Auto-ici est ouvert tout l'été de 9h à 19h ( Sam: 9h-18h )



Toyota verso

4 août 2014

Toyota Verso face à ses concurrentes

  •  Actualités marques

Peu de voitures familiales peuvent se targuer d’accueillir aisément 7 passagers. La Peugeot 5008, le Grand Scenic et la Toyota Verso comptent parmi  les voitures les plus connues du segment des monospaces 7 places. Bien que leaders sur ce segment, les deux françaises pourraient bien avoir du souci à se faire… La japonaise  a plus d’un tour dans son sac.

 Aspects pratico-pratiques du Toyota Verso

intérieur toyota verso Quand la famille s’agrandit, le premier achat conséquent est bien souvent la voiture. Avoir un véhicule 7 places est souvent le meilleur compromis pour pouvoir emmener tout le monde. On voit bien souvent des familles de 5 personnes opter pour ces véhicules qui offrent de nombreux rangements et un coffre volumineux. Si on regarde de plus près le rangement, la Toyota Verso en comporte de très nombreux : des trappes sous les pieds des passagers et une double boite-à-gants permettent de glisser ses petites affaires. Par contre, lorsqu’il est en configuration 7 places, le coffre reste plus modeste que ses consœurs françaises : 155 dm3 contre 564 dm3 pour le Grand Scenic et 194 dm3 pour la 5008. Cela s’explique par des dimensions bien moindres : sa longueur de 4460mm (contre 4560 mm chez Renault et 4529 mm chez Peugeot) lui confère une certaine praticité, surtout lorsqu’il s’agit de se garer en ville… N’est-ce pas chères mamans ? La caméra de recul de série dès la première finition est d’ailleurs un véritable « plus » lorsqu’on se trouve au volant.

Le Toyota côté look ?

exterieur toyota versoLa 5008 de Peugeot a été relookée en 2013, mais par petites touches. La calandre dite « flottante »est dans l’esprit des dernières venues de la marque au Lion. Les projecteurs ont été redessinés et comportent désormais des bandeaux de LED qui lui donnent un côté plus jeune. Notons quand même que le look global n’a pas été profondément changé. Le récent restylage de la Toyota Verso est plutôt bien réussi. On peut d’ailleurs noter ici que peu de facelift sont aussi poussés : la face avant a complètement été transfigurée. Un vrai gain en agressivité, réel atout pour le père de famille qui souhaite malgré tout se mettre au volant d’une voiture ayant un caractère fort et un design offensif.

Verso on the road

Côté route, le moteur 1.6 D4-d de la Toyota, emprunté à BMW, se veut très « made in Munich ». En concurrence directe avec le Peugeot 1.6 HDi et le Renault 1.5 dCi. En termes de sobriété et de propreté, la japonaise gagne : même si son taux de CO2 est situé entre les deux françaises (105 pour Renault et 128 pour Peugeot), elle reste peu gourmande puisque sa consommation mixte est  de 4.5 l/100km.

En définitive : qui gagne parmi ces trois familiales ?

La Renault Grand Scenic et la Peugeot 5008 ont le côté rassurant de la voiture qu’on connait bien, qui ne nous jouera pas de mauvais tours. La Toyota Verso, plus atypique, conviendra davantage aux familles friandes de nouveautés, et souhaitant combiner la praticité au plaisir de conduite.

> auto-ici vous propose en ce moment une offre de Toyota Verso Dynamic 1.6 D4-D  neuve prête à partir à partir de 21490 €

Inscrivez vous à notre newsletter

*En validant votre demande, vous acceptez le principe de collecte de données et notre politique de confidentialité

Suivez-nous !

  • Mandataire Négociant CEE1475/95
  • SARL au capital de 220800 €
  • RCS Lille B400 553 806 - APE 4511Z FR 16 400 553 806
Vu à la Télé
TF1 M6 CAPITAL
Approuvé par
Auto-ICI est mandataire approuvé par Caroom
Elu Meilleurs Distributeurs Automobiles
Meilleurs distributeurs automobiles 2020
 Copyright 2020