Il y a 3 annees Actualités Renault1,497Sophie

Scenic 4 : le monospace Renault change

renault-scenicSi il y a bien un lancement que la marque Renault se devait de ne pas rater, c’est bien celui du Scenic 4 ! Leader du segment des monospaces depuis 20 ans, la marque devance avec son Scenic 3, ses principaux concurrents comme le Peugeot 5008 ou encore le C4 Picasso et reste une des priorités de la marque même si aujourd’hui la tendance est plutôt favorable aux SUV. Dévoilé à l’occasion du salon de Genève, le nouveau Scenic  est donc très attendu et très observé.

Scenic 4 : Une 4ème génération qui bouscule tout

Dynamisme : c’est bien le premier adjectif qui nous vient à l’esprit lorsqu’on découvre ce nouveau modèle. Son style évolue favorablement avec plus de rondeurs, plus de fluidité, une silhouette plus basse mais aussi plus élancée ! Côté couleur,le Scenic 4 propose une palette plus fun avec notamment une nouvelle peinture jaune et le rouge flamme mais surtout offre, contrairement au Kadjar,  un choix de carrosserie bi-ton avec toit noir par exemple.

renault-scenic-futurrenault-scenic-2016-gris-platine

Le grand Scenic 4 confirmé pour une commercialisation fin 2016

Si la version XMod du Scenic semble être complètement oubliée, on voyait mal le constructeur n°1 se passer d’une version allongée et en 7 places. Le grand Scenic 4 est bel et bien confirmé et devrait selon toute vraisemblance être commercialisé en même temps que la version courte, c’est à dire au cours du dernier trimestre 2016. Côté esthétique, il devrait s’en distinguer avec une face avant un peu différente.

Quelles finitions ? quels prix pour le Scenic 4 ? Quelles motorisations ?

Aucune information à ce jour ne filtre sur les choix de gamme de Scenic 4. Il reste fort probable que Renault poursuive dans sa stratégie actuelle avec une gamme composée d’une version Life pour un prix de base attractif, d’une version Zen et Intens. La version Bose sera t’ elle remplacée par la « Initiale Paris » ? La marque s’aventura t’ elle à sortir  un Scenic 4 en version GT avec système 4control ?  Une seule chose est certaine : Renault prévoit de faire le plein technologique ! Tablette multimédia tactile avec R-link, système Easy-parking avec caméra à 360°, Multi-sense ou encore Modularité One-touch seront bien présents sur le futur monospace Renault. Côté motorisation, l’offre devrait être similaire à celle de la Mégane 4 et au vu des tendances du marché, la proposition de Scenic 4 essence devrait être plus importante. Côté prix, pas d’annonce officielle mais il semble que Renault ne soit pas, cette fois,  décidée à subventionner ses ventes à coup de remise.    renault-scenic-2016jpg sieges-confort-scenic-4

interieur-renault-scenictableau-de-bord-scenic-2016

renault-scenic-4

Scenic 4 : son point faible ?

Le nouveau Scenic 2016 dispose de nombreux atouts pour continuer à batailler dans ce segment et à se hisser sur le podium. Il peut en effet de par sa ligne, séduire la clientèle attirée par les SUV mais qui ont un réel besoin d’espace et de modularité. Et la modularité peut être son point faible puisque cette version restylée perd un des ses principaux attraits :  les 3 sièges arrières indépendants.

En attendant le démarrage de la fabrication ( dans l’usine de Douai dans le Nord ) et l’ouverture des commandes prévues fin d’année, Renault termine de vendre son Scenic 3 avec des opérations promotionnelles importantes puisqu’il est possible d’acheter des scenic pas cher avec 40% de remise.

Enregistrer

Sophie