Il y a 11 mois Tarifs & Finitions468Mathilde

Décrasser une voiture de fumeur : les bons conseils d’entretien

entretien voiture fumeur

En cette période de recherche intensive de véhicule d’occasion pour la rentrée, qui n’est jamais tombé sur une voiture d’ancien fumeur ? C’est aussi l’heure pour les conducteurs consommateurs de tabac de procéder au nettoyage de rentrée de leur véhicule afin de retrouver une atmosphère saine !

Découvrez donc toutes nos astuces pour décrasser une voiture de fumeur devenue une voiture cigarette !

Les étapes pour nettoyer une voiture de fumeur :

1. Vider le cendrier

Cela parait évident mais la première chose à faire est de vider le cendrier bien que l’idéal soit de le faire chaque jour et de le nettoyer régulièrement. Il est aussi possible de retirer tout ce qui est démontable comme les caches en plastique.

2. Nettoyer les tapis et sièges

Ce sont les éléments qui vont le plus absorber les odeurs de tabac. Il faut donc également penser à les entretenir de façon régulière et de les brosser énergiquement et de les rincer à l’eau. Vous pouvez les nettoyer avec une brosse et un produit spécialisé pour le tissu et les plastiques ou procéder à un mélange d’eau et de vinaigre blanc en petite quantité afin de désincruster au maximum.
N’hésitez pas également à les changer s’ils sont réellement abîmés et peu couteux

3. Nettoyer les vitres

Les vitres peuvent contenir également de nombreuses traces dues à la nicotine. Pour cela, il faut donc procéder à un nettoyage avec de l’alcool ménager et un chiffon doux. Il permettra de dégraisser et de désinfecter sans laisser d’odeur.

4. Nettoyez l’entièreté de l’habitacle

Il faudra penser à désincruster la totalité du véhicule en nettoyer à la microfibre et à l’alcool ménager le tableau de bord, mais aussi l’ensemble de ce qui a été en contact avec les mains d’une personne fumeuse (volant, levier de vitesse, autoradio…). N’hésitez pas à utiliser des plus petits supports pour les recoins tels que des cotons tiges imprégnés et à pulvériser du désodorisant.

5. Les systèmes d’aération

N’hésitez pas régulièrement à aérer votre véhicule notamment lorsque vous fumez en voiture. Pensez également à vous munir de diffuseur d’huile essentielle qui s’imbrique directement sur les aérations

Quelques astuces en plus !

Vous pouvez également ré établir une atmosphère saine dans votre véhicule grâce à du bicarbonate de sodium, des grains de café, des peaux d’agrumes ou du charbon actif. En effet, vous pouvez disposer ces éléments dans de petits récipients dans différents recoins de votre voiture et cela doit agir toute une nuit. Cela permettra de lutter contre les odeurs de tabac grâce à leur capacité d’absorption !

N’hésitez donc pas à répéter ces conseils d’entretien de manière régulière, un entretien approfondi en cas de rachat d’un véhicule d’ancien fumeur ou tout simplement laisser tomber vos habitudes de fumeur et de ne pas faire l’usage de tabac dans votre véhicule !

Mathilde