Il y a 5 annees Actualité automobile661admin

La voiture, c’est aussi une affaire de Femme

voiture-femmeLes femmes et l’automobile : vaste sujet ! En cette belle journée entièrement dédiée à la femme,  profitons-en !  Question automobile, nous revendiquons aussi notre indépendance et notre liberté : l’enquête réalisée  par « aufeminin.com » le confirme : Près de 46% des femmes s’occupent seules de l’achat de leur voiture neuve ! Et c’est tant mieux parce que nous savons ce que nous voulons.

Les femmes plus rationnelles que les hommes

Même si l’esthétique joue un rôle de plus en plus important, c’est avant tout un prix ou un rapport qualité prix que nous recherchons. Pas question pour nous de rechercher l’ultra  performance. Nous sommes très loin du cliché typiquement masculin «  j’achète une voiture pour ce que je veux être ou ce que j’ai dans mon portefeuille ». Nous allons à l’essentiel, optant  pour  la pratique et le concret.  Si la  voiture a un rôle essentiellement pratique : faire les courses, faire les conduites ….    Il y a malheureusement des vérités auxquelles on ne peut échapper … elle doit aussi répondre à des critères précis, alliant praticité et innovations, voire depuis peu un tantinet écolo. Ne vous détrompez pas messieurs, nous savons aussi ce que signifie cylindrée, couple voire même empattement ! Mais loin de nous l’idée de craquer pour une voiture qui permet de passer en 7.2 secondes de 0 à 100km/h. Nos préoccupations nous amèneraient plutôt à nous orienter vers une voiture dont l’accessibilité permet de fixer le siège auto en moins de 3 secondes, là ça nous intéresse !

Les femmes plus « patriotes »

seat-mii-by-mangoEt oui, nous aimons le  « made in France ». Et oui, nous faisons la part belle aux marques françaises  comme Renault, Peugeot, Citroën, même si nous craquons aussi dès fois pour les allemandes et notamment les mini ou encore pour la petite Italienne,  la Fiat 500. Mais attention, rien n’est immuable et  l’arrivée de petites citadines ultra tendance et ultra féminine comme l’Opel Adam ou la Seat Mii pourrait bien changer les choses.

Les femmes de plus en plus écoutées par les constructeurs automobiles

citroen-ds3 Désormais, Ils nous écoutent, nous chouchoutent et se risquent même depuis peu à nous mettre à l’honneur dans leur publicité. Quand on sait que près de la moitié des conducteurs sont en fait des conductrices, on se dit qu’il était temps qu’ils s’intéressent à nos désidératas ! La marque Citroën a été la première à le comprendre en lançant sa ligne DS et toutes ses variantes « mode ». Et c’était la bonne stratégie puisque  selon toute vraisemblance la DS3 serait dans le top 10 des voitures préférées des femmes. ET oui, si la voiture change aujourd’hui, c’est pour nous plaire !

Des voitures différentes, parce que nous sommes différentes :

108-pied-de-pouleEt parce que nous sommes différentes, nous voulons  toutes des voitures différentes.  On aime tout : les citadines parce que c’est pratique, les petites sportives parce qu’après tout, il n’y a pas que les hommes qui peuvent conduire les petits bolides, les monospaces parce qu’une maman pense avant toute chose au confort de ses enfants et enfin les petits 4*4, que c’est cool ! fiat-500-guerlainEt la différence, on peut maintenant la cultiver : Séries limitées, Personnalisations diverses, Accessoires en tout genre : la voiture se féminise empruntant maintenant les codes « haute couture » comme la dernière nouveauté Peugeot : la 108 ou encore la Fiat 500  » Robe noire »

 

lavage gratuit pour les fillesEt comme aujourd’hui, c’est notre journée et qu’en plus  c’est samedi : chouchoutons notre voiture et offrons lui  un petit soin bien mérité chez l’éléphant bleu : c’est gratuit pour les filles !

http://fr.elephantbleu.com/operations/journee_femmes/?lang=fr

admin