Il y a 5 annees Actualités Peugeot769admin

Peugeot 108 : la petite citadine dans le coup !

peugeot-108-personnalisation-dressyLes citadines seront à l’honneur lors du  salon de Genève qui se déroulera en mars. Après la toute nouvelle Twingo Renault, c’est au tour de la marque Sochalienne de présenter sa petite dernière : la Peugeot 108.

Elle remplacera la Peugeot 107 commercialisée depuis Juin 2005 et vient compléter le clan  des nouveautés  comme la berline 308 ou la toute dernière 308 SW.

La 108 sera compacte, élégante,vive et connectée

peugeot-108-bitonElle se situera parmi les plus compactes avec une longueur de 3.47 m et 1.62 m de large  et disposera d’un volume de coffre très important de 196l ( la 107 ne disposait que de 130 l) . Avec une apparence soignée et plus jeune , elle se positionne  aussi comme une citadine « haut de gamme »  avec une ligne élégante , des matériaux raffinés et des équipements high-tech. La gamme de Peugeot 108 devraient conserver les mêmes appellations et donc se décliner en active et allure. Des moteurs plus « pêchus »  figureront au catalogue des motorisations ( uniquement en essence ) comme le 1.2 VTI 82. L’actuel 1.0 VTI 68 sera disponible en boite ETG5 et en e-VTI 68.  Question sécurité, cette fois çi, Peugeot met toutes les chances de son côté offrant de série les airbags, le contrôle de trajectoire ESP, les fixations Isofix sur les deux places arrière et la détection de sous-gonglage indirect. La 108 sera équipée d’un écran tactile central de 7″ proposant un système multimédia dernier cri avec fonction « Mirror link » : nouveau procédé permettant la  « duplication » de l’écran d’un smartphone sur l’écran de bord de la voiture. Outre ces équipements « haute technologie », elle proposera aussi des fonctionnalités peu présentes sur ce type de véhicule, comme une carte accès et démarrage mains libres ou encore  la caméra de recul.

Deux carrosseries pour la nouvelle 108 :

peugeot-108-topElle sera déclinée en version berline ( 3 et 5 portes )  mais aussi en version  » découvrée » : la 108 Top qui offre un toit souple électrique de 80 sur 76 cm avec choix de la teinte de la capote ( noir de série et au choix gris ou Red Purple dans le palette de personnalisation). De nouvelles couleurs  font leur apparition comme le Red Purple, ou le cuivre doré Aikinite.

Une Version Biton sera proposée  avec deux associations de coloris inédites ( Red Purple et Gris Gallium ou Blanc Lipizan et Aïkinite )

Personnalisez votre Peugeot 108

peugeot-108-personnalisation1Avec 7 thèmes de personnalisation et un  nombre important de combinaison , la petite urbaine sera déclinable à volonté . Version haute couture avec le thème Dressy ( imitation pied de poule ), version Kilt ( avec bande hachuré ), version Chic avec le Thème Diamond ou encore en thème Dual  ( exclusif aux peintures bitons ) , Barcode, Sport, Tatoo, vous pourrez personnaliser les stickers pour les rétroviseurs, stickers intérieurs, tapis de sol, coques de clé …. et choisir aussi parmi trois ambiances intérieures ( couleurs de la planche de bord et de la façade centrale).

A découvrir en vidéo :

Le salon de Genève sera l’occasion de découvrir plus en détail la future gamme et les tarifs de la nouvelle Peugeot 108 disponible prochainement chez votre mandataire www.auto-ici.fr

 

 

admin