Auto-ici est ouvert tout l'été de 9h à 19h ( Sam: 9h-18h )



Koleos 2016

21 avril 2016

Un nouveau Renault Koleos pour bientôt

  •  Voiture Renault

Le Nouveau Koleos : future star de Pékin ?

Dans quelques jours, Renault présentera le nouveau Koleos lors du salon de Pekin et nous donne un avant gout en photo

Le Koleos premier du nom a vu le jour en 2008 mais ne s'est pas forcément bien vendu. Un style un peu trop imposant ou un peu trop en avance sur son temps en sont peut être les raisons. Aujourd'hui, la mode du SUV/crossover bat son plein et le segment est un des rares à faire de la croissance. Alors, il était temps pour Renault de revenir avec une nouvelle version : Voici donc arrivé le temps de voir naitre ou renaitre le Koleos 2. Sera-t-il à la hauteur des ambitions de Renault ? La marque parviendra t-elle à renouer avec le succès ?

Koleos 2016 : Sur la base du Kadjar, en plus imposant

Nous n'aurons guère qu'une photo pour patienter et découvrir la globalité des changements esthétiques opérés par Renault sur son nouveau SUV. Une chose est désormais certaine : le nom ne changera donc pas et cela restera bien Koleos. Au regard de son étymologie, certains aurait pensé qu'un choix contraire serait fait par la marque ! On constate dès le premier coup d'oeil que la face avant hérite beaucoup du style de la Talisman mais aussi de la nouvelle Renault Megane 4 et du Nouvel Espace V. L'objectif étant pour la marque de sortir un SUV de plus grand gabarit ( se rapprochant de son cousin le Nissan Xtrail ) , de dimensions supérieures à celle du tout dernier Renault Kadjar, pour pouvoir compléter de manière logique sa gamme de véhicules.

Plus haut de gamme que la version précédente

Renault Koleos 2016Pour la nouvelle version du 4x4 Renault, on s'attend effectivement à un peu plus de montée en gamme, surtout en terme de finition au niveau de l'habitacle en comparaison avec le Kadjar qui est un peu décevant sur ce point. En se basant sur le style de la Talisman, on devrait donc retrouver un niveau de finition bien plus élevé. On retrouvera de toute façon plus d'espace augmentant le confort à bord de ce nouveau SUV.

Quoi qu'il en soit, nous devrons attendre le 25 Avril pour découvrir l'ensemble des informations concernant ce nouveau Renault Koléos qui devrait séduire le marché chinois et espérons le pour la marque, le marché français et européen. Nous pourrons aussi le découvrir lors du mondial de l'auto à Paris en Septembre 2016.

EXIT LE RENAULT KOLEOS

Dévoilé au Mondial de l'Automobile de Paris en 2006 et commercialisé en 2008, le Renault Koleos, produit en Corée restera en vente jusqu'en 2015. L'idée de départ était pourtant bonne lorsqu'on voit l'engouement actuel pour ce type de véhicules mais les ventes ont du mal à décoller. En 2009, c'est le lancement d'une série limitée Black Edition, histoire de relancer le modèle et de lui donner un nouveau souffle. Renault tente une phase 2 en 2011, puis un ultime restylage en 2013. Mais malgré ces tentatives et des qualités indéniables ( confortable, fonctionnel, bien équipé et bien motorisé ... ) la marque échoue et se retire en Mai 2015 du marché Français. Le Koleos souffre d'une esthétique jugée peu sexy et ne se vend qu'à coup de remises importantes octroyées par les concessionnaires ou encore par le biais de mandataire qui proposent des déstockages importants. On trouve désormais peu de Koleos d'occasion sur le marché français du fait, bien sur du nombre faible de pièces écoulées, mais les quelques rares offres ont vite trouvé preneur compte tenu de leur rapport prix puissance important. Il faut rappeler que le Koléos était disponible en haut de gamme sur des finitions initiales en motorisation dci 175 ou dci 150 BVa et en version 4WD.

Inscrivez vous à notre newsletter

*En validant votre demande, vous acceptez le principe de collecte de données et notre politique de confidentialité

Suivez-nous !

  • Mandataire Négociant CEE1475/95
  • SARL au capital de 220800 €
  • RCS Lille B400 553 806 - APE 4511Z FR 16 400 553 806
Vu à la Télé
TF1 M6 CAPITAL
Approuvé par
Auto-ICI est mandataire approuvé par Caroom
Elu Meilleurs Distributeurs Automobiles
Meilleurs distributeurs automobiles 2020
 Copyright 2020