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Présentation nouvelle Peugeot 208

25 mars 2019

Nouvelle Peugeot 208

  •  Voiture Peugeot

Découvrez la toute nouvelle Peugeot 208

Peugeot 208 vue trois quart devantLa nouvelle Peugeot 208 subit une véritable révolution stylistique pour adopter les nouveaux codes esthétiques de la marque au Lion. Peugeot a le vent en poupe actuellement avec plusieurs modèles très réussi, notamment le 3008 et la récente 508, le design a beaucoup compté dans le succès de ces modèles. La constructeur Français affiche une volonté claire de monter en gamme et cette nouvelle 208 ne déroge pas à la règle avec une citadine aux airs de berline 508 !

Un style extérieur affûté

Peugeot 208 jaune de profil Plus longue, plus large tout en étant plus basse, la nouvelle Peugeot 208 perd l’architecture mono volume de la précédente génération pour gagner en charisme, elle adopte une physionomie qui l’identifie davantage à une Audi A1 grâce à un parebrise reculé qui lui permet d’afficher une capot moins incliné et donc visuellement plus long.

Cette nouvelle 208 inaugure un tout nouveau museau avec une nouvelle calandre plus basse et large, une signature lumineuse dans la tradition des derniers modèles Peugeot, les trois griffes et les crocs, apparus sur la nouvelle 508 et qui vont se décliner sur tout le reste de la gamme.

Peugeot 208 bleueLa calandre n’est plus cernée de chrome elle devient beaucoup plus sobre. Le monogramme 208 est apposé juste au-dessus de cette nouvelle calandre, un élément qui est hérité là aussi de la nouvelle 508 et qui sera repris sur l’ensemble de la gamme.

Vue de profil la carrosserie du véhicule est sculptée notamment au niveau des poignée de portes, ce qui allonge la voiture visuellement.


Un nouvel intérieur moderne et luxueux

Intérieur de la nouvelle peugeot 208Le compteur de vitesse devient une dalle numérique, les informations y sont projetées en 3 dimensions à la manière d’un hologramme avec un effet de relief pour améliorer la lisibilité (une première mondiale). Sur la console centrale on retrouve les fameuses touches piano, au-dessus desquelles trône un nouvel écran tactile disponible en 5, 7 ou 10 pouces. Concernant la finition la nouvelle 208 adopte un plastique moussé dès le 2e niveau de finition, ainsi qu’un décor imitation carbone sur la partie centrale.

Les aspects pratiques ne sont pas en reste avec un rangement profond sous l’accoudoir un vide-poche devant le levier de vitesse ou encore un espace occultable qui permet de recharger un smartphone par induction, très pratique le volet mobile permet aussi de d’y faire tenir un téléphone en mode paysage ou portrait.
 

Sur le plan de l’habitabilité le recul du parebrise n’impacte pas l’espace dédié aux passagers, seul le volume du coffre diminue puisqu’il affiche 265 litres contre 275 litres auparavant, c’est regrettable dans la mesure ou le véhicule grandit de 8 centimètres par rapport au précédent modèle pour atteindre 4,05 mètres.

 

Une motorisation électrique au programme !

Pour assurer son succès face à ses futures concurrentes et notamment face à la nouvelle Renault Clio 5 qui proposera dès 2020 une motorisation hybride, Peugeot lance une version 100 % électrique de sa nouvelle citadine, le véhicule embarque un moteur de 100 Kw équivalent à une puissance d’environ 136 chevaux et qui délivre un couple de 260 Nm, associée à une batterie de 50 Kw/H elle promet une autonomie de 340 Kilomètres en conditions réelles suivant la norme WLTP. Pour la recharge complète il faudra compter 16 heures sur une prise domestique, entre 5 et 8 heures avec Wall Box et seulement 30 minutes sur une borne publique pour recouvrer 80 % d’autonomie. Des performances supérieures à la Renault Zoé sa rivale directe, ce qui laisse craindre des tarifs élevés. Cela pose aussi des interrogations face à la Renault Clio hydride qui arrivera en 2020 avec un tarif proche de celui d’un modèle diesel.

Moteur électrique de la nouvelle peugeot 208

 

La majorité des 208 vendues fonctionneront au sans plomb grâce à l’unique 3 cylindres décliné en trois variantes de 75, 100 et 130 chevaux. Pour autant Peugeot n’abandonne pas le diesel avec la reconduction du 4 cylindres de 1500 cm² qui délivre une puissance de 100 chevaux. Côté transmission la nouvelle Peugeot 208 sera disponible avec la nouvelle boite de vitesse automatique EAT8.

 

Globalement cette nouvelle 208 présente bien, elle est valorisante pour son conducteur et en plus d'être disponible en motorisation électrique elle devient de plus en plus premium ! il ne reste donc plus qu'à être patient, la nouvelle Peugeot 208 arrivera en concession au dernier trimestre 2019.

 

 

Historique Peugeot 208 : l'ancienne génération en détails

Au programme de ce deuxième épisode, 6 nouvelles motorisations aux standards Euro 6, plus propres et aux rejets de CO2 réduits. La nouvelle gamme propose un choix de 3 moteurs Essence et 7 moteurs Diesel. Du côté de l’essence, le VTI est remplacé par le PureTech, qui offre un meilleur confort de route. Quant aux motorisations Diesel, quatre se voient dotées de la technologie Micro Hybride Start&Stop.

Les finitions de l'ancienne 208

Les 8 finitions de base, de l’Access à la Féline, sont toujours disponibles. Deux petites nouvelles font également leur entrée : la GT Line et la GTi by Peugeot Sport. Les prix s’échelonnent de 12 600 € pour une PureTech 68 Access en version 3 portes, à 29200 € pour la Gti By Peugeot Sport en 1.6 THP 208 S&S.

arrière gt line gt line

 

 

 

 

 

 

 

 

Une 208 déjà très High Tech

La grande nouveauté de ce restylage se trouve au niveau de sa dotation. En effet, de nouveaux équipements technologiques comme l’Active City Brake à 250€, la caméra de recul à 260€ et la fonction Mirror Screen (qui permet de dupliquer l’écran de son smartphone sur l’écran tactile 7’ du véhicule), viennent compléter la gamme de 208.

mirror screen  habitacle 208 nouvelle

                    


De nouveaux coloris pour la 208 ancienne génération

Si au niveau esthétique, aucun grand changement n’est à noter, les packs de personnalisation Lime Yellow et Menthol White à 490€ pour les versions intérieures et 290€ pour l’extérieur, apportent un vent de fraîcheur à la gamme.
La citadine s’offre également de nouvelles couleurs avec l’arrivée d’une nouvelle peinture : la peinture texturée (effet mat/satiné) et ses deux coloris le Ice Grey et le Ice Silver au prix de 700 €. La palette de couleurs s’agrandit également avec la vive teinte Orange Power facturée à 520 €.

  208 ice silverlime yellow

 

 

 

 

 

Conclusion sur l'ancienne 208

208 nouvelle En bref, un design peu changé, mais de belles surprises sous le capot et côté équipements. A la clé de ce relooking, une augmentation des prix qui se justifie par une meilleure dotation et de très bons outils de conduite.

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