Il y a 23 jours Actu Auto-ici23Mathilde

LLD et LOA : Les nouveaux financements locatifs pour vos véhicules neufs

Remise des clés

Vous adorez conduire au volant de nouveaux modèles ? Vous préférez une voiture neuve plutôt qu’un véhicule usé? Mais tout ça, ça coûte cher. Il faut rembourser le crédit mais aussi payer pour tous les imprévus… Les contrats de LLD et LOA sont un financement économique et simplifié pour votre nouvelle voiture : moins cher qu’un crédit, moins de paperasse et une possibilité de changer de voiture régulièrement. Mais qu’est-ce que c’est exactement ces contrats?

LOA et LLD ou comment financer un véhicule neuf

Depuis 2015, on entend parler de la LLD et la LOA. Mais qu’est-ce que c’est? Ce sont deux types de contrat de location d’un véhicule sur une longue durée (généralement minimum deux ans) :

Une personne se demande si elle devrait s'orienter vers le contrat LOA ou LLD

  • LLD :  Location Longue Durée, le contrat prévoit à son terme la restitution du véhicule au point de vente.
  • LOA : Location avec Option d’Achat, ce contrat prévoit deux dénouements : vous pouvez restituer le véhicule ou bien l’acheter (au prix d’achat prévu dans le contrat).

 

Dans ces deux contrats de location, on ne paye donc plus la voiture, mais uniquement son usage grâce à des mensualités qui sont définies dans le contrat et qui varient selon vos besoins : le kilométrage annuel prévu, le modèle de la voiture, la durée du contrat… Certains contrats incluent aux mensualités la prise en charge de l’entretien, l’extension de garantie, l’assistance…

LLD, LOA, Achat : Quelles différences ?

Personne qui se pose des questions Lorsque vous achetez votre voiture, vous vous retrouvez bloqué avec la même pendant 5 ans, voire plus, sans pouvoir en changer à cause du crédit à rembourser. En plus, vous allez devoir payer pour tous les imprévus… Dans ce cas-là, impossible d’avoir un budget stable et sans surprises. Grace à la LLD et la LOA, vous pouvez changer de modèle à chaque nouveau contrat et ainsi bénéficier des derniers véhicules en vogue sur le marché. Si, en milieu de contrat, vous désirez changer de voiture, vous pouvez céder votre contrat à un tiers (si le contrat l’autorise et selon les modalités prévues par celui-ci). Et céder son contrat est bien plus facile et rapide qu’essayer de revendre une voiture.

Comment choisir ?

Maintenant qu’on sait ce que c’est, il est temps de choisir ! Que faire : LOA, LLD ou Achat ? Pour se décider, il suffit de se poser les bonnes questions ! Tout d’abord, il faut vous demander si vous désirez être propriétaire de votre voiture malgré les dépenses exorbitantes. Si la réponse est oui, alors achetez. Si vous voulez éviter les grosses dépenses, l’énorme crédit et l’endettement, alors laissez-vous tenter par un contrat locatif à long terme. Pour choisir entre LOA et LLD, la question est simple : « est-ce que je veux me laisser la possibilité d’acheter le véhicule à terme ? ». Si oui, la LOA est faite pour vous. Si vous savez que vous préférez changer de modèle à la fin du contrat, optez plutôt pour une LLD.

Pour mieux vous aider, laissez Marie/Bertrand vous guider sur la route qui mène à votre financement idéal !

Les avantages des LLD et LOA sont donc nombreux : plus de flexibilité dans vos choix de véhicules, des frais mensualisés, un budget stable et une disparition des lourdes charges administratives. Que d’avantages. Alors pourquoi ne pas tenter l’aventure ?

D’autant plus qu’en juin 2019, Auto-ici vous propose une offre spéciale: pour toute contraction de LLD, les frais de carte grise sont offert*.

Voir condition sur le site Auto-ici.fr ou en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.auto-ici.fr/offre-speciale-carte-grise-offerte-sur-location-longue-duree

Mathilde