopte le Smart Cockpit connecté. Du jamais vu chez Renault, les écrans prendront désormais de la place dans l’habitacle avec une tablette tactile de 9.3 pouces et un tableau de bord à écran numérique passant de 7 à 10 pouces. Toujours côté techno, le système R-Link sera remplacé par le Easy Link pour plus de fonctionnalités.

Renault Clio 5 intérieur

Pas tellement dévoilées jusqu’ici, des aides à la conduite menant vers la conduite autonome, devraient également faire leur entrée. Le volume du coffre, remanié, sera semble-t-il, l’un des plus grands de son segment grâce à un plancher de coffre modulable et un intérieur allégé.Inspirée des modèles de gamme supérieure, la Clio V mise sur la qualité perçue et ça se voit.

 

Un face-lift pour plus de caractère !

 

Renault Clio 5 face avant

La Clio V reste dans la veine de la version précédente mais a été remise au goût du jour. Elle adopte une ligne dynamisée, plus basse, elle s’habille d’un look plus sportif, plus racé. Les bas de caisse ont été creusés, les finitions chromes, très en vogue font leur entrée, la calandre se dote d’un effet nid d’abeille…

Des éléments déjà connus sur d’autres modèles de la marque. C’est également le cas des feux signature LED forme C, déjà connus sur la Mégane, qui entrent en scène dès le premier niveau de finition. 

Renault Clio 5 arrière

Les changements ne sont pas aussi révolutionnaires que dans l’habitacle mais on note l’arrivée d’une version RS-Line qui remplace l’actuelle GT-Line et qui sera disponible sous forme de pack d’équipements. Une finition Initiale Paris ravira les amateurs des citadines chics.

A l’arrière, la ressemblance avec la version Clio IV est indéniable. De légers changements, notamment au niveau des feux, donnent une allure plus affirmée, un brin de caractère en plus, mais rien de transcendant.

Une version hybride pour la Clio V

On sait déjà que la Clio 5 sera proposée dans une version hybride mais on ne connaît pas encore les tarifs des différents modèles. Le reste des informations seront dévoilées aux environs du Salon de Genève en mars, juste avant sa commercialisation pour l’été. Et surtout, juste au moment où Peugeot dévoilera sa nouvelle 208 , capable de concurrence cette nouvelle Clio ?

Maxime