Il y a 3 annees Actualités Renault463Sophie

Le Renault Grand Scenic 4 enfin annoncé

Renault Grand Scenic 4 Renault lève le voile sur le Grand Scenic 4 :

En effet, la marque dévoile depuis quelques jours son nouveau grand monospace familial. Quels changements par rapport à l’ancienne génération ? Quelles motorisations seront proposées ? Dispose t-il de tous les arguments pour rester le leader de la catégorie ? Voici un résumé de ce qu’on sait aujourd’hui de cette nouveauté Renault 2016 Grand Scénic 4 : une nouvelle génération de monospace Renault

Il était normal de penser que la version longue ressemblerait à la version courte : donc pas de surprise. Côté ligne, on retrouve bien le nouveau style Scenic, sa nouvelle face avant et sa large calandre au logo imposant. Seul l’arrière devrait donc différer avec des feux verticaux. Cette particularité ainsi que les barres de toit propres à la configuration grande longueur lui font plus ressembler à un suv que son petit frère. Plus grand que l’ancienne génération avec 4, 63 mètres, le Grand Scénic 4 sera aussi un peu plus large et bénéficiera d’un empattement plus généreux. Il sera lui aussi proposé en carrosserie Biton et avec des jantes en alliage de 20″.

Une dotation d’équipement très riche

Comme pour le nouvel Espace, Renault axe sa stratégie sur des véhicules encore plus prémium. On retrouvera donc pléthore d’équipements de sécurité comme le freinage d’urgence avec détection des piétons, l’alerte de franchissement des lignes ou encore le détecteur de fatigue. Tout comme sur la génération actuelle, la caméra de recul restera sans aucun doute en option sur les finitions haut de gamme.

La modularité : atout de la marque

On attendait Renault au tournant. Un des atouts majeurs du Grand scénic 3 était bien évidemment les 3 sièges indépendants. Contrairement donc à son premier concurrent, le Grand C4 Picasso, il ne disposera plus de cet avantage. Mais le système « One touch Folding » est un véritable argument commercial puisqu’il permet en un clic depuis le coffre ou la tablette tactile de rabattre la banquette et d’obtenir un plancher plat.

Essence – Diesel : des motorisations classiques

Pas de révolution en ce qui concerne les blocs moteurs proposés. On retrouvera donc en gamme des Grand Scenic 4 essence avec deux propositions ( Tce 115 et Tce 130) uniquement en boite manuelle. En diesel, le choix pourra se faire entre un dci 110 boite manu ou EDC, un dci 130 et le dci 160 EDC. Renault laisse entrevoir une version Hybrid-assist mais qui ne devrait pas être commercialisée lors du lancement officiel.

Du nouveau dans les finitions proposées ?

Life, Zen, Intens … on devrait retrouver les finitions classiques proposés par Renault. Si une version Initiale Paris avait été évoquée lors de la présentation du Scénic 4, certains laissent entrevoir une possibilité de finition GT avec système 4 control , reprenant les codes stylistiques de celle proposées aujourd’hui sur la Mégane 4.

Encore un monospace 100 % made in France

Tout comme le Scénic 4, mais aussi le nouvel Espace ou la Talisman, le Grand Scénic 4 sera produit dans l’usine de Douai ( Nord pas de calais ). Il reste donc un pur produit français comme on les aime disponible à la fois en 5 et en 7 places . Reste à voir si il saura conserver la clientèle habituelle et conquérir par une silhouette plus jeune une nouvelle génération de consommateur. Côté tarif, il est encore trop tôt pour connaitre le prix de base du Grand Scenic 4. Selon plusieurs rumeurs, il semblerait cependant que les tarifs devraient débuter aux alentours de 25000 €, donc bien plus cher que le modèle actuel. La date de sortie du Grand Scenic 4 n’est pas non plus annoncée officiellement mais une commercialisation en fin d’année reste l’hypothèse la plus plausible.

renault-grand-scenic-4-1renault-grand-scenic-4-2

renault-grand-scenic-4-3renault-grand-scenic-4-4

Vous souhaitez être le premier informé ! Inscrivez vous dès à présent à notre Alerte nouveautés pour recevoir en avant première les tarifs et finitions du grand scénic 4.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Sophie