Auto-ici est ouvert tout l'été de 9h à 19h ( Sam: 9h-18h )



Renault Koleos

13 mai 2015

Nouveau Renault Koleos : un Kadjar revisité version XL à découvrir

  •  Voiture Renault

Lancé par Renault en 2008 et malgré un véhicule plutôt réussi, le Koleos première génération n'a pas su trouver sa place sur le marché de l'automobile. Attendue pour 2016 entre le Kadjar et le nouvel Espace, la seconde génération ne gardera de son prédécesseur que le nom.

Le Koleos revisité

Renault Koleos Prévu pour se positionner dans la gamme SUV de Renault au dessus du Kadjar (long de 4,45 mètres), le Koleos devrait faire une longueur de plus de 5 mètres. Cet espace supplémentaire aura pour but d'accueillir une troisième rangée de sièges et ainsi de proposer sept places au total, avec un volume de coffre en conséquence : environ 140 litres. En accord avec l'alliance Renault-Nissan, le Koleos partagera beaucoup de points communs avec l'X-Trail dont la plateforme technique, précise Justin Hocevar, directeur général de Renault Australie.


Un Koleos 2 à l'habitacle haut de gamme

Le nouvel habitacle, moins encombré que celui de l'actuel Koleos, est pensé de manière bien plus ergonomique. On y retrouvera le R-Link, système multimédia tactile de Renault, et des aérations plus ou moins similaires à celles du Nissan Qashqai. Un autre particularité de l'habitacle est la grosse poignée de maintien installé sur la console centrale du côté passager. Le tableau de bord est quant à lui équipé d'un affichage numérique éclairé par une couleur, probablement modulable en fonction de la conduite. Avec des finitions cuir et alu, le Koleos 2 semble s'inscrire dans un contexte haut de gamme.

Koleos 2 renault koleos 2016

Renault face à la concurrence

Avec un Koleos entièrement retravaillé, Renault semble prêt à affronter des rivaux comme Mitsubishi avec l'Outlander ou encore Hyundai avec le Santa Fe. Le véhicule, qui sera d'abord produit et développé en Chine, y sera commercialisé en 2016 pour une version européenne à attendre éventuellement pour 2017. Le Koleos devra aussi faire face à Skoda, Peugeot et Volkswagen, qui proposeront tous trois des SUV à sept places sur le marché de l'automobile en 2017.

Inscrivez vous à notre newsletter

*En validant votre demande, vous acceptez le principe de collecte de données et notre politique de confidentialité

Suivez-nous !

  • Mandataire Négociant CEE1475/95
  • SARL au capital de 220800 €
  • RCS Lille B400 553 806 - APE 4511Z FR 16 400 553 806
Vu à la Télé
TF1 M6 CAPITAL
Approuvé par
Auto-ICI est mandataire approuvé par Caroom
Elu Meilleurs Distributeurs Automobiles
Meilleurs distributeurs automobiles 2020
 Copyright 2020