Mandataire auto Nissan Qashqai 2022

Le Qashqai : le SUV mythique de la marque Nissan

14 sept. 2022

Conçu par la marque japonaise Nissan, le Nissan Qashqai est un SUV compact qui a connu un grand succès depuis 2007. Découvrez son histoire années après années en passant par toutes ses évolutions et jusqu'au developpement de son modèle électrique.

Qashqai première génération : 2011-2013

Le Qashqai a été commercialisé en Europe, au Japon et en Australie en 2007. Nissan innove avec son modèle crossover où il déposera d’ailleurs le nom à cette époque. Ce modèle connaît un très grand succès en Europe, succès qui ne sera pas le même au Japon avec un niveau de ventes bien loin du niveau de vente européen. En 2008 la marque lance la version allongée de son modèle avec 7 places vendu à près de 235000 exemplaires sous le nom de Qashqai +2. Printemps 2010, le Qashqai phase 1 se refait une beauté et laisse place à la phase 2 du modèle.Côté motorisations, 2 moteurs essence sont proposés avec 1 boîte de vitesse manuelle et 1 boîte automatique. Pour le diesel, 3 motorisations sont proposées avec 1 boîte manuelle, 1 automatique et 1 avec ou sans le système start and stop de l’époque.Ce crossover vendu à 1 000 000 d’exemplaires dont 100 000 en France doit son succès à ses 5 étoiles aux crash tests EutoNCAP et à son confort de conduite.En termes de finitions, 5 finitions étaient disponibles en France comme la Qashqai Visia, l’Acenta, la Connect Edition, la 360 ou encore la Tekna.

Qashqai deuxième génération : 2014-2021

2014 marque l’arrivée du futur bestseller ! Leader du segment des Crossovers dont il est l'instigateur depuis son lancement en 2007, Nissan a réinventé le pionnier de la catégorie : le Qashqai Nouveau. Afin d’égaler le succès qu’a connu la première génération, Nissan a dû corriger certains défauts de son premier modèle.

La phase 1 : un nouveau style et plus de sécurité à bord

Pour être au goût du jour, le nouveau Qashqai adopte une esthétique plus moderne avec des lignes plus fluides et bien évidemment les feux de jours à LED. Côté intérieur, Nissan a opté pour des matériaux de qualité et l'insertion d’un éclairage d'ambiance intérieur pour une ambiance plus raffinée. Les nouveaux sièges "anti-fatigue" offrent un meilleur confort grâce à la rehausse du maintien dorsal et des supports supplémentaires La finition Tekna adopte désormais des projecteurs 100% LED et des jantes en alliage de 19". Côté sécurité, la liste des nouvelles fonctionnalités du SUV Nissan est longue : Nissan Safety shield (qui comprend notamment, l'alerte de baisse de vigilance et le freinage autonome d’urgence), surveillance des angles morts, système de parking intelligent (IPA), nouveau système "châssis control" ... lecture automatique des panneaux de signalisation : de quoi contenter les automobilistes les plus exigeants.

Une grande modularité et des volumes plus généreux

Plus long de 5 cm et plus large de 2cm, le SUV nouvelle génération offre un espace et un volume plus important. Le coffre gagne ainsi près de 20 litres avec une capacité de 430 L et devient surtout modulable grâce à un double plancher à même de compartimenter l'espace de chargement en fonction de ses besoins (16 configurations différentes).

Une nouvelle boîte côté motorisation

Offrant une conduite plus souple que les boîtes CVT classique, la boite Xtronic reprend les fondamentaux d'une boîte automatique : elle permet une conduite tout en douceur mais optimise les rapports lors de vives accélérations la rendant donc très réactive.

Un restylage nécessaire en 2017

La marque Nissan a profité du salon de Genève pour offrir un petit lifting au Nissan Qashqai restylé 2017 pour ses 10 ans. Renouvelé en 2014, il a été le pionnier des SUV compacts, et depuis beaucoup de concurrents sont arrivés sur le marché comme le Volkswagen Tiguan, le Peugeot 3008, le Renault Kadjar ou encore le Seat Ateca. La marque a proposé un restylage concentré sur la face avant du véhicule avec la signature en « V » de la calandre qui est plus accentuée. Les feux avant ont aussi été revu avec une nouvelle signature lumineuse Full LED. Globalement cette face avant se montre donc plus anguleuse et donne clairement une impression de montée en gamme du Qashqai. A l’arrière, les changements sont plus légers mais font tout de même leur petit effet avec des feux arrière plus horizontaux et un bouclier redessiné qui rend ce modèle plus robuste. A l’intérieur, le restylage se poursuit toujours par petites touches, où l’ancien volant peu moderne et volumineux laisse place à un nouveau à trois branches au style carré. Les nouveaux sièges en cuir Nappa de la finition Tekna + apportent une certaine sobriété dans l’habitacle, dont le dessin rappelle ce qui se fait déjà chez la marque DS. A l’arrière, vos enfants bénéficieront de plus d’espace. En effet, sur cette finition Tekna +, les sièges avant ont été légèrement creusés de façon à laisser plus de place pour les jambes des passagers installés à l’arrière.

Le nouveau système Propilot

En plus du restylage esthétique, la marque nippone en a profité pour équiper son best-seller de nouveaux équipements comme des haut-parleurs Bose (selon les finitions). Mais la véritable innovation mise en place pour ce Nissan Qashqai restylé 2017, est l’intégration d’un système de conduite semi autonome sur voie rapide qui se nomme ProPilot. Cette nouveauté rendra le trajet moins monotone, en soulageant le conducteur, notamment dans les bouchons où il est très sollicité. Ceci est un premier pas avant la conduite 100% autonome prévue pour l’année 2020.

La troisième génération du Qashqai : 2021

La marque japonaise se renouvèle totalement avec la troisième génération de son modèle. D’un point de vue esthétique, à l’extérieur comme à l’intérieur, le crossover gagne en raffinement mais le changement le plus flagrant se trouve sous le capot ! En effet, la marque a décidé de ne pas commercialiser ce nouveau modèle en diesel mais uniquement en essence avec un moteur à micro hybridation. En 2022, Nissan lance le Qashqai e-POWER, un véhicule offrant la même expérience de conduite qu’un véhicule 100% électrique mais sans recharge.

Vous désirez acheter comme future voiture un Qashqai ? Consultez toutes nos offres sur notre site internet. Vous pourrez choisir parmi nos offres de véhicules neufs et d’occasion tout en bénéficiant des mêmes conditions de garanties que chez un concessionnaire. En achetant chez votre mandataire auto, vous bénéficierez des prix autoici, vous pourrez souscrire à un contrat de financement ou à un crédit auto et profiter de notre service de qualité premium. Vous ne trouvez pas votre future voiture sur notre site internet ? activez les annonces pour reçevoir toutes nos offres.

Contactez un de nos conseillers ou réalisez une demande de devis en ligne ! Achetez chez votre mandataire autoici, c'est l'assurance d'un achat en toute confiance

 

A la recherche d'un SUV Nissan Qasqhai?


Au quotidien, prenez les transports en commun #SeDéplacerMoinsPolluer