Il y a 19 jours Actualités Citroen120Maxime

Citroën C3 Aircross : La mythique citadine se transforme en SUV !

Le C3 Aircross est le nouveau venu dans la gamme des SUV citroënOn peut d’ores et déjà considérer que la Citroën C3 est un succès avec près de 30 000 immatriculations enregistrées depuis le début de l’année 2017. La marque aux chevrons surfe donc sur le succès de sa petite citadine pour la décliner en SUV urbain C3 Aircross.

Développée sur la même base que l’Opel Crossland X, cette nouvelle C3 Aircross vient concurrencer le très populaire Renault Captur qui vient d’être restylé récemment, et ainsi étoffer la gamme de SUV Citroën qui n’en finit plus de s’agrandir.

Directement inspiré du « C-Aircross »

Son design rappelle beaucoup celui du C-Aircross, dévoilé au Salon de Genève 2017Dévoilé lors du salon de l’automobile de Genève 2017, le concept-car C-Aircross n’est pas passé inaperçu avec ses fameuses portes antagonistes, et son look de baroudeur futuriste. Citroën s’en est grandement inspiré pour son crossover citadin C3 Aircross, en puisant de nombreux éléments extérieurs comme sa forme générale, les enrobages plastiques, les feux arrière avec une signature lumineuse 3D, ou encore les motifs « persienne » en polycarbonate sur les custodes arrière.

A l’avant, on retrouve les phares sur deux niveaux avec les feux de jour sur la partie supérieure, soigneusement reliés par une calandre chromée, et les imposants projecteurs sur la partie inférieure.

Avec un choix de 90 combinaisons de couleur à l’extérieur, vous aurez la possibilité de rendre votre C3 Aircross unique avec 8 couleurs de caisse et quatre teintes de toit.

Pneus Mud & Snow de 16 ou 17’’, barres de toit et style baroudeur, ce petit SUV urbain est prêt pour l’aventure, sur n’importe quel chemin !

Un intérieur pratique et personnalisable

Dans l’habitacle vous remarquerez une similitude avec le C5 Aircross notamment avec la planche de bord horizontale et la forme atypique des aérateurs. Un intérieur bi-ton mêlant à la fois le cuir et le plastique ? C’est possible ! Personnalisable à souhait, vous aurez le choix entre 5 ambiances intérieures, avec différents matériaux et couleurs.  Le design très moderne des nouveaux modèles Citroën se fait donc ressentir où un effort a été fait pour rendre chaque modèle unique.

L'intérieur rappelle celui du C5 Aircross mais fait preuve de beaucoup de modernité avec de nombreuses personnalisations possiblesLe C3 Aircross a été très bien pensé et offre une bonne habitabilité ainsi que beaucoup de modularité

Outre le design très fun de ce modèle, la modularité est remarquable et bien pensée. Ainsi, le dossier du siège passager est rabattable, permettant de transporter des objets allant jusqu’à 2.40 mètres.

La capacité du coffre s’élève à 410 litres, et même 520 litres si l’on avance la banquette arrière de 15 cm. De plus, si on rabat cette dernière, on bénéficie jusqu’à 1289 litres, ce qui est plus que raisonnable dans sa catégorie.

Des aides à la conduite à profusion !

Bien dans l’air du temps, le C3 Aircross propose une grande variété d’aides à la conduite en série ou en option. Ainsi, on retrouve l’affichage tête haute en couleur, l’alerte de franchissement de ligne, le Park Assist, le Grip Control, l’aide à la descente, la reconnaissance des panneaux, la détection d’angles morts, le freinage automatique d’urgence, etc… Bref, pas 100% autonome mais celle-ci vous assistera pleinement pendant vos trajets !

Les aides à la conduite, ce n'est pas ce qui manque à ce nouveau SUV Citroën !Très design, mais aussi très technologique, le C3 Aircross dispose de nombreuses aides à la conduite

Côté multimédia, on dispose d’un écran tactile de 7’’ regroupant les dernières fonctionnalités mises au point comme le Mirror Screen, et la navigation 3D. Un emplacement situé près du levier de vitesses est même dédié à votre smartphone pour un rechargement à induction.

Une gamme de motorisations importante

La remplaçante du C3 Picasso bénéficiera de motorisations françaises avec le 1.2 Puretech de 82, 110 (celui-ci pourra hériter de la boite automatique EAT6) et 130 ch. Côté diesel, le Citroën vous fera patienter avec le 1.6 BlueHDi de 100 et 120 ch en attendant le nouveau 1.5 HDi de 100 et 130 ch qui arrivera à l’été 2018 afin de respecter la norme Euro 6.C.

Commercialisé début septembre, le C3 Aircross se montre comme une belle alternative au nouveau Captur et au Peugeot 2008.

Découvrez les autres modèles Citroën, comme la nouvelle C3, et le nouveau grand C4 Picasso, actuellement disponibles chez Auto-ici.

Maxime