Peugeot Traveller : Le combispace pour familles nombreuses

Vue de la face avant du nouveau Peugeot TravellerTraveller, tel est l’appellation du nouveau modèle de la marque Peugeot sur le segment des combispaces et navettes VIP. A vrai dire, ce véhicule n’est pas vraiment une réelle nouveauté car il remplace un certain Peugeot Expert. Ce dernier étant essentiellement destiné aux professionnels, n’avait qu’un seul objectif : être un véhicule utilitaire pratique à un prix abordable. Cette époque est révolue, et la marque au lion s’attaque maintenant au marché des vans pour famille nombreuse, dits combispaces.

Plusieurs versions pour plusieurs utilisations

Afin de toucher ses différentes cibles, le Traveller se décline en plusieurs versions, adaptées en fonction des usages de chacun. 3 longueurs sont donc proposées : 4.60 m, 4.95 m et 5.30  m. La gamme Combispace s’adresse en particulier aux familles nombreuses, avec un intérieur de 5 à 8 places, capable d’emmener tous les membres de la famille en toute simplicité. Le Traveller se mue également en navette dans sa version à 9 places, et en navette VIP jusqu’à 6 personnes, dans un confort haut de gamme pour des voyages plus sereins.

Le nouveau Peugeot Traveller propose 8 places dans sa version familiale.Le Traveller propose 4 places en vis à vis pour la version navette VIP

Un design affirmé et élégant

Terminé le design sans charme et l’intérieur plus que basique du Peugeot Expert qui voulait satisfaire sa clientèle professionnelle, avec un utilitaire bon marché doté du strict nécessaire en termes d’équipements. Le nouveau Peugeot Traveller est plus sexy que l’Expert et reprend les codes stylistiques de la gamme particulier.   Le Traveller reprend le design des SUV de Peugeot

On aperçoit nettement les similitudes avec les nouveaux véhicules Peugeot, comme le 3008 et le 5008. En effet, le Traveller reprend les traits des SUV de Peugeot avec de larges boucliers, une calandre et des feux avant semblables, aux lignes travaillées. Néanmoins, l’arrière très vertical, est moins tape à l’œil que la face avant.

L'arrière du combispace Traveller est moins travaillé que la face avant

Des équipements de confort et de sécurité haut de gamme

Ce nouveau Traveller propose nombre d’équipements et de fonctionnalités novatrices, rares et même inédits sur le segment des navettes et combispaces. Les portes latérales coulissantes s’ouvrent à l’aide d’un passage du pied sous le coin du pare-chocs, une technologie encore jamais vue sur le segment. Le nouveau van de Peugeot,  est aussi doté de la vision tête haute, et de la lecture de la signalisation routière vous préconisant la limitation de vitesse à respecter.Vue de la planche de bord du nouveau combispace de PeugeotRecevez les informations du traffic en temps réel sur ce Traveller

Le Traveller est le premier véhicule de la marque à être équipé d’une navigation connectée à reconnaissance vocale, et du Visiopark 1 une caméra de recul avec vision arrière aérienne à 180°. Enfin, la lunette arrière s’ouvre et permet d’accéder directement au coffre être contraint à déployer le hayon.

Les moteurs les plus économiques du segment

Ses motorisations BlueHDi Euro 6 bénéficient de la technologie de dépollution la plus puissante du segment avec un dispositif SCR en amont du FAP. Le 1.6 BlueHDi de 95 ch est proposé avec une boite manuelle à 5 rapports ou robotisée à 6 rapports. Quant à la version 115 ch de ce même moteur, il est disponible avec une boite manuelle à 6 rapports. Ce dernier est le plus économique, avec une consommation de 5.1 litres aux 100 km soit 133 g/km de CO2.

Le 2.0 BlueHDi de 150 ch est disponible en boite manuelle, contrairement à la version 150 ch qui bénéficie de la boite de vitesse automatique EAT6. Ce qui est sûr, c’est que ses motorisations dernière génération assurent un bon agrément de conduite et de faibles émissions de CO2.

Le Peugeot Traveller est disponible en plusieurs dimensions

Essentiellement à destination des familles aisées

Il fallait s’en douter, toutes ces nouvelles technologies ont un coût, et cela se ressent sur les prix. Peugeot a choisi de se positionner sur le segment haut de gamme des combispaces comme Volkswagen et son Multivan T6 ou encore le Classe V de chez Mercedes, afin de répondre aux attentes des familles nombreuses au budget élevé. Les tarifs du Peugeot Traveller pour les moteurs de 95 à 180 ch sont donc compris entre 36 000 € et 51 200 € à découvrir prochainement sur auto-ici.

Enregistrer

Enregistrer

Maxime