Il y a 9 mois Tarifs & Finitions1,662Sophie

DS : De nouveaux modèles à l’horizon

DS-Concept-car-e-tensePositionnée sur le marché du Prémium par le groupe PSA, la marque DS prend son indépendance en 2014 en se séparant officiellement de Citroen. Alors qu’elle ambitionne pour 2016 une croissance de ses ventes de 5%, DS marque le pas avec les ventes en constante baisse. Avec une gamme courte et des modèles vieillissants, il n’y a pas d’autres choix pour 2017 et les années futures que de proposer des nouveautés sur les segments porteurs mais aussi de passer par la case restylage pour les modèles actuels.

DS4 : Un restylage en profondeur en 2017 ?

La berline luxe devrait normalement bénéficier d’un lifting un peu plus important au cours du 2ème trimestre 2017; La version DS4 Crossback devrait profiter elle aussi d’une nouvelle version avec une carrosserie plus rehaussée afin de se positionner cette fois  plus clairement sur le segment des SUV mais pas avant quelques années.

Une version DS3 crossback ?

future-ds3-crosbackC’est en tout cas ce que l’on peut lire en ce moment dans la presse et sur internet. Mais cette nouveauté semble plutôt attendue pour l’année 2018, voire début 2019. Proposer une alternative plus baroudeuse avec un SUV DS3, semble donc une orientation logique pour faire évoluer la marque et renouveler son modèle phare est indispensable au vu des ambitions de la marque. Mais sera t’elle capable de trouver sa place sur ce segment très concurrentiel dominé par le Renault Captur et le Peugeot 2008. Une chose est sûre : La nouvelle version DS3 sortie en 2016 et  la série DS3 performance n’ont pas suffit  à redynamiser les ventes de ce modèle pourtant apprécié pour son style et ses finitions haut de gamme.

Un SUV Premium DS dans la gamme 2017 ?

DS7 CROSSBACKPour renouer avec la croissance et attirer une nouvelle clientèle, DS proposera donc à la vente en Europe son nouveau crossover compact : le DS7. Cette nouveauté sera donc En concurrence directe avec les SUV allemands comme le Audi Q3,  le X1 de BMW ou encore le Volkswagen Nouveau Tiguan. Ce n’est pas réellement une nouvelle aventure pour la marque puisqu’elle propose déjà un modèle  DS6 mais exclusivement sur le marché chinois.

Quelles motorisations pour le DS7 Crossback ?

Profitant de la synergie du groupe PSA, ce nouveau venu s’inspirera bien évidemment de son cousin, le Peugeot 3008 II d’un point de vue technique en tout cas puisqu’il lui empruntera sa plateforme. Il est donc plus que probable que ce SUV DS7 ne sera pas proposé avec une véritable transmission 4X4 mais il devrait proposer en option l’ Advanced Grip Control et son choix de 5 modes d’adhérence. 3 motorisations essence sont annoncées comme le Puretech 130, ainsi qu’un 1.6 THP décliné en 165 et 210 ch. Côté diesel, on devrait retrouver le 2.0 Bluehdi 150 et 180 ch mais aussi une nouveauté : le 1.5 Bluehdi 130 ch développée en partenariat avec le constructeur automobile Ford. Ce ne sera qu’en 2019 qu’un version hybride 4X4 rechargeable verra le jour combinant un moteur essence de 200ch, un moteur électrique de 160 Kw, le tout associé à une boite automatique EAT 8 rapports

DS7 Crossback : vers une finition Ultra luxe ?

Coté style, cette nouveauté très attendue devrait puiser son inspiration dans les derniers concepts cars présentés par la marque comme notamment le « E-Tense ». On devrait donc retrouver sur ce modèle la nouvelle calandre « Double Wings », la signature lumineuse avec feux Led vision à l’avant et à l’arrière des feux effet écailles. Côté intérieur, Ds devrait mêler technologie et raffinement avec notamment la présence d’un écran digital et l’utilisation de matériaux plutôt luxueux comme le cuir et le bois.

Le nouveau DS7 Crossback, fabriqué au sein de l’ Usine Française de Mulhouse à partir de Février 2017 devrait être présenté à l’occasion du Salon de Genève et commercialisé à partir de Septembre 2017 à un tarif de départ situé aux alentours de 35 000 €. A retrouver donc prochainement toutes les nouveautés DS en vente.

Enregistrer

Enregistrer

Sophie