hyundai tucson rouge

Le nouveau Hyundai Tucson

Publié le 27 févr. 2019

Le Hyundai Tucson a été vendu à 390 000 exemplaires depuis la sortie du modèle en 2015. Il bénéficie aujourd’hui d’un traditionnel restylage de mi carrière et propose de nombreuses nouveautés à l’intérieur comme à l’extérieur mais également sous le capot.

Nouvelles motorisations et micro-hybridation

Toutes les motorisations sont nouvelles pour respecter les nouvelles normes de pollution. Le 1.7 CRDI a été remplacé par le 1.6 CRDI disponible en 115 et 136 chevaux ainsi qu’un 2 litres CRDI de 185 chevaux qui bénéficie d’une micro-hybridation.

La micro-hybridation consiste en l’ajout d’une petite batterie sous le plancher du coffre de 0.44 kWh, un alterno-démarreur sous le capot qui fait 12 kWh ce qui apporte un bonus de 16 chevaux au moteur thermique. L’alterno-démarreur est là pour seconder le diesel et lui apporter davantage de peps et couple dans les situations où il en a le plus besoin à savoir les reprises, les accélérations assez fortes mais aussi pour les montées. Mais c’est surtout pour la consommation que cette micro-hybridation apporte un vrai bénéfice. En effet il est possible de descendre à une consommation moyenne de 8 litres aux cent s’en trop de problème, il est même possible d’atteindre les 7.2 litres / 100 Kms à vitesse stabilisée sur autoroute, ce qui pour le gabarit du véhicule est très compétitif. D’autant plus que cette motorisation est associée à nouvelle boîte automatique à 8 rapports qui offre un agrément bien supérieur à l’ancienne et également à une transmission intégrale, sans compter que le véhicule dépasse les 1700 Kg.

Comportement routier

Pour le reste le Tucson n’a pas bougé avec le restylage, le comportement routier est toujours axé confort plus que dynamisme (le Peugeot 3008 étant la référence des SUV dynamique). Le Tucson est idéal pour les longs trajets il est taillé pour la route.

Style extérieur du nouveau Tucson

hyundai tucson exterieur

Ça change également à l’extérieur avec l’intégration de la nouvelle calandre en cascade désormais typique des modèles Hyundai, on la retrouve sur le Kona et sur la I30, avec ici des bords chromés, le bouclier est entièrement redessiné et on a également l’apparition d’une nouvelle signature lumineuse avec, intégré dans les phares, les feux de jour à LED en forme d’aile. On note également l’arrivée de nouvelles jantes de 16 à 19 pouces.

A l’arrière il y a également quelques évolutions esthétiques, principalement sur la forme des feux qui deviennent plus rectiligne par rapport au précédent opus. Le bouclier est entièrement redessiné, le hayon est un petit peu plus creusé au niveau de la poignée. Enfin on remarque la présence d’une nouvelle double sortie d’échappement.

Restylage intérieur

hyundai tucson interieur

Enfin le restylage du Tucson touche également l’intérieur du nouveau Tucson. La partie supérieure de la planche de bord a été entièrement redessinée et avec de meilleurs matériaux moussés sur tout le dessus de la casquette. L’écran du GPS a été déporté plus haut sur là-dessus de la planche de bord, il est moins bien intégré qu’auparavant mais il est dans le champ de vision du conducteur. On retrouve de nouveaux sièges chauffants et ventilés (en option ou en haut de gamme).

Comme souvent lors des restylages on a l’apparition de nouvelles fonctions, ici on note l’apparition de feux LED à l’avant, des caméras 360° pour aider lors des manœuvres et un régulateur de vitesse adaptatif intelligent qui lorsqu’il est couplé à une boite de vitesse automatique propose une fonction stop & go, c’est-à-dire qu’il peut aller jusqu’à l’arrêt complet et redémarrer tout seul dans les embouteillages en cas de circulation en accordéon.

Le volume de coffre reste inchangé avec 513 litres banquette en place 1503 litres banquette rabattue. Attention le modèle équipé de la micro-hybridation fait perdre environ 40 litres de volume de chargement, c’est le prix à payer pour consommer un peu moins.

Le restylage de ce Tucson n’est pas anecdotique, le véhicule a subi énormément de modifications esthétiques, à l’extérieur mais également sous le capot, on sait désormais que le système de micro-hybridation est très efficace pour faire baisser la consommation.

Prestation routière, niveau d’équipement, niveau de confort, le Tucson a de nombreux arguments à faire valoir dans sa catégorie face aux Peugeot 3008, Renault Kadjar et Volkswagen Tiguan.


Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo #SeDéplacerMoinsPolluer
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